[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
- adrien29
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C'est assez différent de ce que Binano nous présentait... Donc je suis un peu paumé... Je sais bien que c'est une question de feeling mais j'ai pas envie de m'amuser à passer des heures à régler ma belle...
Je mesure 1m80 pour 74kg. Quels réglages adopter ou alors pourriez-vous me donner des explications sur l'influence de chaque réglage à effectuer (précontrainte, détente, compression) ?
Merci
Je mesure 1m80 pour 74kg. Quels réglages adopter ou alors pourriez-vous me donner des explications sur l'influence de chaque réglage à effectuer (précontrainte, détente, compression) ?
Merci
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
- l'bourrin
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J'ai énormément amélioré la tenue de route en mettant des ressorts Hyperpro AV / AR et avec les réglages donnés par Hyperpro mais en fermant d'1/4 de tour sur les détentes AV-AR.
Attention aux divers réglages qu'on trouve plus adapté aux circuits qu'aux petites routes unn poil défoncées...
Attention aux divers réglages qu'on trouve plus adapté aux circuits qu'aux petites routes unn poil défoncées...
L'Bourrin
- bendodu
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Bah, je trouve ça génial de bidouiller ça moto aux petits oignons petit a petit jusqu'a ce qu'elle soit parfaite pour soi. Une moto c'est très personnelle.adrien29 a écrit :C'est assez différent de ce que Binano nous présentait... Donc je suis un peu paumé... Je sais bien que c'est une question de feeling mais j'ai pas envie de m'amuser à passer des heures à régler ma belle...
Je mesure 1m80 pour 74kg. Quels réglages adopter ou alors pourriez-vous me donner des explications sur l'influence de chaque réglage à effectuer (précontrainte, détente, compression) ?
Merci
Donc, la tactique si t'y connais rien. C'est prend en note tout les reglages et teste les. De là, tu garde celui qui te convient le mieux et tu le ré-adapte à ta sauce selon les problèmes que tu trouve encore, avec l'aide du topic où il donne un cours théorique tres complet sur le reglage de suspensions.
http://suzsv1000forum.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=2124
- l'bourrin
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euh... 130 euros les ressorts de fourche et amorto...vehere a écrit :merci pour le conseil, je vais essayé de trouver ca.
si tu as un bon plan niveau tarif, hésite pas, balance,
mais à cause d'une erreur... commande en Belgique, sur un site en flammand (y causent bien le rosbiff là-bas), manque de bol les ressorts de fourche sont pas les bons, je leur renvoie comme convenu juste les ressorts de fourche, mais ils ne peuvent avoir les bons, alors j'ai été remboursé et j'avais encore le ressort AR. Aprés recherche j'ai commandé chez access-moto juste les ressorts de fourche SVS-K3, qui vont bien sur un SVN-K5/6 mais pas sur un SVS-K5/6...
Bref... aprés pas mal de galére ca ne revient FdP inclus à 130 et quelques cents...
L'Bourrin
- adrien29
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Merci l'ami (icone cool)bendodu a écrit :Bah, je trouve ça génial de bidouiller ça moto aux petits oignons petit a petit jusqu'a ce qu'elle soit parfaite pour soi. Une moto c'est très personnelle.adrien29 a écrit :C'est assez différent de ce que Binano nous présentait... Donc je suis un peu paumé... Je sais bien que c'est une question de feeling mais j'ai pas envie de m'amuser à passer des heures à régler ma belle...
Je mesure 1m80 pour 74kg. Quels réglages adopter ou alors pourriez-vous me donner des explications sur l'influence de chaque réglage à effectuer (précontrainte, détente, compression) ?
Merci
Donc, la tactique si t'y connais rien. C'est prend en note tout les reglages et teste les. De là, tu garde celui qui te convient le mieux et tu le ré-adapte à ta sauce selon les problèmes que tu trouve encore, avec l'aide du topic où il donne un cours théorique tres complet sur le reglage de suspensions.
http://suzsv1000forum.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=2124
Je suis d'accord avec toi, c'est sympa de bidouiller son SV et de le mettre à son goût. Maintenant, je bosse comme un dingue la semaine et le week end je préfère rouler le max que je peux et je suis pas aidé par le temps par chez moi... Donc je suis un peu flemmard pour régler, rouler, rerégler, réessayer... Mais bon, je vais bien tout lire et essayer.
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- vehere
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pour les ressorts de fourches je n'ai pas trop de soucis à en trouver, mais pour l'amorto,c'est pas evident, je continu la recherchel'bourrin a écrit :euh... 130 euros les ressorts de fourche et amorto...vehere a écrit :merci pour le conseil, je vais essayé de trouver ca.
si tu as un bon plan niveau tarif, hésite pas, balance,
mais à cause d'une erreur... commande en Belgique, sur un site en flammand (y causent bien le rosbiff là-bas), manque de bol les ressorts de fourche sont pas les bons, je leur renvoie comme convenu juste les ressorts de fourche, mais ils ne peuvent avoir les bons, alors j'ai été remboursé et j'avais encore le ressort AR. Aprés recherche j'ai commandé chez access-moto juste les ressorts de fourche SVS-K3, qui vont bien sur un SVN-K5/6 mais pas sur un SVS-K5/6...
Bref... aprés pas mal de galére ca ne revient FdP inclus à 130 et quelques cents...
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
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- Pilote 50 cm3
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Réglages Amortoss Ar de SV1000 sur SV650
Salut le peuple,
J'ai un SV650N et je viens de troquer l'amortoss d'origine contre un de SV1000, sachant que je pèse 75Kg et la moto 20kg de moins que la SV1000 quelqu'un pourrait me consseiller sur les réglages.
Merci à tous d'avance et que la force du SV soit avec vous....
SKYPOLAK;-)
J'ai un SV650N et je viens de troquer l'amortoss d'origine contre un de SV1000, sachant que je pèse 75Kg et la moto 20kg de moins que la SV1000 quelqu'un pourrait me consseiller sur les réglages.
Merci à tous d'avance et que la force du SV soit avec vous....
SKYPOLAK;-)
Là ou la SV passe les oreilles Trépasse.....
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- Pilote 50 cm3
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amortisseurs
j'ai du mal a trouver une logique aux chiffres donnés par le premier grand article de binano avec les schémas .. j'ai ma revue technique sous les yeux, et les réglages d'origine de la SV1000 sont plus "fermes" de partout par rapport à ceux proposés par binano !
précision importante sur la précontrainte arrière proposée pour les K6 :
pour les 23mm, Sportrider.com précise que c'est "from top of spring to top of threads" ce qui signifie que les 2 rondelles sont incluses contrairement au shéma montré ici. Au final ça correspond approximativement à 15 mm de filet visible.
pour les 23mm, Sportrider.com précise que c'est "from top of spring to top of threads" ce qui signifie que les 2 rondelles sont incluses contrairement au shéma montré ici. Au final ça correspond approximativement à 15 mm de filet visible.