Kit dynojet Monté, effets "chelou"

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Kit dynojet Monté, effets "chelou"

Message par freddb »

Voila j'ai monté le kit dyno, les cornets, les crépines, moi j'ai tout fait comme ils disaient les messieurs sur la boiboite.

Donc voila, au ralenti tout va bien, une synchro a faire et un ultime ptit réglage de richesse mais elle tiens bien le ralenti.

Lors des ptits coups de gaz a l'arret, j'entends les cornets qui aspire bien, ça c'est sympa comme bruit :mrgreen:

Lorsque je démarre tout va bien, meme si le manque d'habitude fait que le comportement est legerement différent.

par contre a la mise de gaz, là c'est vraiment bizzare au dessus des 6000 tours environ et lorsque j'ouvre en grand, on entends une aspiration de fou et ça fait un bruit de ouf ! mais on diré que le moteur s'exprime pas comme il faut, c'est bizzare ça ...

Sur le kit il précosise de mettre un gicleurs de 180 avec la sortie d'origine et de 185 pour des sorties de plus gros diametres et c'est ce que j'ai fais car j'ai un ixil NH.

Voila...
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Message par micky369 »

ba t'as mis quoi comme gicleur là???

sinon pour le bruit de fou c'est normal, le moteur avale beaucoup plus d'air...et en recrache d'autant plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

micky369 a écrit :ba t'as mis quoi comme gicleur là???

sinon pour le bruit de fou c'est normal, le moteur avale beaucoup plus d'air...et en recrache d'autant plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les 185 (sur les deux carbus :mrgreen: )
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Message par micky369 »

T'as pas de trou à l'accèl'???

Ca accélère toujours aussi fort voir un poil plus dans les hauts régimes???

Quand tu décélères, t'as de la post combustion??? (retour de flamme dans le pot)
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

j'ose pas trop "taper dedans" meme à chaud, car j'ai la peur du mélange vraiment trop pauvre ou trop riche et les effets catastrophiques que ça peut faire sur le moteur (surtout trop pauvre) a priori vu que j'ai respecter le tout ça devrait pas etre le cas mais bon...

toujours est il que j'ai pas de "post combustion" a la déccelaration ce qui me fait penser que j'ai pas mal réglé ma vis de richesse.

Quand j'ouvre un poil fort j'ai quand meme la sensation d'avoir gagné du couple.

trous a l'acceleration j'ai pas pu vraiment testé mais je dirais que non.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

L'aspiration c'est normal je pense...j'avais essayé un FZ avec un Dyno, quand tu ouvrais, y'avait d'abord le bruit une aspiration de ouf, et apres, ca partait d'un coup!
Image
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Message par micky369 »

Bon ba j'te propose un truc...

Fait bien chauffer la moto, trouve toi une tite route déserte et gazzz :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu t'mets en 2ème à 2000trs et t'ouvres en grand jusqu'à 11 000, 3ème 4ème et si tu sens pas de trou à l'accèl' c'est que ton réglage est parfait!!!!

Je pense que en fait ta sensation vient juste du fait du changement de comportement du moteur...perso ça m'a l'air bien réglé (icone cool)
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

wam a écrit :L'aspiration c'est normal je pense...j'avais essayé un FZ avec un Dyno, quand tu ouvrais, y'avait d'abord le bruit une aspiration de ouf, et apres, ca partait d'un coup!
Rhaaaa le stage 3 de marsouin, ca fait bizarre mais c'etait bien marrant, c'etait rageur à mort!

sssSSSLLLLUUUUURRPPPPP...BBBBBRRRROOOOOAAAAAAAAAPPPPPPPPPP
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

Mouais c'est ce que j'ai failli faire hier soir, mais j'ai pas osé dépasser les 7000 tours et encore je l'ai fais une fois :roll:
Car ma copine roule en bandit avec une sortie ixil déchicané, elle fait un bon bruit, ben elle entendait meme pas sa brele ....

et vu que j'avais les carbus dans la main 2h avant .... je me suis dis putain t'es assis sur une bombe si t'as mal revissé un truc :mrgreen: :mrgreen:

Donc je vais passé chez suz' vu que je connais bien, jvais demandé au mécano de faire le cobaye :mrgreen:
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Message par micky369 »

m@ttius a écrit : sssSSSLLLLUUUUURRPPPPP...BBBBBRRRROOOOOAAAAAAAAAPPPPPPPPPP
Ouais voilà ça doit faire ça...d'abord un gros bruit d'aspiration très impressionnant puis plus haut dans les tours là ça recrache!!!!!!!!!!!!! (icone mon dragon)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

m@ttius a écrit : sssSSSLLLLUUUUURRPPPPP...BBBBBRRRROOOOOAAAAAAAAAPPPPPPPPPP
Tu fais trop bien le kit Dyno M@t ....ca m'impressionne! :mrgreen:


;)
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

wam a écrit :
m@ttius a écrit : sssSSSLLLLUUUUURRPPPPP...BBBBBRRRROOOOOAAAAAAAAAPPPPPPPPPP
Tu fais trop bien le kit Dyno M@t ....ca m'impressionne! :mrgreen:


;)
Hé hé, t'as vu a un peu?! :lol:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

fait quand même verifier ta carburation par un pro, ça coute tjrs moins cher qu'un moulin rincé par manque ou exces de richesse.

Pour info, un réglage trop riche m'a couté un cylindre sur la voiture ... en ayant reussi à ratrapper les trois autres ( icone grrrrr )
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

Bon j'ai fais la synchro et putain c'etait pas du luxe, y'a un carbu qui aspirait quasi deux fois plus que l'autre !!! (d'ailleurs l'essence et ses vapeurs c'est pas bon pouark!)

J'ai pas retesté apres, mais il devrait y avoir une différence je pense, de tte maniere cet aprem je vais la montrer à un mécano, comme ça je serais rassuré. 8)
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

freddb a écrit :Bon j'ai fais la synchro
:mrgreen: T'aurais pu faire un tuto ... :mrgreen: Faut que je m'y colle. J'ai pas encore fait et j'ai un doute sur ma capacité à régler la richesse. Tu peux me conseiller en MP ???
Répondre