[ Vidange ] Boite de vitesse.
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C'est encore moi avec une question
Voila ce soir j'attaque la purge de mon liquide de refroidissement, ainsi que le changement de bougie.
Et je voudrais egalement faire la purge de ma boite de vitesse, si quelqun peut m'expliquer trés simplement la demarche à suivre, (avec une ptite photo si possible de la vis de purge et de remplissage).
Quelle type d'huile il faut pour une Sv de 99 à carbu ???
Voila ce soir j'attaque la purge de mon liquide de refroidissement, ainsi que le changement de bougie.
Et je voudrais egalement faire la purge de ma boite de vitesse, si quelqun peut m'expliquer trés simplement la demarche à suivre, (avec une ptite photo si possible de la vis de purge et de remplissage).
Quelle type d'huile il faut pour une Sv de 99 à carbu ???
Modifié en dernier par Julius le mar. 17 juil., 2007 17:56, modifié 1 fois.
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sims a écrit : Tout a fait
Il faut le comprendre dans quel sens ???
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- Goldfinger
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Merci pour l'info, j'ai modifié le titre Goldfinger
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- DarkAnge75
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c'est pour ca qu'il faut pas avoir une huile trop liquide, sinon c'est ta boite qui prend. moi je met de la 10w50
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si c'est celle qui est préconisée. mais la 10w50 est de meilleure qualité.
la 5w40 qui est une des meilleures, mais est trop liquide pour nos moteurs. comme la boite partage la meme huile, faut qu'elle soit un peu visceuse, donc l'indice 10 est idéal
10w40, c'est la préconisée.
10w50 elle protege mieux a haute température
la 5w40 qui est une des meilleures, mais est trop liquide pour nos moteurs. comme la boite partage la meme huile, faut qu'elle soit un peu visceuse, donc l'indice 10 est idéal
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d'ailleur voici une précision
Comment décrypter un bidon d’huile ?
Deux chiffres et un «w» composent la principale identité de l’huile, à savoir son indice de viscosité. C’est à dire son aptitude à s’écouler.
S’il est indiqué 15 W 40, le 15 W correspond à l’indice de viscosité de l’huile à froid, symbolisé par le W (winter en anglais). Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est fluide à basse température. On trouve des indices de viscosité de l’huile à froid de 20W, 15W, 10W, 5W et même 0W dans les pays du nord de l’Europe.
Dans la mention 15W40, le 40 indique la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à haute température. Cet indice peut porter les mentions W30, W40, voire W50 dans les pays d’Afrique du Nord.
En France, on trouve essentiellement de la 10W40 et de la 15W40, huiles bien adaptées aux pays tempérés. Les automobilistes du nord de l’Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde
Comment décrypter un bidon d’huile ?
Deux chiffres et un «w» composent la principale identité de l’huile, à savoir son indice de viscosité. C’est à dire son aptitude à s’écouler.
S’il est indiqué 15 W 40, le 15 W correspond à l’indice de viscosité de l’huile à froid, symbolisé par le W (winter en anglais). Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est fluide à basse température. On trouve des indices de viscosité de l’huile à froid de 20W, 15W, 10W, 5W et même 0W dans les pays du nord de l’Europe.
Dans la mention 15W40, le 40 indique la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à haute température. Cet indice peut porter les mentions W30, W40, voire W50 dans les pays d’Afrique du Nord.
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- RhumXShdi
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Euh oui, mais quand on dit que ça utilise la même huile, cela ne veut pas forcément dire que c'est le même circuit d'huile, c'est pour ça que je demande.JN a écrit :C'est dit plus haut :roll: , boite et moteur utilise la même huile. Donc il n'y a pas de vidange spécifique pour la boite ...RhumXShdi a écrit :Question peut être bête, mais comment vidange t on la boite de vitesse?
Moi j'avais compris qu'il fallait utilisé le même type d'huile pour les deux mais pas compris que quand tu vidanges le moteur, ben tu vidangeais la boite aussi.
EDIT:après relecture, c'était bel et bien marqué. Toutes mes excuses ops: