[reportage] montage GIPro

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Lorenzo95 »

Je viens d'installer le GIPRO sur mon gex K4,
Cependant je rencontre un soucis,

Lorsque je met le contact, l'IRE indique la valeur 4 (?)
Je me dis donc que je vais effectuer la fonction "Learn"
Je reste appuyer 3-4s sur le bouton, le L apparait, je lache le bouton et la un 0 clignotant apparait (alors que la notice indique que cela devrait afficher un 1 clignotant)

Impossible de passer l'étape de ce 0, j'ai essayé de passer les vitesses, remettre au point mort etc moteur allumé / eteint rien à faire..


Cela est-il deja arrivé à quelqu'un ?
Image
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Gonzpedro »

Notice en Français, en espérant que cela puisse t'aider Lorenzo :) !

Mode d’emploi du GI PrO

1.1 Activer l’affichage
Quand le contact est mis, le bouton coupe-circuit sur « ON » et la béquille latérale repliée, l’afficheur indique le rapport actuel engagé.


1.2 Vérifier et modifier les modes du TRE.
1) Activer l’affichage (voir section 1.1)

2) Appuyer puis relâcher le bouton
Le mode courant de fonctionnement du TRE est affiché (clignotant) pour 3 secondes. L’indication affichée peut être l’une des suivantes :
- : Mode normal, le TRE n’est pas activé
4  : 4ème cartographie émulée quand la boite de vitesse n’est pas au point mort
réglage recommandé pour la DL 1000
5 : 5ème cartographie émulée quand la boite de vitesse n’est pas au point mort
réglage recommandé pour les GSXR1000 et GSXR 1300R
6 : 6ème cartographie émulée quand la boite de vitesse n’est pas au point mort
réglage recommandé pour les autres modèles Suzuki ( DL650 en particulier)

3a) Si vous ne souhaitez pas changer le mode du TRE, attendez que l’affichage clignotant s’arrête (3 secondes). L’affichage retourne alors en mode normal.

3b) Si vous souhaitez changer de réglage, appuyer puis relâchez le bouton pendant que l’affichage clignote. Vous pouvez faire défiler les différents modes du TRE par appuis successifs sur le bouton.
Quand le mode de fonctionnement souhaité est affiché clignotant, attendez 3 secondes, le mode d’affichage courant est mémorisé et l’affichage revient en mode normal.

Note : - Pour votre sécurité, ne vérifiez pas et ne modifiez pas le mode TRE en roulant.
- Pour respecter la réglementation locale, n’activez pas le mode TRE sur route ouverte.


1.3 Commencer la procédure d’auto apprentissage
Si l’afficheur n’indique pas correctement les vitesses utilisées, lancer la procédure d’auto apprentissage.

1) Si vous avez une béquille centrale, montez la moto sur la centrale, à défaut assoyez vous sur la moto.
2) Activer l’affichage (voir section 1.1). Assurez vous que la béquille latérale est bien relevée et le coupe circuit sur « ON ». Ne démarrez pas le moteur
3) Sélectionnez le point mort « N »
4) Appuyez sur le bouton, et maintenez le enfoncé jusqu'à ce que « L » (Learning = apprentissage) apparaisse sur l’afficheur
5) Relâchez le bouton, « L » se met à clignoter sur l’afficheur, la procédure d’auto apprentissage est démarrée.
6) Après plusieurs secondes, la vitesse suivante à mémoriser clignote sur l’afficheur (1, 2, 3, 4, 5 ou 6).
Utilisez le sélecteur pour enclencher la vitesse correspondante à celle indiquée sur l’afficheur, comme le moteur est à l’arrêt il se peut que vous soyez obligé de bouger la roue motrice d’avant en arrière pour faciliter l’enclenchement de la vitesse, l’indication « L » va clignoter jusqu'à ce que la vitesse soit correctement enclenchée, répétez l’opération pour chacune des vitesses à mémoriser.
Si vous souhaitez redémarrer l’opération avant la fin du processus, appuyer une fois sur le bouton et recommencez à l’étape 3.

