sv1000 avec une seul sortie???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Cascabru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 19:54
Localisation : bordeaux

sv1000 avec une seul sortie???

Message par Cascabru »

Salut a tous, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté sur un sv 1000 la sortie d'un 650 pour avoir une seul sortie d'échappement. Et si il l'a passé au banc pour voir si il y a une perte de puissance ou pas... Si un topic existe déjà je veux bien un lien.Merci d'avance pour vos réponse.
Le plus dur n'est pas la chute, c'est de se relever...ou de réparer...
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Message par julienEVO6 »

Une fois j'ai vu un SV1000 avec une sortie de Z1000 coté droit!Apparement le gars avait bien galéré!
Avatar du membre
BYLOU
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 01 oct., 2006 21:54
Localisation : MELUN 77

moi aussi

Message par BYLOU »

je suis sur le sujet depuis un bon bout de temps
la dernière réponse que j'ai eu c'est que ça ferai perdre de la puissance !
la mienne est en révision majeure cette semaine et mon mécano qui a taté de la piste va se renseigner un peu plus mais ça doit faire gagner plus de poids que de chevaux et pas mal de difficultés de mise au point (le pot gauche servirai de pot "auxilliaire" au droit pour tous les gaz partent bien)
je reviens vers toi dès que j'ai des certitudes
matt svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 02 avr., 2007 19:55
Localisation : lyon (69) Chatenay (01)

Message par matt svs »

Bah c'est la seule différence entre le 1000 et le 650 donc si tu mets une seule sortie, tu vas redescendre en puissance à environ 76 cv !!!
Donc je vois pas l'intérêt...






:arrow: c'est bon, je suis déja très loin !!!!
ZX6-R 2000 !!!!!!!!
Riko

Message par Riko »

Oui je dois dire etre interessé aussi de cette réponse... :mrgreen:

Le gros avantage c'est surtout un gain maxi en poids ;)

Ensuite, il est clair que cela doit durement faire perdre un peu de puissance ( sauf si tubes de sorties plus gros , , encore faudrait il savoir si dans le commerce , il existe une sortie pareille :roll:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Ca doit pouvoir se faire sans perte de puissance -sous réserve qu'ils en vendent dans le commerce- puisqu'un de mes potes a un Yab' avec une ligne Yosh simple sortie, et ca lui a pas vraiment fait perdre en puissance...au contraire!
Image
Avatar du membre
PAT54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 20:25
Localisation : meurthe et moselle

Message par PAT54 »

[quote="matt svs"]Bah c'est la seule différence entre le 1000 et le 650 donc si tu mets une seule sortie, tu vas redescendre en puissance à environ 76 cv !!!
Donc je vois pas l'intérêt...
La seul différence , peut etre pas quand mme , c'est un 1000 :P
matt svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 02 avr., 2007 19:55
Localisation : lyon (69) Chatenay (01)

Message par matt svs »

PAT54 a écrit :
matt svs a écrit :Bah c'est la seule différence entre le 1000 et le 650 donc si tu mets une seule sortie, tu vas redescendre en puissance à environ 76 cv !!!
Donc je vois pas l'intérêt...
La seul différence , peut etre pas quand mme , c'est un 1000 :P
Oui mais le volume d'un échappement de 1000 est de 350 cm3 donc 1000 - 350 = 650 donc on s'y retrouve !!!!
ZX6-R 2000 !!!!!!!!
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Pour que le fonctionnement ne soit pas perturber il faut que la section finale de la sortie soit au moins égale à la somme des 2 sections précédemment en place (je dis bien au moins car la réduction du volume de la cuve (zone de stabilisation) doit aussi être prise en compte (dans ce cas la section sera augmentée et le couple en patira presque toujours mais cela peut rester très raisonnable), je sais pas si ca se fait dans le commerce. Cependant le fait d'employer 2 cuves est souvent retenu afin de mieux répartir les masses justement car la cuve nécéssaire pour les très grosses cylindrées (1000 cm3 et plus), est parfois relativement énorme et donc lourde (le gain de masse peut d'ailleurs ne pas être énorme lors du passage de 2 cuves à une) cela risque fort de te donner un ensemble moins équilibré et pas forcément "très léger".

A plus.
CB600F ABS Hornet K10.
Cascabru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 19:54
Localisation : bordeaux

Message par Cascabru »

merci a tous pour vos éclaircissement, si j'ai bien compris suffit pas juste de récupérer le collecteur d'un sv650 et d' aggrandir le diametre du tube avant le silencieux... sinon l'orphelin serait un devil magnum dont j'ai a moitié arraché le petit frère le mois dernier entre le sol et le bras oscillant. :roll: a ce sujet la sa s'achéte pas le manchon avec les 4vis de la cartouche???
Le plus dur n'est pas la chute, c'est de se relever...ou de réparer...
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Message par riotact »

Mais bon le 1000 est tellement beau avec sa double sortie. (icone amoureux)
Cascabru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 19:54
Localisation : bordeaux

Message par Cascabru »

Et si on arrivait,en restant en full a ne perdre que 10poney pour approcher la réglementation des 100cv tout en gagnant du couple. au cas ou il s'amuse a faire des controles ( icone tire langue )
Le plus dur n'est pas la chute, c'est de se relever...ou de réparer...
matt svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 02 avr., 2007 19:55
Localisation : lyon (69) Chatenay (01)

Message par matt svs »

Petite question bête ???

Pourquoi faut t-il que le diamètre de la sortie soit égale au moins au double du tube de sortie d'origine alors que l'échappement (si je dis pas de bétises) est un 2 en 1 en 2 avec la partie en 1 pas forcément beaucoup pluss grosse???
ZX6-R 2000 !!!!!!!!
Avatar du membre
heboblue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 15 nov., 2005 20:44
Localisation : sanary(83)

Message par heboblue »

moi j ai mis une ligne yosh 2 en 1 et le gain de puissance apres reglage est fabuleux !!!!!!!
Répondre