Kit dynojet Monté, effets "chelou"
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
- Moto : SV650N / 1098S
- Localisation : Luxembourg
Kit dynojet Monté, effets "chelou"
Voila j'ai monté le kit dyno, les cornets, les crépines, moi j'ai tout fait comme ils disaient les messieurs sur la boiboite.
Donc voila, au ralenti tout va bien, une synchro a faire et un ultime ptit réglage de richesse mais elle tiens bien le ralenti.
Lors des ptits coups de gaz a l'arret, j'entends les cornets qui aspire bien, ça c'est sympa comme bruit
Lorsque je démarre tout va bien, meme si le manque d'habitude fait que le comportement est legerement différent.
par contre a la mise de gaz, là c'est vraiment bizzare au dessus des 6000 tours environ et lorsque j'ouvre en grand, on entends une aspiration de fou et ça fait un bruit de ouf ! mais on diré que le moteur s'exprime pas comme il faut, c'est bizzare ça ...
Sur le kit il précosise de mettre un gicleurs de 180 avec la sortie d'origine et de 185 pour des sorties de plus gros diametres et c'est ce que j'ai fais car j'ai un ixil NH.
Voila...
Donc voila, au ralenti tout va bien, une synchro a faire et un ultime ptit réglage de richesse mais elle tiens bien le ralenti.
Lors des ptits coups de gaz a l'arret, j'entends les cornets qui aspire bien, ça c'est sympa comme bruit
Lorsque je démarre tout va bien, meme si le manque d'habitude fait que le comportement est legerement différent.
par contre a la mise de gaz, là c'est vraiment bizzare au dessus des 6000 tours environ et lorsque j'ouvre en grand, on entends une aspiration de fou et ça fait un bruit de ouf ! mais on diré que le moteur s'exprime pas comme il faut, c'est bizzare ça ...
Sur le kit il précosise de mettre un gicleurs de 180 avec la sortie d'origine et de 185 pour des sorties de plus gros diametres et c'est ce que j'ai fais car j'ai un ixil NH.
Voila...
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
- Moto : SV650N / 1098S
- Localisation : Luxembourg
Les 185 (sur les deux carbus )micky369 a écrit :ba t'as mis quoi comme gicleur là???
sinon pour le bruit de fou c'est normal, le moteur avale beaucoup plus d'air...et en recrache d'autant plus
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
- Moto : SV650N / 1098S
- Localisation : Luxembourg
j'ose pas trop "taper dedans" meme à chaud, car j'ai la peur du mélange vraiment trop pauvre ou trop riche et les effets catastrophiques que ça peut faire sur le moteur (surtout trop pauvre) a priori vu que j'ai respecter le tout ça devrait pas etre le cas mais bon...
toujours est il que j'ai pas de "post combustion" a la déccelaration ce qui me fait penser que j'ai pas mal réglé ma vis de richesse.
Quand j'ouvre un poil fort j'ai quand meme la sensation d'avoir gagné du couple.
trous a l'acceleration j'ai pas pu vraiment testé mais je dirais que non.
toujours est il que j'ai pas de "post combustion" a la déccelaration ce qui me fait penser que j'ai pas mal réglé ma vis de richesse.
Quand j'ouvre un poil fort j'ai quand meme la sensation d'avoir gagné du couple.
trous a l'acceleration j'ai pas pu vraiment testé mais je dirais que non.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
- micky369
- Pilote 50 cm3
- Messages : 74
- Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
- Moto : CBR 600 RR '07
- Localisation : près d'orléans
Bon ba j'te propose un truc...
Fait bien chauffer la moto, trouve toi une tite route déserte et gazzz
Tu t'mets en 2ème à 2000trs et t'ouvres en grand jusqu'à 11 000, 3ème 4ème et si tu sens pas de trou à l'accèl' c'est que ton réglage est parfait!!!!
Je pense que en fait ta sensation vient juste du fait du changement de comportement du moteur...perso ça m'a l'air bien réglé (icone cool)
Fait bien chauffer la moto, trouve toi une tite route déserte et gazzz
Tu t'mets en 2ème à 2000trs et t'ouvres en grand jusqu'à 11 000, 3ème 4ème et si tu sens pas de trou à l'accèl' c'est que ton réglage est parfait!!!!
Je pense que en fait ta sensation vient juste du fait du changement de comportement du moteur...perso ça m'a l'air bien réglé (icone cool)
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
Rhaaaa le stage 3 de marsouin, ca fait bizarre mais c'etait bien marrant, c'etait rageur à mort!wam a écrit :L'aspiration c'est normal je pense...j'avais essayé un FZ avec un Dyno, quand tu ouvrais, y'avait d'abord le bruit une aspiration de ouf, et apres, ca partait d'un coup!
sssSSSLLLLUUUUURRPPPPP...BBBBBRRRROOOOOAAAAAAAAAPPPPPPPPPP
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
- Moto : SV650N / 1098S
- Localisation : Luxembourg
Mouais c'est ce que j'ai failli faire hier soir, mais j'ai pas osé dépasser les 7000 tours et encore je l'ai fais une fois :roll:
Car ma copine roule en bandit avec une sortie ixil déchicané, elle fait un bon bruit, ben elle entendait meme pas sa brele ....
et vu que j'avais les carbus dans la main 2h avant .... je me suis dis putain t'es assis sur une bombe si t'as mal revissé un truc
Donc je vais passé chez suz' vu que je connais bien, jvais demandé au mécano de faire le cobaye
Car ma copine roule en bandit avec une sortie ixil déchicané, elle fait un bon bruit, ben elle entendait meme pas sa brele ....
et vu que j'avais les carbus dans la main 2h avant .... je me suis dis putain t'es assis sur une bombe si t'as mal revissé un truc
Donc je vais passé chez suz' vu que je connais bien, jvais demandé au mécano de faire le cobaye
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
Hé hé, t'as vu a un peu?! :lol:wam a écrit :Tu fais trop bien le kit Dyno M@t ....ca m'impressionne!m@ttius a écrit : sssSSSLLLLUUUUURRPPPPP...BBBBBRRRROOOOOAAAAAAAAAPPPPPPPPPP
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- Jean
- Pilote 50 cm3
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
- Moto : TLS
- Localisation : Seine et marne
fait quand même verifier ta carburation par un pro, ça coute tjrs moins cher qu'un moulin rincé par manque ou exces de richesse.
Pour info, un réglage trop riche m'a couté un cylindre sur la voiture ... en ayant reussi à ratrapper les trois autres ( icone grrrrr )
Pour info, un réglage trop riche m'a couté un cylindre sur la voiture ... en ayant reussi à ratrapper les trois autres ( icone grrrrr )
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
- Moto : SV650N / 1098S
- Localisation : Luxembourg
Bon j'ai fais la synchro et putain c'etait pas du luxe, y'a un carbu qui aspirait quasi deux fois plus que l'autre !!! (d'ailleurs l'essence et ses vapeurs c'est pas bon pouark!)
J'ai pas retesté apres, mais il devrait y avoir une différence je pense, de tte maniere cet aprem je vais la montrer à un mécano, comme ça je serais rassuré. 8)
J'ai pas retesté apres, mais il devrait y avoir une différence je pense, de tte maniere cet aprem je vais la montrer à un mécano, comme ça je serais rassuré. 8)
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Viens combattre ma brute si t'es un homme!