Cliquetis qui dure après arsouille

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Cliquetis qui dure après arsouille

Message par kryss »

Salut à tous.

Pour le topo : hier soir en fin d'aprem on décide avec un pote caisseux de tester sa nouvelle voiture et par la même de se taper une petite course entre nous.

Lieu : montée de la baraque au dessus de Clermont. Beaucoup de larges virages et ça monte pas mal.

Je précise que j'ai pas tiré comme un porc sur ma titine. A part quelques sorties de virages très appuyées où le compte tour est monté aux alentours de 10000, je n'ai pas tapé le mode circuit. :mrgreen: (j'en suis d'ailleurs bien incapable pour le moment).

Et c'est là que le bat blesse. Arrivée au finish, on fait demi tour et on se pose 2-3 minutes (moteur toujours en route) histoire de tchatcher. Au moment de reprendre la route, j'ai entendu des sortes de cliquetis métallique. Inquiet je me suis dit que ça devait etre le fait qu'elle ait chauffée un peu. Malheureusement, après une nuit au garage elle continue à cliquetter de la sorte. Je précise que le bruit à l'air + fort (si je puis dire vu que j'ai le casque sur les oreilles) lorsque je penche ma tête au niveau de la tete de fourche.

Je m'inquiète peut-être pour rien mais dans le doute je préfère avoir votre avis. Ça peut venir de quoi ? J'ai pensé à un truc mal serré (merci les vibrations) mais à priori tout à l'air normal.

Info complémentaire : SV 650S k4 avec quasi 22500 bornes au compteur.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

c'est donc pas un cliquetis de dilatation de metal c'est ca?
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Nop.

Je penche pour les soupapes vu que le jeu est refait à 24000 mais j'aimerai avoir confirmation.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Chaines de distrib' ? (icone je sais pas)
Image"Goldirack"Image
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

ou tendeur de chaine de distribution. Il faut parfois l'aider à sauter un cran et donc la chaine fait un peu de bruit.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

laulau a écrit :ou tendeur de chaine de distribution. Il faut parfois l'aider à sauter un cran et donc la chaine fait un peu de bruit.
c'est ce à quoi je pensais ( icone accord ) .

est-ce que le bruit continu à l'accélération ?
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Non il ne me semble pas. Je te confirme ça ce soir.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

si ca ne cliquette plus (le verbe cliquetter existe ( icone accord ) ) à l'acceleration, il y a de forte chance pour que se soit le tendeur de distrib', à l'avant le plus souvent ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

OK, j'écouterai attentivement ce soir.

Si c'est bien ça, je dois faire quoi pour éliminer ces cliquettis ?

Merci.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Bah moi j'ai rien fais, car ce n'est pas très grave et normalement ca doit passer tout seul.

certains les changent pour être rassuré (pour info 60€ le tendeur) d'autres comme moi ne font rien :mrgreen: .

je pense que le mieux c'est de les démonter, histoire de les faire bouger un peu et les remettre, au lieu de les changer. Mais après faut savoir le faire ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
pierju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 03 mars, 2007 1:20
Moto : 650 K6
Localisation : Mesnil St Denis (78)

Message par pierju »

pour le tendeur de distrib, il y a une petite vis qui maintient l'aiguille ( si je me trompe pas ) tu la dessere légèrement et tu met un petit coup sur ton tendeur avec le manche du tournevis car il arrive que l'aiguille se bloque et ça l'aide à se décoler.
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

@ Goldinger : Ouais c'est bien ça le problème.

En méca auto je me demerde un peu (vidange, plaquettes) mais sur ma suzette je suis encore une b*tte. Du coup, je flippe un peu.

Je verrai ça ce soir en roulant. Si tu me dis que ça peut passer tt seul, je ferai ptetre comme toi. Si l'idée me vient de faire un peu de méca, je regarderai ça sinon. :mrgreen:

@ pierju : je vais regarder la doc pour trouver cette vis et je vais essayer ça.

Merci à tous.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

kryss a écrit :@ Goldinger : je suis encore une b*tte.
...heuuu avec 2 t... une botte ??? nan je vois pas
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

:mrgreen:

A priori ya les 2 écritures.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

en plus je vais pas pouvoir t'aider plus que ca vu que les tendeurs avant/après 2003 ne sont pas les même (il me semble) (icone je sais pas)
Image"Goldirack"Image
Répondre