Radiateur qui fume

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Radiateur qui fume

Message par pprre »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon SV carbu...

J'ai observé aujourd'hui à un feu rouge que de la fumée sortait des alentours du radiateur et ce, sans s'arreter avec une mauvaise odeur... :Hein36:

Je comprends pas, j'ai rouler vraiment pépère (il pleuvait) et j'ai trouvé que le moto avait beaucoup chauffer pour le temps que je l'ai utilisée.

J'ai aussi constaté que le ventilo derrière le radiateur ne fonctionnais pas. Est-ce qu'il doit toujours fonctionner ou que quand la moto a beaucoup chauffé?

Avez-vous des pistes?

Merci d'avance pour vos réponses

;)
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

il pleuvait ?

c'est normal, tout simplement les projections d'eau qui s'évaporent avec la chaleur ... l'odeur vient aussi des saletées déposées et le tube de pot avant peut aider aussi. :mrgreen:
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

Le phénomène a été decrit par beaucoup d'utilisateurs, ça m'est arrivé aussi. Tout va bien, c'est normal.
Utilise la fonction rechercher si tu veux plus d'infos.
C'est pas moi monsieur l'agent...
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

c'est la saleté qui est chauffer pas le radiateur et la pluie ;)
Image
Avatar du membre
MrCheeks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 11 août, 2006 19:52
Localisation : Val de Marne

Message par MrCheeks »

J'ai eu ça sur toutes les motos que j'ai conduites. Essaye une moto refroidis par air , tu verra ça le fait moins.
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Message par pprre »

ok, merci beaucoup pour vos réponses ;)

Je n'avais pas trouvé un sujet similaire avec la fonction recherche. :oops:

Si j'ai bien compris, le dicton " Il n'y a pas de fumée sans feu " est démentie.

Je me souviens maintenant que ça m'était déjà arrivé mais pas autant... :oops:

Ciao

:mrgreen:
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

Bof, moi ça m'arrive souvent :)

Surtout quand j'allume la moto... Généralement y'a pas mal de fumé qui s'en suit. ça provoque généralement la consternation des personnes qui passaient à coté ("elle va exploser la moto papa ?").

C'est soit le radiateur, soir la ligne d'échappement. Mais bon, elle roule toujours :). ça le fait aussi de temps en temps lorsque je m'arrête à un feu roule juste après avoir roulé dans une flaque. Mais rien de grave. Juste obligé de chasser un peu la fumée et c'est repartie :)
basskep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 19 sept., 2006 0:03
Localisation : paris

Message par basskep »

c'est clair c'est normal que ça fume un peu quand il a plu et que le moto est encore chaude. Par contre si ton ventilo ne se met pas en route au bout d'un certain moment à l'arret ou en 1ere là c'est pas normal. Moi j'ai une injection et il se met en route à partir de 102°C pour faire descendre la temperature vers les 85 - 90°C. Normalement la sv ne va jamais vers les 110°C ou alors ton capteur de mise en route du ventilo en bas à droite du radiateur est naze et là vaut le changer si tu veux pas tout cramer... :roll:
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

Ochi a écrit :Bof, moi ça m'arrive souvent :)

Surtout quand j'allume la moto... Généralement y'a pas mal de fumé qui s'en suit. ça provoque généralement la consternation des personnes qui passaient à coté ("elle va exploser la moto papa ?").
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )


Ca m'arrive aussi sous la flotte arrêté a un feu, c'est marrant avec les carénages ca ressort par les aérations :mrgreen:
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

basskep a écrit :c'est clair c'est normal que ça fume un peu quand il a plu et que le moto est encore chaude. Par contre si ton ventilo ne se met pas en route au bout d'un certain moment à l'arret ou en 1ere là c'est pas normal. Moi j'ai une injection et il se met en route à partir de 102°C pour faire descendre la temperature vers les 85 - 90°C. Normalement la sv ne va jamais vers les 110°C ou alors ton capteur de mise en route du ventilo en bas à droite du radiateur est naze et là vaut le changer si tu veux pas tout cramer... :roll:
Il a une carbu, donc pas de thermometre.
Les motos chauffent moins sous la pluie : l'eau qui s'evapore sur le radiateur et les carters refroidissent le moteur, c'est un phénomène endothermique. Comme en plus on roule moins vite sous la pluie, c'est donc normal que le ventilo ne se mette pas en marche.
Perso, il ne se met en marche que quand je me traine dans les embouteillages en ville
C'est pas moi monsieur l'agent...
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

