[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Rem's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 mars, 2010 12:12
Moto : Ducati 944 ST2

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par Rem's »

Ouai enfin c'est pas comme si c'était une opération irréversible :]

Et puis pour la plupart d'entre nous ca a été plutôt bénéfique donc ya pas trop à hésiter ! D'autant plus que perso je fais aussi un peu de piste et aucun soucis à ce jour...
V++
Rem's
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par D@nte34 »

Pour moi perdre 20 km/h de vitesse max ça ne me pose aucun problème, quand j'envoie du bois c'est de 0 à 200, le reste je m'en tape car j'en prends plein la tronche pour pas un rond avec mon saute vend mini ! Du coup ça en devient presque dangereux de roule + vite et je n'y prends pas beaucoup de plaisir.
Je ne me suis pas encore posé pour voir si j'y met les doigts ou pas :hehe: , on verra bien si ça me pète je le ferais quand j'aurais géré mon problème de consommation.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par luciano--13 »

si ca baisse la V max,ca doit être moins puissant sur tous les rapports donc non ?

donc plus souple mais moins vif ?
j'ai rien touché pour l'instant . :)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par Sentenza »

luciano--13 a écrit :si ca baisse la V max,ca doit être moins puissant sur tous les rapports donc non ?

donc plus souple mais moins vif ?
Tout à fait, si ça baisse la Vmax, c'est forcément moins puissant sur tous les rapports ;)

Perso je vois pas l'intérêt de gagner en souplesse de 1000 à 2000 tr/min, si c'est pour perdre en puissance de 2000 à 10.000 tr/min...Je suis plus souvent au dessus de 2000 tr/min qu'en dessous :happy1:

D'autant que pour avoir de la souplesse à bas régime, sans avoir à bidouiller quoi que ce soit, il suffit tout simplement de doser en douceur la poignée de gaz ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Rem's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 mars, 2010 12:12
Moto : Ducati 944 ST2

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par Rem's »

Le truc qui me chiffone, j'ai beau cogiter, je ne vois pas pkoi sa baisserait la Vmax ...
V++
Rem's
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par Sentenza »

Rem's a écrit :Le truc qui me chiffone, j'ai beau cogiter, je ne vois pas pkoi sa baisserait la Vmax ...
Ben parce que le "réglage" du tps tel qu'indiqué ici, visiblement, ça baisse la puissance, c'est ce qu'on vient de dire :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
DevonMiles
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 27 mars, 2010 18:30
Moto : cherche? >>ex-R6 2004 bleu - leo>> ex-SV1000S bleu -akra
Localisation : 95 -Gonesse

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par DevonMiles »

qq1 a une photo de la viS sur sv1000 2003 ?
en tout cas le miens etait deja reglé a 1500tours limite 1400 ...
Image
Avatar du membre
Rem's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 mars, 2010 12:12
Moto : Ducati 944 ST2

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par Rem's »

Sentenza a écrit :
Rem's a écrit :Le truc qui me chiffone, j'ai beau cogiter, je ne vois pas pkoi sa baisserait la Vmax ...
Ben parce que le "réglage" du tps tel qu'indiqué ici, visiblement, ça baisse la puissance, c'est ce qu'on vient de dire :]
...
8/
Techniquement y'a pas de raison que ca baisse la Vmax, ce capteur n'est sensé agir que sur l'augmentation du temps d'injection en fonction de la position de la poignée !
V++
Rem's
RAF'X
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 févr., 2011 19:36

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par RAF'X »

Bonjour a tous,
Étant donné tout le bien que l'on dit sur cette manip, j'ai voulu en faire de même.
Après avoir court-circuité le connecteur, Je suis a la lettre le réglage. Sauf qu'arrivé la, problème!J'ai tournée la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais rien ne se passe... Sans m'en apercevoir je me retrouve presque en bout de course de la vis. Je décide alors de remettre la vis en position initiale. Et la le curseur ,qui se trouve en position du milieu, ne bouge même plus en actionnant la poignet des gaz...
je réfléchis et me dis que j ai du mal faire quelque chose.
je recommence l'opération et la je me retrouve avec la vis dans la main et le curseur bloqué en position basse :snif: .
Je remet la vis en position initiale. Je teste le réglage raté et la difficile de faire monter le curseur au milieu en tournant la poignet des gaz.
Je ne sais pas quoi faire, j ai besoin de votre aide.
merci d'avance.

PS:moto : SV 650 n de 2008.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par westland »

tu parles de Vis ??? :-/

c'est le capteur gris qu'il faut que tu bouges dans les sens des aiguilles ou pas pour régler le TPS
Image
RAF'X
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 févr., 2011 19:36

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par RAF'X »

Merci westland pour ta remarque.
Je me suis rendu compte de ma bêtise... :gene:
réglage effectué.J'attend avec impatience de l'essayer pour voir le changement.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par westland »

je comprend mieux :perv:

;)
Image
Avatar du membre
rickson83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
Moto : SV 1000
Localisation : var

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par rickson83 »

salut j'ai vu ta modif,mais es ce que ça joue sur le couple ?
Avatar du membre
rickson83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
Moto : SV 1000
Localisation : var

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par rickson83 »

es ce que ça fonctionne avec un g pack?
et es ce que c'est la meme manip?
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par westland »

c'est 2 manips différente
Image
Répondre