bio ethanol????

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

ben voyons ecoute moi le lui...!
Moi ?! des flatulences?! tsss ( icon nawak )
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

m@ttius a écrit :ben voyons ecoute moi le lui...!
Moi ?! des flatulences?! tsss ( icon nawak )
Nan, du tou!!

Faut juste éviter de fumer tyrop près de toi, ca peut etre dangereux :mrgreen:
( icone fumeur joint ) ( icone fumeur joint ) ( icone fumeur joint )
Image
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

nanardz a écrit :
[edit]
Sans lancer de polemique quand on lit ca on peut quand meme se poser quelques questions: la
Je viens de lire le rapport, et ben c est pas tres rzssurant tt ça...
Avatar du membre
furax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 11:37
Localisation : Paris 13ème

Message par furax »

Tuf a écrit :
nanardz a écrit :
[edit]
Sans lancer de polemique quand on lit ca on peut quand meme se poser quelques questions: la
Je viens de lire le rapport, et ben c est pas tres rzssurant tt ça...
Si il faut que je donne un peux de ma santé pour que mes enfants et petits enfants puissent profiter de la leur, pourquoi pas!
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

Nicogaz a écrit :Moi je me sert du méthane que je produit pour donner des grand coup de boost comme avec du NOS

Pour plus d information : Voir ma signature !!!

(icone lol)
la machine faut bien l'alimenter en carburant pour qu'elle produise tu fais des soirées cassoulet/faillo tous les soirs ? ( icone mdr ) ( icone gagnant )
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Message par chtic »

Pour pouvoir roulé a l'éthanol, il faut installé des injecteurs spéciaux. Sur une voitures 4 cylindre, cette installation coute 600€. Il est alors possible de rouler a l'essence ou au jus de bétrave. Il n'y a aucun soucis pour installé ce système sur nos bécane. Il faut tout de même savoir que ce carburant coute 0.80€. En ce basant sur le 95 à 1€30 et sur une conssommation de 5l/100; le système sera rentabilisé au bout de 24000Km. Donc si c'est la moto de votre vie Ok, sinon...
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
Localisation : crepy en valois

Message par brakeur en svs »

chtic a écrit :Pour pouvoir roulé a l'éthanol, il faut installé des injecteurs spéciaux. Sur une voitures 4 cylindre, cette installation coute 600€. Il est alors possible de rouler a l'essence ou au jus de bétrave. Il n'y a aucun soucis pour installé ce système sur nos bécane. Il faut tout de même savoir que ce carburant coute 0.80€. En ce basant sur le 95 à 1€30 et sur une conssommation de 5l/100; le système sera rentabilisé au bout de 24000Km. Donc si c'est la moto de votre vie Ok, sinon...

bin moi sa m interesse tu as vu sa ou?? tu peux me donné plus d info la dessus je te remercie d avance
Avatar du membre
svexc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 mars, 2006 19:39
Localisation : Tlse

Message par svexc »

chtic a écrit :Pour pouvoir roulé a l'éthanol, il faut installé des injecteurs spéciaux. Sur une voitures 4 cylindre, cette installation coute 600€. Il est alors possible de rouler a l'essence ou au jus de bétrave. Il n'y a aucun soucis pour installé ce système sur nos bécane. Il faut tout de même savoir que ce carburant coute 0.80€. En ce basant sur le 95 à 1€30 et sur une conssommation de 5l/100; le système sera rentabilisé au bout de 24000Km. Donc si c'est la moto de votre vie Ok, sinon...
sinon tu auras moins pollué pendant les kilometres que tu auras effectué ;) mais tu te seras allegé de pas mal d'euros... :?

sinon moi aussi ça m'interesse si il y en a qui ont plus d'infos..
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Message par chtic »

