Nettoyer une cartouche sans la rayer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Nettoyer une cartouche sans la rayer

Message par bibike »

Voilà salut à tous je voudrais juste avoir un petit renseignement.

Je voudrais nettoyer ma cartouche alu ou inox chépas) Scorpion sans la rayer car elle est poussièreuse.


Je pensais prendre une éponge et de l'eau chaude puis passe un coup miror par dessus pour faire briller qu'en pensez vous ?

Je ne veux pas créer de micro rayures à cause de la poussière ....

Comment faîtes vous vous ?
Avatar du membre
ghosty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 juin, 2007 21:23
Localisation : salon de provence

Message par ghosty »

:shock: salut! alors petit conseil: fait couler de l eau tiede dessus pour enlever un max sans frotter pour pas rayer! ensuite deux methodes: une industrielle et une autre maison! :lol: *

-soit passer du belgom ( 12 e chez feu vert :!: fait ch**r)

-fait chauffer un litre de vinaigre blanc et fait y dissoudre 100 grammes de sel fin. vaporise le melange une fois tiede sur ton silencieux inox ou alu.frotte avec un chiffon puis rince abondemment. recommence si neccessaire. et rince et seche bien!! :mrgreen:

voila un petit secret de grand mere qui coute pas un rond et qui marche bien!!! a plus et pas de follie de vos corps hein???!!!!(double corps carbu hein?!!! pas de ca chez nous nonononon!!!!) :mrgreen:
ca passait c etait beau!
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Ca marche merci à toi.
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Laine d'acier 000 (triple 0) me rappel plus du prix mais t'en a pr 2 ans ds le paquet :mrgreen: idéal pr rattraper les lignes d'échappements et silencieux goudronnés ou vieillis ;)
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

ghosty a écrit ::shock: salut! alors petit conseil: fait couler de l eau tiede dessus pour enlever un max sans frotter pour pas rayer! ensuite deux methodes: une industrielle et une autre maison! :lol: *

-soit passer du belgom ( 12 e chez feu vert :!: fait ch**r)

-fait chauffer un litre de vinaigre blanc et fait y dissoudre 100 grammes de sel fin. vaporise le melange une fois tiede sur ton silencieux inox ou alu.frotte avec un chiffon puis rince abondemment. recommence si neccessaire. et rince et seche bien!! :mrgreen:

voila un petit secret de grand mere qui coute pas un rond et qui marche bien!!! a plus et pas de follie de vos corps hein???!!!!(double corps carbu hein?!!! pas de ca chez nous nonononon!!!!) :mrgreen:
ça marche aussi pour toutes les pieces alu?

genre foureaux de fourche, platine repose pieds, etc...

merci pour l'info en tout cas (icone cool)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Répondre