Quelle(s) moto(s) allez vous prendre après votre SV650 ?
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Pour la fiabilité : aucun soucis.bendodu a écrit : Faudrait vraiment que j'en essaye une. Car a part etre fixé sur KTM, cette RSV Factory à l'air vraiment pas mal. En plus, plus je la voit, et plus je la trouve super belle dans ça couleur d'origine blanche. Elle est vraiment à tomber.
Par contre, c'est fiable ? Les mecs arrive jusqu'a combien de bornes avec ?
Par rapport a ducati, ça reste chere ou un peu moins ? Entretien, achat, pieces…
Sur le forum des RSV on voit des mecs qui ont dans les 60 000 km sans soucis (je veux dire, sans avoir eu à ouvrir le moteur).
Niveau mécanique c'est costaux, il y avait eu des soucis de roue libre sur les premières versions (avant 2004) mais sur les derniers rien.
Les seuls bugs sont électrique et à regarder il y a pas 50 causes :
Un connecteur à un endroit trop proche de la chaleur qui arrive à fondre et ça fait court-circuit.
La batterie qui demande à être bien chargée sous peine de ne pas arriver à lancer le moteur.
Sur ces deux problèmes qui sont rencontrés de temps en temps, ça implique parfois un relais de démarreur grillé.
Autre soucis sur les 2004 : le compteur kilométrique général se remettait à 0 en enlevant la batterie (attention aux kilométrages des occasions de cette année).
C'est tout ce que j'ai pu trouver en gros sur le forum (même comparé à la SV c'est bien peu de chose).
Et niveau entretiens, je ne pourrais pas dire j'ai pas eu de révision encore... Je crois qu'il faut compter entre 200 et 300 € (plus que la SV donc) mais en contre-partie c'est que tous les 10 000 km...
Et pour répondre à la question de confort : j'avais des commandes reculées et les tubes de fourche relevés dans les T donc plus sur l'avant sur ma SVS... Du coup ça me change pas vraiment avec la RSV.
Au maximum pour le moment, j'ai fais environ 220 km dans une après midi sans aucun soucis...
Les bonnes suspensions rende la RSV moins sèche que la SV sur les routes un peu merdiques...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 25 janv., 2008 22:41
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
- Messages : 821
- Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
- Localisation : chaumont,52
Moi j'ai longtemps fait une fixette sur la daytona 675, mais après le V2, j'ai entendu dire que le 3 pattes n'était pas terrible.
Et depuis la sortie de la 848, j'ai oublié la daytona!
Un Bi-cylindre beaucoup plus puissant que le SV, et surtout plus léger qu'un gros sportif. Bref le bon compromis.
Par contre quelqu'un pourrait m'annoncer un prix?
Sinon si le budjet ne le permet pas je garde le Z750 en tete, mais un 4 pattes :? .
Merci d'avance
Et depuis la sortie de la 848, j'ai oublié la daytona!
Un Bi-cylindre beaucoup plus puissant que le SV, et surtout plus léger qu'un gros sportif. Bref le bon compromis.
Par contre quelqu'un pourrait m'annoncer un prix?
Sinon si le budjet ne le permet pas je garde le Z750 en tete, mais un 4 pattes :? .
Merci d'avance
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 25 janv., 2008 22:41
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Edit : hier j'ai fais 550 km dans l'après midi, avec le froid, la pluie et la neige...loic a écrit : Au maximum pour le moment, j'ai fais environ 220 km dans une après midi sans aucun soucis...
Bah j'avais un peu mal aux poignés et au dos mais une petite nuit de sommeil est ça va impeccable (sauf que je suis à moitié malade à cause du froid :lol: )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- izidork1
- Pilote 50 cm3
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 16:28
- Localisation : Limoges
Pour ma part, et meme si ça ne sera pas avant 2 ans, à moins que la chance me permette de les acheter toutes d'un coup, ça sera soit:
- Une triumph daytona T595 (de 1998 a 2001), magnifique j'ai craqué dès que je l'ai vu,
- une CBR 600RR K3 (peinture repsol replica)
- VTR SP2
- Speed ou street triple
- Gex 750 k7 full black
Si quelqu'un connait un bon moyen de gagner au loto, qu'il me fasse signe! :lol:
- Une triumph daytona T595 (de 1998 a 2001), magnifique j'ai craqué dès que je l'ai vu,
- une CBR 600RR K3 (peinture repsol replica)
- VTR SP2
- Speed ou street triple
- Gex 750 k7 full black
Si quelqu'un connait un bon moyen de gagner au loto, qu'il me fasse signe! :lol:
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Messages : 2626
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
- Localisation : Rennes
Je suis sous le charme de 675 Daytona qu'une demoiselle du forum des Motards Rennais vien d'acquérir:
Modifié en dernier par To l'ours le mer. 26 mars, 2008 14:47, modifié 1 fois.
- Steve-sv1000
- Pilote 125 cm3
- Messages : 284
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
- Localisation : 89 / 03
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 25 janv., 2008 22:41
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Tu veux changer pour quoi d'autre ?Steve-sv1000 a écrit :Le mien est à vendre si ça t'intéresse...2000micron a écrit :pour moi ça sera un sv1000s ou peut-être un sv1000s aussi
je ne sais pas encore
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Steve-sv1000
- Pilote 125 cm3
- Messages : 284
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
- Localisation : 89 / 03
tototwin a écrit :Tu veux changer pour quoi d'autre ?Steve-sv1000 a écrit :Le mien est à vendre si ça t'intéresse...2000micron a écrit :pour moi ça sera un sv1000s ou peut-être un sv1000s aussi
je ne sais pas encore
Pour l'instant je ne me prononce pas , car c'est pas du sûr sûr...., vous aurez peut-être une réponse d'ici quelques jours
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
arrete !!!! pas avant juillet pour moi
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !