Ma moto ne roule pas droit, qui peut m'aider?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

J'ai jamais entendu dire que le monobras déséquilbrait une moto... si c'était le cas je pense que ça ne serait certainement plus utilisé. :Hein36:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

remet tes tube de fourche a la meme hauteur et faire controler l'alignement de tes tube, ils peuvent etre vriller suite a une chute....
Image
mekikano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 05 déc., 2006 22:25
Localisation : calvados (14)

Message par mekikano »

heu moi je dirais tout simplement arretes de boire, tu verras apres tu roules droit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:















ok je sort
KAWA====>>>> CACA
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

benh je pense que si tu as un tube de fourche plus haut que l'autre, ça a forcément une incidence...
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

tu peux jeter un oeil aussi à la roue arriere, voir si elle est bien dans l'axe de la moto...

je connais pas le système sur les speedT, mais sur ma sv, aucun monteur de pneus ne me remet la roue droite
je repasse systématiquement derrière, meme si elle est juste un peu mal aligné, ca suffit largement pour faire partir la moto d'un coté, quand tu lache le guidon
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

maintenant que tu le dis, ca me parais logique... :oops:

mais si tu me la prete un petit mois, je pense que je peux trouver l'origine du problème :mrgreen:
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

kheops a écrit :tu peux jeter un oeil aussi à la roue arriere, voir si elle est bien dans l'axe de la moto...

je connais pas le système sur les speedT, mais sur ma sv, aucun monteur de pneus ne me remet la roue droite
je repasse systématiquement derrière, meme si elle est juste un peu mal aligné, ca suffit largement pour faire partir la moto d'un coté, quand tu lache le guidon
pourtant il y a des calles des 2 cotés de la roue non? donc je vois pas comment il peut y avoir plus ou moins d'écart par rapport à quand tu l'amenes chez le mecanno! enfin je veux dire ils rajoutes pas de rondelles, et remettent tout en place donc je vois pas comment ils peuvent te décentrer la roue!

a la limite la désaxer, si en resserant la roue comme pour la tension de la chaine ils ne mettent pas la meme mesure des 2 cotés ça doit surement influer ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

t'inquiet pas, y'a souvent des burnes... y remettent au niveau des cales,
et le temps qu'ils resserrent l'écrou, ca a bougé

j'en ai vu qu'un se servir de la technique dites "du tournevis coincé dans la chaine"

et même un fois j'ai amené que la roue, et ils on oubliés de remettre une pièce , que j'ai du allez rechercher 5min avant la fermeture... :|
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Répondre