[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
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- Pilote 50 cm3
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hello
Bjr a tous. Alors voilà je vous explique mon cas: je viens d'acheter un sv 1000s noire de 2006 et la suspension etait complétement dereglée. Alors j'ai appel a quelqu un sur un forum qui m'a orienté vers ce forum ou j'ai trouvé mmon bonheur pour le reglage de mes suspensions. Donc en faite je m'apprete à effectué les reglage que l'on voit ci-dessus pour le sv 2006 mais le probleme c qu'en dessous la personne dit qu'elle pese 95kg. Mon soucis est là car moi je n'en pese que 75kg. Quelqu'un peut il me dire si ca change quelque chose et si oui peut me donné les modif a effectué par rapport au schéma si-dessus. Merci d'avance
- equi
- Pilote Supersport
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- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Suis en train de tester les reglages de bike (ceux du fichier excel). Mais avec le temps actuellement, j'ai pas pu rouler.
J'ai pu modifier l'assiete de la moto ainsi que la precontrainte arriere.
Je pese dans les 80Kg, et le premier apercu que j'ai eu sur les reglages est tres positif. Reste a le tester sur plus de bornes.
Tu peux franchement y aller avec ces reglages, meme si tu peses moins, ca sera toujorus meilleur que les reglages d'origine ou tout simplement de mauvais reglages.
J'ai pu modifier l'assiete de la moto ainsi que la precontrainte arriere.
Je pese dans les 80Kg, et le premier apercu que j'ai eu sur les reglages est tres positif. Reste a le tester sur plus de bornes.
Tu peux franchement y aller avec ces reglages, meme si tu peses moins, ca sera toujorus meilleur que les reglages d'origine ou tout simplement de mauvais reglages.
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- Pilote 50 cm3
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- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
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- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Pour ceux qui ont envie de tester les reglages cités avant, essayer ceux de Bike (icone cool) .
En ce qui me concerne le bilan est super positif, plus rien a voir avec les reglages d'origine :
- mise sur l'angle plus facile
- moto plus agile
- les suspensions ne pompent plus lors d'un changement de rapport en fin de courbe
Mais, comparé a l'origine, ca fait bout de bois. Ca cogne assez sur les mauvais revêtements.
En tous cas la moto donne plus confiance, et c'est le principal...sauf pour mes points :?
En ce qui me concerne le bilan est super positif, plus rien a voir avec les reglages d'origine :
- mise sur l'angle plus facile
- moto plus agile
- les suspensions ne pompent plus lors d'un changement de rapport en fin de courbe
Mais, comparé a l'origine, ca fait bout de bois. Ca cogne assez sur les mauvais revêtements.
En tous cas la moto donne plus confiance, et c'est le principal...sauf pour mes points :?
- vehere
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
- Localisation : ARGENTAN-61
moi j'ai un gros soucis, je viens de quitter mon Z1000 pour un sv1000N,
et les suspensions ont du mal à suivre la cavalerie et même les freinages , y'aurait-il un tableau aussi pour le N ?
ou faut que j'essai les même réglages que le S ?
j'attend vos réponses avec impatience :roll:
et les suspensions ont du mal à suivre la cavalerie et même les freinages , y'aurait-il un tableau aussi pour le N ?
ou faut que j'essai les même réglages que le S ?
j'attend vos réponses avec impatience :roll:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
gaf au millesime quand même, les suspats et leurs réglages sont différents entre les modèles avant et aprés K5vehere a écrit :moi j'ai un gros soucis, je viens de quitter mon Z1000 pour un sv1000N,
et les suspensions ont du mal à suivre la cavalerie et même les freinages , y'aurait-il un tableau aussi pour le N ?
ou faut que j'essai les même réglages que le S ?
j'attend vos réponses avec impatience :roll:
- l'bourrin
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
- Moto : SV1000 Brutasse
- Localisation : 92 asnieres
De même attention, sur le 1000 si la suspension semble être identique, en fait sur le modéle S et sur les K5 et K6 la cale de pré-contrainte est plus longue et donc le ressort de fourche plus court, plus dur...