Alors je suis monter dans la voiture du patron d'une grande entreprise spécialisé dans ce domaine. Il travail avec des garages unpeu partout en France. Je viens de lui envoyer un mail pour lui demander plus de précision en ce qui concerne une éventuelle installation sur nos machine. Je vous fait parvenir au plus tôt sa réponse.
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

chtic a écrit :Pour pouvoir roulé a l'éthanol, il faut installé des injecteurs spéciaux. Sur une voitures 4 cylindre, cette installation coute 600€. Il est alors possible de rouler a l'essence ou au jus de bétrave. Il n'y a aucun soucis pour installé ce système sur nos bécane. Il faut tout de même savoir que ce carburant coute 0.80€. En ce basant sur le 95 à 1€30 et sur une conssommation de 5l/100; le système sera rentabilisé au bout de 24000Km. Donc si c'est la moto de votre vie Ok, sinon...
Mouais, sauf qu'avec le super E85 la conso augmente jusqu'a 30 %, alors le seuil de rentabilité va être encore repoussé... :?

Et l'écobilan de ce carburant n'est pas terrible, en fait, il est surtout destiné à fournir de nouveaux débouchés aux grandes exploitations céréalières et betteravières... :|
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Message par chtic »

20% ; pardon et merci, j'avais oublié de souligner ce problème!
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
SVBRIQUE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 08 avr., 2008 8:12
Localisation : Besancon Doubs (25)

Message par SVBRIQUE »

A savoir que pour 600€ vous avez un boitier qui s'intercale entre l'ECU moteur et les injecteurs afin de corriger à la hausse les tps d'injection.
Ca coute bcp plus si vous changez pour des injecteurs et pompe à essence plus gros.

Je roule à 100% d'E85 avec ma volvo 850 sans aucune modif ni boitier éléctronique pour une sur conso de 30%. Il faut savoir qu'à 50%, la surconso n'était que de 0.8L donc déjà très rentable.
Simplement il faut savoir que toutes les auto essence depuis 1993 sont equipée d'injection et sonde lambda qui analyse la teneur des gaz d'echappement et permet donc d'adapter la carburation en fonction des analyse des gaz.

D'une auto à l'autre l'accoutumance à l'E85 est variable. Mais il est très rare qu'on n'arrive pas au moins à 50/50. C'est après que ça se gâte.
Pour ce qui est de la moto, mon SV K3 accepte aussi les 50% sans broncher.
Mais je me limite à seulement à 25% pour des raisons mécanique. En effet je sais qu'en général les moteur Japonnais supportent moins bien les carburant "secs" comme le GPL ou l'E85 au niveau des soupapes et culasses.
Avatar du membre
nicko91170
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 févr., 2008 20:25
Localisation : viry chatillon

Message par nicko91170 »

Vous n'aurez aucune modification moteur a faire si vous mettez de l'E5, l'éthanol à 5%, ce carburant va bientôt arrivé mais vous le verrez sous l'appellation SP95.
BasiliK

Message par BasiliK »

Je bois Biooooooo :Alcooliques:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Pour ceux qui parlent de rouler à la betrave, je veux juste rappeler que même si ça paraît bien pour l'environnement de prime abord, ce n'es pas une solution miracle non plus. Ca pourrait être pire sur le long terme.
La sur-exploitation agricole pour fournir du biocarburant a un impact directe sur les autres produits du secteur, en particulier le blé! :shock:
Dernièrement, on constate une hausse phénoménal du prix des ressources agricoles, si bien que beaucoup de pays pourtant exportateurs (comme la France) ne peuvent même plus subvenir à leurs propres besoins. Certains pays ont même annoncé geler les exports (je suis bien au courant car au Japon c'est la panique à cause de ça vu qu'ils n'ont pas de quoi produire eux-même faute de place).
Qui dit explosion des prix dit crise économique, qui va se répercuter sur la consommation, le pouvoir d'achat etc, d'une manière général.
Donc...
Quant au pétrol, on parle tout le temps du carburant, mais il est utilisé en grande quantité pour l'industrie pharamaceutique et les plastiques. Donc on ferait bien de regarder un peu plus loin que ce que les média (à peine "orientés" :roll: ) nous disent...
Répondre