Si les 6 vitesses sont bien mémorisées, l’afficheur indique « U » (Update = mise à jour) clignotant pendant quelques secondes. Si votre moto a moins de 6 vitesses, appuyez et relâchez le bouton. Le Gl Pro va sauvegarder dans la mémoire flash les nouvelles positions des vitesses, puis l’afficheur va repasser en mode normal.

1.4 Reset du Gl Pro
Le reset va effacer les données suivantes et rétablir les valeurs usines par défaut
Positions de vitesses mémorisées
TRE mode (par défaut le mode Normal = TRE désactivé)
Le niveau du Contrôle de Luminosité par défaut (niveau 4)

1) Activez l’affichage (voir section 1.1)

2) Appuyez sur le bouton et gardez le enfoncé jusqu'à ce que « L » apparaisse sur l’afficheur
3) Appuyez de nouveau sur le bouton pour terminer la procédure « L », l’affichage devient « U » clignotant pendant quelques secondes. Les réglages usines ont été restaurés.

Note : L’unité Gl Pro conserve tous les réglages mémorisés même quand la batterie est débranchée ou ôtée de la moto (mémoire flash).


1.5 Vérification du mode de fonctionnement du Gl Pro (réglage usine ou réglage mémorisé)
Déconnectez le fil principal de la batterie ou enlevez le fusible puis reconnectez le, pour redémarrer le GI Pro. Pendant le redémarrage, l’afficheur indique soit « D » (comme défaut = réglage usine), ou le nombre de vitesses mémorisées (usuellement 6) pendant environ 1 seconde puis l’affichage repasse en mode normal.


1.6 Vérifier et ajuster le niveau du Contrôle Automatique de Luminosité
La sensibilité peut être ajustée sur 10 niveaux, de 0 à 9.
Le niveau 4 est le niveau de réglage par défaut. Diminuez le niveau si vous souhaitez un affichage doux et augmentez le si vous souhaitez un affichage lumineux.
Si vous diminuez le réglage du niveau, avec un niveau de luminosité ambiante faible ou si vous l’augmentez avec une luminosité ambiante forte, il se peut que vous ne constatiez aucune différence, car le niveau se sera ajusté automatiquement au niveau minimum ou au niveau maximum selon le cas.
Si vous sélectionnez le niveau 9, l’ajustage automatique de luminosité sera désactivé et l’intensité d’affichage sera à son maximum en permanence, indépendamment du niveau de luminosité ambiante.

Réglage :
1) Sélectionnez le point mort et positionnez la clé de contact sur « OFF », l’afficheur est éteint.
2) Appuyez sur le bouton tout en tournant la clé de contact sur « ON »

3) Relâchez le bouton après environ 3 secondes, quand « A » (Adjust) est affiché.

4) Le niveau courant de réglage est indiqué sur l’afficheur (clignotant)


5a) Si vous ne souhaitez pas modifier le réglage courant, attendez 3 secondes que l’afficheur arrête de clignoter, puis l’affichage repasse en mode normal

5b) Pour changer le réglage, appuyez et relâchez le bouton pendant que l’afficheur clignote. Faites défiler les différentes valeurs par appuis successifs sur le bouton.
Quand la valeur de niveau souhaité est affichée clignotante, attendez 3 secondes, l’afficheur va repasser en mode d’affichage normal, le réglage de sensibilité est mémorisé.

1.7 Nettoyage de l’afficheur
L’afficheur à LED est protégé par une vitre en plexiglas. Pour le nettoyer, utiliser une éponge humide, évitez l’emploi d’un chiffon sec, qui rayerait le plexiglas.
Le GI Pro est étanche, néanmoins évitez, l’emploi du nettoyeur haute pression directement sur l’afficheur.