C'est la seule différence, si vous comparez les longueurs de ressorts fournies dans le manuel d'atelier Suzuki et les compléments K3 et K5.
longueur de ressort démonté en mm:
SVNK3 = 305
SVNK5 = 305
SVSK5 = 260.2
ce qui fait que lorsque vous commandez des ressorts de fourches il faut toujours prendre des ressorts donnés pour K3/K4 sauf si vous avez un SVS K5/K6...
C'est la seule différence, si vous comparez les longueurs de ressorts fournies dans le manuel d'atelier Suzuki et les compléments K3 et K5.
longueur de ressort démonté en mm:
SVNK3 = 305
SVNK5 = 305
SVSK5 = 260.2
ce qui fait que lorsque vous commandez des ressorts de fourches il faut toujours prendre des ressorts donnés pour K3/K4 sauf si vous avez un SVS K5/K6...
L'Bourrin
oui c'est le terme utilisé dans les manuels ateliers pour désigner le millésime
K5 = modèle 2005. A ne pas confondre avec la date de première mise en circulation... :
de mémoire les K3 son repérables au cadre gris ET au réservoir sur lequel est écrit SUZUKI en toutes lettres
les K4 ont aussi un cadre gris mais uniquement le logo de suz sur le réservoir
et les K5 et K6 ont un cadre noir et je ne crois pas qu'il y ai de K7 puisque le 1000 n'a jamais été passé aux normes euro3.
A confirmer tout ça.
K5 = modèle 2005. A ne pas confondre avec la date de première mise en circulation... :
de mémoire les K3 son repérables au cadre gris ET au réservoir sur lequel est écrit SUZUKI en toutes lettres
les K4 ont aussi un cadre gris mais uniquement le logo de suz sur le réservoir
et les K5 et K6 ont un cadre noir et je ne crois pas qu'il y ai de K7 puisque le 1000 n'a jamais été passé aux normes euro3.
A confirmer tout ça.
- vehere
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
- Localisation : ARGENTAN-61
bon voilà, j'me suis lancé, en espérant que ca puisse éventuellement servir à d'autres.
je viens de régler mon 1000svN comme si c'était un SVS (comme indiquer page 1 pour 03)
je vais maintenant partir faire un peu de roulage et voir si il y a du changement(en bien ou en mal,si c'est possible :lol: )et je vous tiens au courant; a plus(sauf si je rencontre un fossé qui traverse pas sur les passage clouté )
je viens de régler mon 1000svN comme si c'était un SVS (comme indiquer page 1 pour 03)
je vais maintenant partir faire un peu de roulage et voir si il y a du changement(en bien ou en mal,si c'est possible :lol: )et je vous tiens au courant; a plus(sauf si je rencontre un fossé qui traverse pas sur les passage clouté )
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
- adrien29
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
- Moto : SV1000S K6
- Localisation : Le Mans (72)
Alors, convaincu ?vehere a écrit :bon voilà, j'me suis lancé, en espérant que ca puisse éventuellement servir à d'autres.
je viens de régler mon 1000svN comme si c'était un SVS (comme indiquer page 1 pour 03)
je vais maintenant partir faire un peu de roulage et voir si il y a du changement(en bien ou en mal,si c'est possible :lol: )et je vous tiens au courant; a plus(sauf si je rencontre un fossé qui traverse pas sur les passage clouté )
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 16 déc., 2007 22:52
- Localisation : GOUSSAINVILLE
réglages amortoss SV1000 sur SV650
Salut le peuple,
J'ai un SV650N et je viens de troquer l'amortoss d'origine contre un de SV1000, sachant que je pèse 75Kg et la moto 20kg de moins que la SV1000 quelqu'un pourrait me consseiller sur les réglages.
Merci à tous d'avance et que la force du SV soit avec vous....
SKYPOLAK;-)
J'ai un SV650N et je viens de troquer l'amortoss d'origine contre un de SV1000, sachant que je pèse 75Kg et la moto 20kg de moins que la SV1000 quelqu'un pourrait me consseiller sur les réglages.
Merci à tous d'avance et que la force du SV soit avec vous....
SKYPOLAK;-)
Modifié en dernier par Skypolak le jeu. 27 mars, 2008 9:39, modifié 1 fois.
Là ou la SV passe les oreilles Trépasse.....