Etanhéité raccord pot devil magnum

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
treize
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Etanhéité raccord pot devil magnum

Message par treize »

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je viens de m'offrir une SV 650 N neuve... J'ai fais installer un silencieux DEVIL Magnum et à la réception de la moto, je me suis apercu d'une fuite au niveau du raccord amenant un léger siflement... Retour chez le concessionaire et verdict du chef d'atelier, c'est normal, l'ajustement est "merdique", on ne peut rien y faire...

Y'aurait il un remèdemiracle ??? Merci d'avance...
Treize
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

J'ai un peu le meme probleme, j'ai toujours une petite fuite au raccord de mon devil (meme serre a fond) mais rien de catastrophique (de toute facon le bruit du pot sans chicane couvre la fuite :mrgreen: ).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
treize
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par treize »

SV6.5 a écrit :J'ai un peu le meme probleme, j'ai toujours une petite fuite au raccord de mon devil (meme serre a fond) mais rien de catastrophique (de toute facon le bruit du pot sans chicane couvre la fuite :mrgreen: ).
Salut,

en fait le problème c'est uon pert un peu au niveau de la fluidité des gazs dans ce cas et donc on perturbe legerement le venturi...

Je me suis procuré une "pâte à pot" d'étanchéité, j'essais ca demain et je vous dis si c'est efficace...

J'en profite d'ailleur pour virer la chicane et perçage taraudage pour pouvoir remonter au cas ou la maréchaussée voudrait faire du zele !!

A+
Treize
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mat attack »

Pareil, j'ai une petite fuite au niveau du collier de l'embout Devil.
J'avais mis de la patte lors du montage, ça n'a pas tout colmater..
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34

GSXR 1000 k6 SBK
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

treize a écrit :J'en profite d'ailleur pour virer la chicane et perçage taraudage pour pouvoir remonter au cas ou la maréchaussée voudrait faire du zele !! A+
:Forum65: c'est ce que j'ai fait, par contre moi j'ai une petite fuite. Elle s'entend a peine on la sent en mettant sa main a cote du raccord (cote vis de serrage pour etre precis) et je ne pense pas que ca pertube le fonctionnement de mon moteur.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

GUN GUM au montage et y a déjà beaucoup moins de soucis.
Brice#01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Brice#01 »

ça me rassure je suis pas le seul à avoir ce problème alors 8)
treize
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par treize »

Bonsoir à tous...

je viens de faire le test de montage avec pate à pot le résultat est ok...

Il aura fallu tout de même plusieurs essais et bien recolmater par dessus...

Par contre penser bien à faire chauffer la tubulure au ralenti sans gaz sinon, tout le joint de patte fou le camp avec la pression !!!

j'ai viré la vis de la bride M7 qui était déjà foiré (35 kms!!!!!!) remplacé par une en M8 avec un écrou pour assurer le serrage... Reperçage et taraudage des écrous de la bride...

Le bridage de l'ensemble est bien meilleur...

J'ai aussi viré la chicane et le bruit et vraiment top !!!! :mrgreen:

A+
Treize
Répondre