sur une N injection K5 :D on dirait un vrai barbeuc quand je m'arrete au feu et qu'il pleut beaucoup :D au debut ca fume pas trop ... et apres jme dis : merde vivement que je reparte :D sinon jvais m'enfumer :p

sachant que ma voiture le fait aussi :P je ne m'inquiete pas trop :P
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Message par pprre »

basskep a écrit :c'est clair c'est normal que ça fume un peu quand il a plu et que le moto est encore chaude. Par contre si ton ventilo ne se met pas en route au bout d'un certain moment à l'arret ou en 1ere là c'est pas normal. Moi j'ai une injection et il se met en route à partir de 102°C pour faire descendre la temperature vers les 85 - 90°C. Normalement la sv ne va jamais vers les 110°C ou alors ton capteur de mise en route du ventilo en bas à droite du radiateur est naze et là vaut le changer si tu veux pas tout cramer... :roll:
Ok, bah je vais essayé de la faire un peu chauffer et de regardé si le ventilo se met bien en route.
;)
basskep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 19 sept., 2006 0:03
Localisation : paris

Message par basskep »

pprre a écrit :
basskep a écrit :c'est clair c'est normal que ça fume un peu quand il a plu et que le moto est encore chaude. Par contre si ton ventilo ne se met pas en route au bout d'un certain moment à l'arret ou en 1ere là c'est pas normal. Moi j'ai une injection et il se met en route à partir de 102°C pour faire descendre la temperature vers les 85 - 90°C. Normalement la sv ne va jamais vers les 110°C ou alors ton capteur de mise en route du ventilo en bas à droite du radiateur est naze et là vaut le changer si tu veux pas tout cramer... :roll:
Ok, bah je vais essayé de la faire un peu chauffer et de regardé si le ventilo se met bien en route.
;)
Si t'as pas de thermometre c'est tres simple pour faire fonctionner le ventilo. Tu roules normal et par exemple en revenant chez toi tu ne coupes pas le moteur, tu descend de la bécane au point mort (là normalement ton moteur est dejà chaud donc l'eau est entre 75 et 85°C). Ensuite t'attends 10 bonnes minutes comme ça en la laissant tourner => elle va forcément atteindre les 102°C au bout de ces 10 minutes et là soit ton ventilo se met en route et va faire chuter la T° soit le capteur est mort...
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

basskep a écrit :
pprre a écrit :
basskep a écrit :c'est clair c'est normal que ça fume un peu quand il a plu et que le moto est encore chaude. Par contre si ton ventilo ne se met pas en route au bout d'un certain moment à l'arret ou en 1ere là c'est pas normal. Moi j'ai une injection et il se met en route à partir de 102°C pour faire descendre la temperature vers les 85 - 90°C. Normalement la sv ne va jamais vers les 110°C ou alors ton capteur de mise en route du ventilo en bas à droite du radiateur est naze et là vaut le changer si tu veux pas tout cramer... :roll:
Ok, bah je vais essayé de la faire un peu chauffer et de regardé si le ventilo se met bien en route.
;)
Si t'as pas de thermometre c'est tres simple pour faire fonctionner le ventilo. Tu roules normal et par exemple en revenant chez toi tu ne coupes pas le moteur, tu descend de la bécane au point mort (là normalement ton moteur est dejà chaud donc l'eau est entre 75 et 85°C). Ensuite t'attends 10 bonnes minutes comme ça en la laissant tourner => elle va forcément atteindre les 102°C au bout de ces 10 minutes et là soit ton ventilo se met en route et va faire chuter la T° soit le capteur est mort...
sinon tu vas en ville ... en plein cagnard ... des que feu rouge ... la temperature montera ... et tu entendra : vouuuuuuuuuuuuuuuuu ... (je sais je fais super bien le ventilo de radiateur :))
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Oui po, tu fais super bien le ventilateur !

Sinon, il faut essayer les patch ou la nicorette pour qu'elle arrête de fumer :mrgreen:
Je suis parti :arrow:
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre