Bruit + coupure moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Stef_Lapurée
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 mai, 2007 12:31
Contact :

Bruit + coupure moteur

Message par Stef_Lapurée »

Salut à tous, voilà je vous explique mon petit problème.

Mon SV 1000 fait du bruit au dessus de 6000 tours, bruit anormal je trouve... on dirait un injecteur qui claque mais j'en suis pas sûr.

Deuxième chose, quand je donne des coups de gaz et qu'elle tourne au ralenti, le moteur a tendance à vouloir se couper. Ca fait un bruit bizarre dans les échappement, comme si il y avait plein de gaz qui n'arrivaient pas à sortir. Même chose quand je donne un petit coup de gaz au rétrogradage, le moteur se coupe de temps à autre.

Et troisième chose, quand je roule à régime stabilisé, j'ai l'impression que le moteur donne des à-coups...

Enfin voilà, tout çà pour vous dire que je suis rentré de ma ballade bien énervé!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré de tels problèmes??? Cela viendrait-il tout simplement d'un injecteur claqué? Mais alors pourquoi cela ne fait pas de bruit bizarre sous 6000 tours??

Une chose à préciser, ma moto n'a que 5700 bornes... je l'ai quand même vraiment mauvaise :evil:
un V2 bien frappé s'il vous plait!!!!!

une chose est sûre, la moto, c'est comme les femmes, tout réside dans la technique du regard... :)
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
rien d'anormal ,ça fait pareil sur la mienne et elle tourne parfaitement bien .desfois un petit coup de gaz en retrogradant ,ça pete un coup dans le pot et la moto a tendance à s'etouffer.puis ça repart .
Faut etre faire un réglage des injecteurs mais je ne trouve pas cela génant.
A+
Image
Avatar du membre
Stef_Lapurée
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 mai, 2007 12:31
Contact :

Message par Stef_Lapurée »

david73 a écrit :Salut
rien d'anormal ,ça fait pareil sur la mienne et elle tourne parfaitement bien .desfois un petit coup de gaz en retrogradant ,ça pete un coup dans le pot et la moto a tendance à s'etouffer.puis ça repart .
Faut etre faire un réglage des injecteurs mais je ne trouve pas cela génant.
A+
et elle fait du bruit aussi au dessus de 6000 tr?
un V2 bien frappé s'il vous plait!!!!!

une chose est sûre, la moto, c'est comme les femmes, tout réside dans la technique du regard... :)
Avatar du membre
Stef_Lapurée
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 mai, 2007 12:31
Contact :

Re: Pb similaire : à coups, calage, bruit à la sortie du pot

Message par Stef_Lapurée »

M@TriX91 a écrit ::Forum65:
J'ai à peu près le même problème, à savoir :
- De gros à coups à n'importe quel tour, n'importe quel régime (parfois c'est du vrai rodéo)
- Moto qui cale si je tiens pas les gaz (elle ne tient plus le ralenti)
- Le pot qui gargouille (je vois pas un autre mot), enfin qui a des pets de travers

tout ça été comme hiver, moto froide ou chaude.

Je l'ai emmenée plusieurs fois chez mon concessionnaire : "Nous n'avons pas reproduit le problème !!!!!" ( icone neuneu )
Ils ont refait les réglages. Ils m'ont dit une fois que c'était peut-être un problème au niveau du capteur de ralenti.... :?

Je sature ( icone fêtes )

Merci à tous ceux qui pourront nous aider !!! :Inclassable04:

:? pas grand monde pour nous aider... peut-être sommes nous les seuls à subir ce genre de désagrément :?:
un V2 bien frappé s'il vous plait!!!!!

une chose est sûre, la moto, c'est comme les femmes, tout réside dans la technique du regard... :)
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

J'ai connu un soucis simmilaire avec le capteur de rapport engager qui était mort ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

dans le cas du capteur mort, le FI devrait s'allumer non?
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

quand tu donne des coups de gaz elle se coupe aussi la mienne c'est pareil.
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Avatar du membre
Stef_Lapurée
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 mai, 2007 12:31
Contact :

Message par Stef_Lapurée »

rico33 a écrit :quand tu donne des coups de gaz elle se coupe aussi la mienne c'est pareil.

et çà ne t'enerve pas?? tu trouve çà normal? moi je ne tolère pas çà, faut trouver une solution, changer les pots?
un V2 bien frappé s'il vous plait!!!!!

une chose est sûre, la moto, c'est comme les femmes, tout réside dans la technique du regard... :)
Avatar du membre
bibi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 août, 2006 20:57
Localisation : LE HAVRE

Message par bibi »

j'ais le même souci que vous les gas :cry: et c'est trés énérvant :twisted: :twisted:

es que sa le fait lorsque vous accélérez progréssivement :?:
Modifié en dernier par bibi le dim. 08 juil., 2007 22:56, modifié 1 fois.
un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort !
Avatar du membre
bibi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 août, 2006 20:57
Localisation : LE HAVRE

Message par bibi »

sa me fait pareil je crois qu'ont a la même panne :(
un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort !
Avatar du membre
Stef_Lapurée
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 mai, 2007 12:31
Contact :

Message par Stef_Lapurée »

bibi a écrit :sa me fait pareil je crois qu'ont a la même panne :(

moi çà ne le fait qu'à régime constant, elle donne des a coups lorsque je garde un filet de gaz... et elle pette dans les pots quand je donne un ptit coup de gaz à vide (rétrogradage)
un V2 bien frappé s'il vous plait!!!!!

une chose est sûre, la moto, c'est comme les femmes, tout réside dans la technique du regard... :)
Répondre