Revision des 18 000km : quoi changer ?
- shaoru
- Pilote 125 cm3
Revision des 18 000km : quoi changer ?
voila tout est dans le titre comme je vais faire ma revision des 18 000 je voudrais savoir si je doit changer mon kit chaine ou pas ...
si qu'elqu'un peut me dire aussi qu'est ce qui est changé pour la revision des 18000 sa serais sympa. je sais qu'il ya vidange d'huile, filtre a huile mais apres je sais pas plus.
merci
si qu'elqu'un peut me dire aussi qu'est ce qui est changé pour la revision des 18000 sa serais sympa. je sais qu'il ya vidange d'huile, filtre a huile mais apres je sais pas plus.
merci
- Vince_1000SVS
- Pilote 50 cm3
salut
moi je viens juste de me la faire
j'ai fais:
vidange huile + filtre
remplacement filtre à air
kit chaine changé à 17500 (ça ca dépend de la personne: style de conduite, entretien de la chaine...) par moto expert
inspection bougies
inspection générale (pneus, eclairage, niveaux tout liquide...)
Normalement il est dit qu'il faut resserrer les écrous de cadre pot ... ca je ne l'ai pas fais, par contre je me suis apercu q'une des fixations du cale pied gauche eté desserrer
ops:
Le prix des revisions m'a decidé a la faire moi meme car je trouve que 200 € pour ce qu'ils y font, c chero!!! en plus je doute qu'il fasse réellement toute les verif (boulons de cadre et tout et tout...)
voila
A+ sur les routes
moi je viens juste de me la faire
j'ai fais:
vidange huile + filtre
remplacement filtre à air
kit chaine changé à 17500 (ça ca dépend de la personne: style de conduite, entretien de la chaine...) par moto expert
inspection bougies
inspection générale (pneus, eclairage, niveaux tout liquide...)
Normalement il est dit qu'il faut resserrer les écrous de cadre pot ... ca je ne l'ai pas fais, par contre je me suis apercu q'une des fixations du cale pied gauche eté desserrer

Le prix des revisions m'a decidé a la faire moi meme car je trouve que 200 € pour ce qu'ils y font, c chero!!! en plus je doute qu'il fasse réellement toute les verif (boulons de cadre et tout et tout...)
voila
A+ sur les routes
- billounette
- Pilote Supersport
- GenetiX
- Pilote 50 cm3
- Moto : CB600HornetK8
Sur le manuel du propriétaire il est indiqué de changer le filtre à air à 18000, les bougies sont indiquées pour la révision des 12000, sinon controles habituels.
Pour le filtre à huile ils ne le changent pas à toutes les révisions, perso je le fait à chaque vidange...
Pour le filtre à huile ils ne le changent pas à toutes les révisions, perso je le fait à chaque vidange...
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr 600 K5
Cool je me la fait ce WE 
pour le filtre à huile, y'a un joint à commander en plus ou pas ?

pour le filtre à huile, y'a un joint à commander en plus ou pas ?
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
- mat attack
- Pilote 50 cm3
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr 600 K5
Le KN tu dois jamais le changer, juste le nettoyer.mat attack a écrit :Pour le filtre à air, c'est le KN le mieux? Combien coute t'il? Ne faut il pas regler la richesse d'air après?
Merci.
Ca coute une 40aine d'euros et c'est facile à monter

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
- shaoru
- Pilote 125 cm3
oue sa vaut vraiment le coup parce que a coup de 19 euros de filtre a air tout les 12 000 km :shock:paf_ a écrit :Le KN tu dois jamais le changer, juste le nettoyer.mat attack a écrit :Pour le filtre à air, c'est le KN le mieux? Combien coute t'il? Ne faut il pas regler la richesse d'air après?
Merci.
Ca coute une 40aine d'euros et c'est facile à monterVu que t'as une K5, c'est l'injection qui prendr tout en compte, rien à régler
- kheops
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVK3 Gris
joint en alliage (gris) : pas besoin de le changershaoru a écrit :apparament non j'ai acheter le filtre a huile et mon mecano ne m'a pas dit d'acheter de join ... et pour la vidange il remet le meme
joint en cuivre (orange) : faut le changer à chaque fois, c'est des joint à écrasement
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...