[Demande de reportage]montage gicleurs et aiguille !!
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
- Moto : SV650N / 1098S
- Localisation : Luxembourg
[Demande de reportage]montage gicleurs et aiguille !!
Salut à tous, comme j'ai (enfin) du temps libre, je vais me consacré à monter le kit dyno sur ma suzette, au moins pour tester.
Donc si quelqu'un pouvait dans un élan de bonté faire un reportage pour changer tout ça!! ou bien me mettre le lien si j'ai pas trouvé lors de ma recherche :shock:
merci!!
Donc si quelqu'un pouvait dans un élan de bonté faire un reportage pour changer tout ça!! ou bien me mettre le lien si j'ai pas trouvé lors de ma recherche :shock:
merci!!
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Rah, là j'ai les boules, j'aurai pu t'aider, mais j'ai pas la moto dispo (un océan et un continent me sépare d'elle ops: )
Mais c'est pas bien dur!
1-démonter la rampe carbu
--> suivre les instructions de la RMT
2-tu ouvres un cache de membrane, tu sais les capots noirs en plastoc! (2 visses si je me souviens bien).
3-quand tu retires la membrane/boisseau, l'aiguille vient avec.(Note, pour ceux qui veulent monter d'un cran leur aiguille, c'est ici que ça se fait)
4-donc, d'un coté, tu as l'aiguille, de l'autre, tu as la membrane. Tu prend une pince plate (type electricien), et tout en tenant l'aiguille, tu tire sur le petit plastic blanc clipsé au fond du boisseau (côté membrane donc)
ATTENTION! il y a un petit ressort qui risque de sauter. Ne le perd pas! Mon conseille, bosse sur une surface propre et dégagée, voir, carrément au dessus d'une boite. Comme ça si ça tombe, tu le vois direct!
-->ca y est, tu as démonté ton aiguille ^_^
Pour mettre la nouvelle, logiquement c'est la procédure inverse (moi j'ai juste remonté l'aiguille, je l'ai pas changé)
5-Maintenant tu ouvres 1 carbu, il y a 3 visses normalement. tu verra tes gicleurs, pas dur, ils sont tout cuivrés! tu démonte ceux qui correcpondent (clé à oeil et tournevis plat).
Attention aux outils que tu utilise pour ne pas abimer les tetes de vis et tout et tout...
6-tu remonte ton carbu, tu referme, et tu remet ton boisseau en faisant attention à pas cogner ton aiguille. Il parait que celles des dynojet sont bcp plus fragiles... :?
7-tu fais pareil avec l'autre carbu!
CONSEIL!
touche pas aux flotteurs quand tu ouvres!!! il faudrait pas dérégler le niveau de cuives >_<
Bon, maintenant, c'est sur, si quelqu'un l'a fait, ses conseils seront meilleurs que les miens!
surtout s'il peut mettre des photos ^_^
Mais c'est pas bien dur!
1-démonter la rampe carbu
--> suivre les instructions de la RMT
2-tu ouvres un cache de membrane, tu sais les capots noirs en plastoc! (2 visses si je me souviens bien).
3-quand tu retires la membrane/boisseau, l'aiguille vient avec.(Note, pour ceux qui veulent monter d'un cran leur aiguille, c'est ici que ça se fait)
4-donc, d'un coté, tu as l'aiguille, de l'autre, tu as la membrane. Tu prend une pince plate (type electricien), et tout en tenant l'aiguille, tu tire sur le petit plastic blanc clipsé au fond du boisseau (côté membrane donc)
ATTENTION! il y a un petit ressort qui risque de sauter. Ne le perd pas! Mon conseille, bosse sur une surface propre et dégagée, voir, carrément au dessus d'une boite. Comme ça si ça tombe, tu le vois direct!
-->ca y est, tu as démonté ton aiguille ^_^
Pour mettre la nouvelle, logiquement c'est la procédure inverse (moi j'ai juste remonté l'aiguille, je l'ai pas changé)
5-Maintenant tu ouvres 1 carbu, il y a 3 visses normalement. tu verra tes gicleurs, pas dur, ils sont tout cuivrés! tu démonte ceux qui correcpondent (clé à oeil et tournevis plat).
Attention aux outils que tu utilise pour ne pas abimer les tetes de vis et tout et tout...
6-tu remonte ton carbu, tu referme, et tu remet ton boisseau en faisant attention à pas cogner ton aiguille. Il parait que celles des dynojet sont bcp plus fragiles... :?
7-tu fais pareil avec l'autre carbu!
CONSEIL!
touche pas aux flotteurs quand tu ouvres!!! il faudrait pas dérégler le niveau de cuives >_<
Bon, maintenant, c'est sur, si quelqu'un l'a fait, ses conseils seront meilleurs que les miens!
surtout s'il peut mettre des photos ^_^
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
- Moto : SV650N / 1098S
- Localisation : Luxembourg
Sur le kit dyno ils préconisent de percer le boisseau mais franchement ( icone non non ) j'ai pas envie... c'est censé changer quoi ?ashuura a écrit : 6-tu remonte ton carbu, tu referme, et tu remet ton boisseau en faisant attention à pas cogner ton aiguille. Il parait que celles des dynojet sont bcp plus fragiles... :?
De plus pour l'aiguille du dyno c'est obligé la mettre ? j'ai vu qu'elle avait juste quelques crans en plus, mais celle d'origine ne suffirait elle pas ?
si il te disent de percer le boisseau, c'est qu'il y a une raison.freddb a écrit :Sur le kit dyno ils préconisent de percer le boisseau mais franchement ( icone non non ) j'ai pas envie... c'est censé changer quoi ?ashuura a écrit : 6-tu remonte ton carbu, tu referme, et tu remet ton boisseau en faisant attention à pas cogner ton aiguille. Il parait que celles des dynojet sont bcp plus fragiles... :?
De plus pour l'aiguille du dyno c'est obligé la mettre ? j'ai vu qu'elle avait juste quelques crans en plus, mais celle d'origine ne suffirait elle pas ?
l'aiguille tu n'est pas obligé.