[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

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Evatom
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Message par Evatom »

À l'époque, quand j'ai eu la moto, l'arrière louvoyait même sur sa béquille d'atelier parce que le pote à qui je l'avais achetée pesait 30kg de moins que moi.
Après réglage vers un durcissement de la précontrainte à l'arrière, les choses sont rentrées dans l'ordre.
Peut-être que les réglages de suspensions ( voire l'huile qu'elle contient) sont à revoir.
Concernant les réglages dont il est question dans le document introuvable, ça disait :
Av :
Précontrainte : 6 rings
Detente : vaf - 1/4
Compression : vaf - 1
Tubes remontés : 11 mm

Arr.
Précontrainte : 14mm
Détente : vaf -3/4
Compression : vaf - 9/4

Voila
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Skysam
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Message par Skysam »

3 bars en solo c'est bien trop, remet 2.5.
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Holy37210 a écrit : dim. 12 sept., 2021 10:06 C'est peut être pour ça que j'ai le cul qui se dendine en solo
c'est l'amortisseur d'origine ?
Holy37210
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Message par Holy37210 »

Bonjour à tous, aujourd'hui il fait beau et 20°, après avoir roulé environ 20 km histoire de tout bien chauffé y compris les pneus, avant j'avais fais la pression des pneus à froid, 2,5 bars à l'avant et à l'arrière en solo comme mentionné sur la revue technique, pour mémoire : vidange de fourche faite réglage des suspensions comme dans la revue technique et bien j'ai pris plus de 200 km/h position couché, visière bien fermée, nez dans la bulle, jambes serrées et regard bien loin
Eh bien plus louvoiement , super content.
Nota; j'ai aussi un vstrom et un jour j'ai failli me prendre une bagnole dans un virage à faible allure, pourquoi parce que je fixai la voiture et non pas le bout du virage, il a fallu que je donne un bon coup de reins pour redresser.
Comme quoi le regard envoi des infos au cerveau et si vous fixez un obstacle vous allez vous le prendre à coup sûr.
Voilà
::d
:vampire: :vampire:
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Ça expliquerait la jolie blonde que j'ai failli shooter :gene:

:jesors:
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Message par nikochook »

Bricomy a écrit : jeu. 23 sept., 2021 20:32 Ça expliquerait la jolie blonde que j'ai failli shooter :gene:

:jesors:
Shooter ou chopper :perv: ?
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Message par TI-Pim »

Holy37210 a écrit : jeu. 23 sept., 2021 14:09 Comme quoi le regard envoi des infos au cerveau et si vous fixez un obstacle vous allez vous le prendre à coup sûr.
on a appris ça dans le vrai manuel du parfait motard
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Bricomy
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Message par Bricomy »

nikochook a écrit : jeu. 23 sept., 2021 21:36
Shooter ou chopper :perv: ?
:perv: :perv: je suis marié, j'ai juste le droit de Shooter :hehe:
bigmania
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Message par bigmania »

Petit déterrage du post 🥴🤣,

Mais cela devrait certainement aider les personnes qui cherchent un réglage de fourche.

Suzuki SV 1000 de 2003,
Je mesure 1m74, pour 66/68kgs environ

J'ai décidé de changer mon huile, ça ne lui fera pas de mal.
J'en ai profité pour augmenter la viscosité.
De la 15w au lieu de la 10w d'origine.
J'ai appliqué les réglages de la première page, légèrement modifié soit :

Précontrainte 5 filets
Détente VAF -0,5 tour
Compression VAF -1,5 tours

J'ai mis 5 filets, car d'origine (enfin, avant changement d'huile) j'étais à 4 filets. Et je voulais déjà voir ce que ça donnait en augmentant d'un filet.

Résultats :
Déjà à basse vitesse ou à l'arrêt lors d'une manœuvre, l'avant ne plonge plus en freinant !!
L'avant est "plus rigide".

En roulant, c'est le jour est la nuit ! Plus précise, plus stable.

J'ai une question très con : agir sur la précontrainte, en remettant 4 filet va rigidifier encore plus ? Ou au contraire rendre plus souple ?
C'est ma seule interrogation 🫤🥴
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