Revision des 18 000km : quoi changer ?

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shaoru
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Revision des 18 000km : quoi changer ?

Message par shaoru »

voila tout est dans le titre comme je vais faire ma revision des 18 000 je voudrais savoir si je doit changer mon kit chaine ou pas ...
si qu'elqu'un peut me dire aussi qu'est ce qui est changé pour la revision des 18000 sa serais sympa. je sais qu'il ya vidange d'huile, filtre a huile mais apres je sais pas plus.

merci
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Vince_1000SVS
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Message par Vince_1000SVS »

salut

moi je viens juste de me la faire
j'ai fais:
vidange huile + filtre
remplacement filtre à air
kit chaine changé à 17500 (ça ca dépend de la personne: style de conduite, entretien de la chaine...) par moto expert
inspection bougies
inspection générale (pneus, eclairage, niveaux tout liquide...)

Normalement il est dit qu'il faut resserrer les écrous de cadre pot ... ca je ne l'ai pas fais, par contre je me suis apercu q'une des fixations du cale pied gauche eté desserrer :oops:
Le prix des revisions m'a decidé a la faire moi meme car je trouve que 200 € pour ce qu'ils y font, c chero!!! en plus je doute qu'il fasse réellement toute les verif (boulons de cadre et tout et tout...)
voila
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Message par billounette »

un kit chaine dure environs 20 000km. donc a toi de voir ou il en est ...
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BATNA
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Message par BATNA »

Bah je voulai aussi me la faire....car j'ai pas trop de sous a depenser ce mois ci....sur pour un changement d'huile a plus de 150e... :mrgreen:

J'attend la reception de mon KN...et je me la fais !!!! :roll: :mrgreen:
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duke
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Message par duke »

et d'ailleurs, quelqu'un a une bonne reference pour les bougies ?
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shaoru
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Message par shaoru »

heu oui .... c'est tout alor y a que la vidange et le filtre a huile ? pas de filtre a air, bougies ... ?

:shock:
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GenetiX
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Message par GenetiX »

Sur le manuel du propriétaire il est indiqué de changer le filtre à air à 18000, les bougies sont indiquées pour la révision des 12000, sinon controles habituels.
Pour le filtre à huile ils ne le changent pas à toutes les révisions, perso je le fait à chaque vidange...
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
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shaoru
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Message par shaoru »

ha ok le filtre a air je me disais aussi ...
les bougies alors c'est tous les 12 000.

j'ai pas le manuel avec moi la et je ne le verrai pas jusqu'a la revision c'est pour sa que je vous demande ;)

merci !
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Message par paf_ »

Cool je me la fait ce WE :P

pour le filtre à huile, y'a un joint à commander en plus ou pas ?
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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Message par shaoru »

apparament non j'ai acheter le filtre a huile et mon mecano ne m'a pas dit d'acheter de join ... et pour la vidange il remet le meme ;)
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RhumXShdi
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Message par RhumXShdi »

Pas de joint spécial sur le filtre à huile ;)
Quand à la vidange, moi je change le joint du bouchon de vidange (hein nico? :mrgreen: )
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mat attack
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Message par mat attack »

Pour le filtre à air, c'est le KN le mieux? Combien coute t'il? Ne faut il pas regler la richesse d'air après?

Merci.
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paf_
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Message par paf_ »

mat attack a écrit :Pour le filtre à air, c'est le KN le mieux? Combien coute t'il? Ne faut il pas regler la richesse d'air après?

Merci.
Le KN tu dois jamais le changer, juste le nettoyer.
Ca coute une 40aine d'euros et c'est facile à monter :D Vu que t'as une K5, c'est l'injection qui prendr tout en compte, rien à régler ;)
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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shaoru
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Message par shaoru »

paf_ a écrit :
mat attack a écrit :Pour le filtre à air, c'est le KN le mieux? Combien coute t'il? Ne faut il pas regler la richesse d'air après?

Merci.
Le KN tu dois jamais le changer, juste le nettoyer.
Ca coute une 40aine d'euros et c'est facile à monter :D Vu que t'as une K5, c'est l'injection qui prendr tout en compte, rien à régler ;)
oue sa vaut vraiment le coup parce que a coup de 19 euros de filtre a air tout les 12 000 km :shock:
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kheops
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Message par kheops »

shaoru a écrit :apparament non j'ai acheter le filtre a huile et mon mecano ne m'a pas dit d'acheter de join ... et pour la vidange il remet le meme ;)
joint en alliage (gris) : pas besoin de le changer
joint en cuivre (orange) : faut le changer à chaque fois, c'est des joint à écrasement
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