Voili voilou, bon réglage l'amigo
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Lorenzo95 »

Merci Gonz,
Cependant j'ai exactement la meme notice ;)

Le problème pour moi est à ce point ci
6) Après plusieurs secondes, la vitesse suivante à mémoriser clignote sur l’afficheur (1, 2, 3, 4, 5 ou 6)

Apres plusieurs secondes c'est un 0 clignotant qui apparait

Alors aussi ce que je me demande, au niveau du cablage que j'ai sur le gex ressemble à ca (paint power :] )

http://img268.imageshack.us/f/screenshot006d.jpg/

Il me semble que normalement il devrait d'origine ressembler à cela ?

http://img845.imageshack.us/f/screenshot005a.jpg/


Savez vous à quoi correspondrait cette sorte de "bobine" ?
Shunt de l'embrayage ? (si cest ca j'aurais ma réponse ce soir en testant de demarrer la brele sans debrayer)
Image
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Gonzpedro »

Hey hey !

Quelqu'un peut me donner les dimensions du Gipro, Longueur? largeur? Hauteur? J'ai besoin des cotes car je vais me faire faire une petite patte en acier (découpe laser pour que se soit bien propre) ! Biensur l'acier serait traité par la suite car comme vous le savez, ca rouille vite !

Merci d'avance :merci: :merci:
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Lorenzo95 »

Je regarde ce soir si pas de reponse avant :cote:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Sharter »

33*48 et 22 en hauteur ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Gonzpedro »

Mon petit sharter, je ne sais pas ce que je ferais sans toi <3 :cote:

Merci
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Lorenzo95 »

J'ai trouvé pour le fonctionnement du GIPRO.

Alors reprenons les fameuses photos :

Ca c'était à priori le montage "normal" d'un capteur de position de vitesse

et

Ca c'était ce que j'avais sur ma meule


Je viens de faire le test en debranchant cette "bobine" et en branchant le GIPRO à la place.. cela fonctionne à présent

Me reste donc une interrogation, à quoi peux bien servir cela ? :

http://img340.imageshack.us/i/dsc0958n.jpg/

http://img843.imageshack.us/f/dsc0959t.jpg/

3 fils en entrée, 1 fil en sortie ??? wtf
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Macumba »

CA serait un TRE pour débrider les vitesses (faire sautre l'anti-pollution)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Gonzpedro »

Hello population !

Question que je me pose,

Si l'on branche le Gipro en direct sur le + de la batterie, cela va la décharger. Mais en combien de temps ?

merci les copains !
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Sharter »

J'ai pas encore fait la modif pour le mettre sur l'éclairage de plaque depuis que je l'ai :gene:
J'ai oublié, pas pris le temps,...

Enfin bref depuis juillet ou août dernier j'ai le GiPro et j'ai jamais été emmerdé (bon ok une fois après 1 mois sans sortir la moto).

Si tu compte sortir toutes les semaines c'est bon, au bout d'un mois tu risque d'avoir une surprise ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sareck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 20:32
Moto : SV650S carbu
Localisation : Yvelines (78)

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Sareck »

Petit déterrage de post, je viens de voir qu'un IRE GI Pro existe pour les SV carbu: http://www.sba-france.com/port-engage-x-type-s01.html

Quelqu'un a déjà testé ? J'avoue je suis tenté, j'aime pas passer la 7ème lol :) :) :)
olivier1288
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 21:00
Localisation : rouen

Re: [reportage] montage GIPro

Message par olivier1288 »

bn moi je vien de commander min indicateur de rapport engage glpro/atre

sur ce site: http://www.sba-france.com/rapport-engag ... 20126.html
je recommande ce site d’ailleurs j'ai déjà commander chez eux un speedohealer c'est nikel.
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
olivier1288
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 21:00
Localisation : rouen

Re: [reportage] montage GIPro

Message par olivier1288 »

::d ::d ::d ::d
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
Avatar du membre
fabtget51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 18 juin, 2009 13:59
Moto : SV 650 S K3
Localisation : Saint-Etienne

Re: [reportage] montage GIPro

Message par fabtget51 »

J'en remets une couche aprés quelques temps mais aprés avoir cherché un peu, je pense que ca serait bien de le dire ici que SI ON BRANCHE EN DIRECT SUR LA BATTERIE EN 3 à 4 SEMAINES ELLE EST HS !! Je rencontre ce problème là et il faut donc brancher le fil d'alimentation rouge sur un + aprés contact...
Répondre