Cliquetis qui dure après arsouille
- kryss
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Cliquetis qui dure après arsouille
Salut à tous.
Pour le topo : hier soir en fin d'aprem on décide avec un pote caisseux de tester sa nouvelle voiture et par la même de se taper une petite course entre nous.
Lieu : montée de la baraque au dessus de Clermont. Beaucoup de larges virages et ça monte pas mal.
Je précise que j'ai pas tiré comme un porc sur ma titine. A part quelques sorties de virages très appuyées où le compte tour est monté aux alentours de 10000, je n'ai pas tapé le mode circuit. (j'en suis d'ailleurs bien incapable pour le moment).
Et c'est là que le bat blesse. Arrivée au finish, on fait demi tour et on se pose 2-3 minutes (moteur toujours en route) histoire de tchatcher. Au moment de reprendre la route, j'ai entendu des sortes de cliquetis métallique. Inquiet je me suis dit que ça devait etre le fait qu'elle ait chauffée un peu. Malheureusement, après une nuit au garage elle continue à cliquetter de la sorte. Je précise que le bruit à l'air + fort (si je puis dire vu que j'ai le casque sur les oreilles) lorsque je penche ma tête au niveau de la tete de fourche.
Je m'inquiète peut-être pour rien mais dans le doute je préfère avoir votre avis. Ça peut venir de quoi ? J'ai pensé à un truc mal serré (merci les vibrations) mais à priori tout à l'air normal.
Info complémentaire : SV 650S k4 avec quasi 22500 bornes au compteur.
Pour le topo : hier soir en fin d'aprem on décide avec un pote caisseux de tester sa nouvelle voiture et par la même de se taper une petite course entre nous.
Lieu : montée de la baraque au dessus de Clermont. Beaucoup de larges virages et ça monte pas mal.
Je précise que j'ai pas tiré comme un porc sur ma titine. A part quelques sorties de virages très appuyées où le compte tour est monté aux alentours de 10000, je n'ai pas tapé le mode circuit. (j'en suis d'ailleurs bien incapable pour le moment).
Et c'est là que le bat blesse. Arrivée au finish, on fait demi tour et on se pose 2-3 minutes (moteur toujours en route) histoire de tchatcher. Au moment de reprendre la route, j'ai entendu des sortes de cliquetis métallique. Inquiet je me suis dit que ça devait etre le fait qu'elle ait chauffée un peu. Malheureusement, après une nuit au garage elle continue à cliquetter de la sorte. Je précise que le bruit à l'air + fort (si je puis dire vu que j'ai le casque sur les oreilles) lorsque je penche ma tête au niveau de la tete de fourche.
Je m'inquiète peut-être pour rien mais dans le doute je préfère avoir votre avis. Ça peut venir de quoi ? J'ai pensé à un truc mal serré (merci les vibrations) mais à priori tout à l'air normal.
Info complémentaire : SV 650S k4 avec quasi 22500 bornes au compteur.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- kryss
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Nop.
Je penche pour les soupapes vu que le jeu est refait à 24000 mais j'aimerai avoir confirmation.
Je penche pour les soupapes vu que le jeu est refait à 24000 mais j'aimerai avoir confirmation.
Proverbe ovalistique :
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- Goldfinger
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OK, j'écouterai attentivement ce soir.
Si c'est bien ça, je dois faire quoi pour éliminer ces cliquettis ?
Merci.
Si c'est bien ça, je dois faire quoi pour éliminer ces cliquettis ?
Merci.
Proverbe ovalistique :
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Bah moi j'ai rien fais, car ce n'est pas très grave et normalement ca doit passer tout seul.
certains les changent pour être rassuré (pour info 60€ le tendeur) d'autres comme moi ne font rien .
je pense que le mieux c'est de les démonter, histoire de les faire bouger un peu et les remettre, au lieu de les changer. Mais après faut savoir le faire
certains les changent pour être rassuré (pour info 60€ le tendeur) d'autres comme moi ne font rien .
je pense que le mieux c'est de les démonter, histoire de les faire bouger un peu et les remettre, au lieu de les changer. Mais après faut savoir le faire
"Goldirack"
- kryss
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@ Goldinger : Ouais c'est bien ça le problème.
En méca auto je me demerde un peu (vidange, plaquettes) mais sur ma suzette je suis encore une b*tte. Du coup, je flippe un peu.
Je verrai ça ce soir en roulant. Si tu me dis que ça peut passer tt seul, je ferai ptetre comme toi. Si l'idée me vient de faire un peu de méca, je regarderai ça sinon.
@ pierju : je vais regarder la doc pour trouver cette vis et je vais essayer ça.
Merci à tous.
En méca auto je me demerde un peu (vidange, plaquettes) mais sur ma suzette je suis encore une b*tte. Du coup, je flippe un peu.
Je verrai ça ce soir en roulant. Si tu me dis que ça peut passer tt seul, je ferai ptetre comme toi. Si l'idée me vient de faire un peu de méca, je regarderai ça sinon.
@ pierju : je vais regarder la doc pour trouver cette vis et je vais essayer ça.
Merci à tous.
Proverbe ovalistique :
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