sv1000 avec une seul sortie???
-
- Pilote 50 cm3
sv1000 avec une seul sortie???
Salut a tous, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté sur un sv 1000 la sortie d'un 650 pour avoir une seul sortie d'échappement. Et si il l'a passé au banc pour voir si il y a une perte de puissance ou pas... Si un topic existe déjà je veux bien un lien.Merci d'avance pour vos réponse.
Le plus dur n'est pas la chute, c'est de se relever...ou de réparer...
- julienEVO6
- Pilote 50 cm3
moi aussi
je suis sur le sujet depuis un bon bout de temps
la dernière réponse que j'ai eu c'est que ça ferai perdre de la puissance !
la mienne est en révision majeure cette semaine et mon mécano qui a taté de la piste va se renseigner un peu plus mais ça doit faire gagner plus de poids que de chevaux et pas mal de difficultés de mise au point (le pot gauche servirai de pot "auxilliaire" au droit pour tous les gaz partent bien)
je reviens vers toi dès que j'ai des certitudes
la dernière réponse que j'ai eu c'est que ça ferai perdre de la puissance !
la mienne est en révision majeure cette semaine et mon mécano qui a taté de la piste va se renseigner un peu plus mais ça doit faire gagner plus de poids que de chevaux et pas mal de difficultés de mise au point (le pot gauche servirai de pot "auxilliaire" au droit pour tous les gaz partent bien)
je reviens vers toi dès que j'ai des certitudes
Oui je dois dire etre interessé aussi de cette réponse...
Le gros avantage c'est surtout un gain maxi en poids
Ensuite, il est clair que cela doit durement faire perdre un peu de puissance ( sauf si tubes de sorties plus gros , , encore faudrait il savoir si dans le commerce , il existe une sortie pareille :roll:

Le gros avantage c'est surtout un gain maxi en poids

Ensuite, il est clair que cela doit durement faire perdre un peu de puissance ( sauf si tubes de sorties plus gros , , encore faudrait il savoir si dans le commerce , il existe une sortie pareille :roll:
-
- Pilote 50 cm3
Oui mais le volume d'un échappement de 1000 est de 350 cm3 donc 1000 - 350 = 650 donc on s'y retrouve !!!!PAT54 a écrit :matt svs a écrit :Bah c'est la seule différence entre le 1000 et le 650 donc si tu mets une seule sortie, tu vas redescendre en puissance à environ 76 cv !!!
Donc je vois pas l'intérêt...
La seul différence , peut etre pas quand mme , c'est un 1000
ZX6-R 2000 !!!!!!!!
Salut,
Pour que le fonctionnement ne soit pas perturber il faut que la section finale de la sortie soit au moins égale à la somme des 2 sections précédemment en place (je dis bien au moins car la réduction du volume de la cuve (zone de stabilisation) doit aussi être prise en compte (dans ce cas la section sera augmentée et le couple en patira presque toujours mais cela peut rester très raisonnable), je sais pas si ca se fait dans le commerce. Cependant le fait d'employer 2 cuves est souvent retenu afin de mieux répartir les masses justement car la cuve nécéssaire pour les très grosses cylindrées (1000 cm3 et plus), est parfois relativement énorme et donc lourde (le gain de masse peut d'ailleurs ne pas être énorme lors du passage de 2 cuves à une) cela risque fort de te donner un ensemble moins équilibré et pas forcément "très léger".
A plus.
Pour que le fonctionnement ne soit pas perturber il faut que la section finale de la sortie soit au moins égale à la somme des 2 sections précédemment en place (je dis bien au moins car la réduction du volume de la cuve (zone de stabilisation) doit aussi être prise en compte (dans ce cas la section sera augmentée et le couple en patira presque toujours mais cela peut rester très raisonnable), je sais pas si ca se fait dans le commerce. Cependant le fait d'employer 2 cuves est souvent retenu afin de mieux répartir les masses justement car la cuve nécéssaire pour les très grosses cylindrées (1000 cm3 et plus), est parfois relativement énorme et donc lourde (le gain de masse peut d'ailleurs ne pas être énorme lors du passage de 2 cuves à une) cela risque fort de te donner un ensemble moins équilibré et pas forcément "très léger".
A plus.
CB600F ABS Hornet K10.
-
- Pilote 50 cm3
merci a tous pour vos éclaircissement, si j'ai bien compris suffit pas juste de récupérer le collecteur d'un sv650 et d' aggrandir le diametre du tube avant le silencieux... sinon l'orphelin serait un devil magnum dont j'ai a moitié arraché le petit frère le mois dernier entre le sol et le bras oscillant. :roll: a ce sujet la sa s'achéte pas le manchon avec les 4vis de la cartouche???
Le plus dur n'est pas la chute, c'est de se relever...ou de réparer...