huile carrouf

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Guill-45
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Message par Guill-45 »

y a une petite chose toute simple à comprendre à propos des huiles de grande surface : c'est que les bidons qui sortent de chez motul par exemple peuvent très bien etre estampillées motul, carrouf, leclerc, casino ou autres ... (j'ai pris ces marques que par exemple, pour comprendre le principe).
Motul à ce moment leur fournit une bonne qualité d'huile, moins chère tout simplement car elles ne sont pas estampillées "Motul".
Soit.
Le soucis qui peut se poser lors de l'achat de ces huiles c'est de savoir si ces huiles sont toujours de bonnes qualitées et si c'est toujours Motul qui la fabrique.
Donc à mon avis à un moment ça risque d'etre la roulette russe le jour ou carrouf changera de fournisseur d'huile pour sa marque. Qui y aura t-il alors dans le bidon ??? ça c'est votre moteur qui vous le dira ...

Perso, j'achète toujours de l'huile de marque (motul, castrol, igol ...) car quand j'achète un bidon je sais d'où vient cette huile ;)
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Twinny
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Message par Twinny »

il y a eu un comparo tres interressant dans moto mag il y a quelques mois... et les huiles de supermarché du genre "extralub" de leclerc ou l'huile carrefour sont ressortis en tres bonnes positions... voir meme bien au dessus des huiles "motos" classiques qui coutent la peau des fesses...

j'avai sun gse qui consommait bcp bcp bcp d'huile (segmentation à refaire), j'en ai eu marre de payé l'huile trop chere chez le concess j'ai pris l'huile voiture la moins chere que j'ai trouvé et j'ai vendu la bete à 70 000kms... l'important c qu'il y ait de l'huile dans le moteur ;)

maintenant je mets de l'extralub moto made in leclerc et RAS... et ce depuis des bornes en sv et maintenant en TLS... et pas de soucis de boites ni de consommation.
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david73
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Message par david73 »

yakla a écrit :voilà vidange effectué. 2L 400 d'huile 100% synth 5w 50 parce que, quand un moteur à tendance à manger un peu on augmente la fluiditée c'est fréquement le cas chez les monos et bi-cylindre. Bref c'est comme ça pi c'est tout. Après le travail le réconfort et donc 35 bornes et rien tout semble normal la boite est souple et moteur pas serré merci Sainte suzette.
Ce week end petite sortie alors suite des aventures lundi... Bon week-end à tous et vive Carrouf
Salut
tu peux m'expliquer comment un moteur mange moins d'huile en augmente la fluiditée? parce que là je pige pas.
A+
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kheops
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Message par kheops »

yakla a écrit :de toute facon, tu peux mettre la pire huile de merde, que le moteur serrera pas en 1000km

on prend les paries??? Qui veut faire l'essai????
je dis ca parce que j'ai deja essayé.... j'ai fais plus de 500 bornes dans les bois avec une vielle 125, qui tournais à l'huile de vidange ou à l'huile de fritte !!
le moteur a finit rincé certes, parceque aussi je faisais le con avec, mais il n'a pas serré !

et sinon pour en revenir à la fluidité d'une huile, plus est elle est fluide, plus y'a de chance qu'on en perde, ca parait logique
mais après, ou beaucoup de gens se gourent, c'est laquelle sera la plus fluide !

la --w50 n'est pas plus fluide... c'est tout le contraire
peut importe le grade à froid , l'huile sera toujours plus épaisse à froid qu'a 80° (meme pour de la 0w60)
et à moins d'avoir un problème, on ne perd pas de l'huile moteur arrêté
on roule plus souvent moteur chaud que froid... sauf dans le cas ou l'huile n'aurait jamais le temps de chauffé (que des petit trajet)
conclusion, le grade à chaud sera plus important par apport à la consommation d'huile

dans des condition normal d'utilisation, c'est à dire moteur chaud, la --w30 sera la plus fluide, et la --w50 la plus épaisse !
et apres un démarrage (20°/30°), la 0w-- la plus fluide et la 20w-- la plus épaisse
donc parmi ce qu'on trouve sur le marché, la 0w30 sera la plus fluide et la 15 ou 20w50 la plus épaisse,
yakla, tu veux mettre de la plus fluide, mais en fait, tu met de la plus épaisse :roll:

en bref, pour un moteur usé, il faut mettre un grade à chaud plus élevé
plus l'huile sera fluide, plus elle aura de chance de passé à travers la segmentation entre autre, pour finir brulé dans le pot
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david73
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Message par david73 »

Salut
merci pour ces précisions
A+
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sterna
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Message par sterna »

kheops a écrit :
yakla a écrit :de toute facon, tu peux mettre la pire huile de merde, que le moteur serrera pas en 1000km

on prend les paries??? Qui veut faire l'essai????
je dis ca parce que j'ai deja essayé.... j'ai fais plus de 500 bornes dans les bois avec une vielle 125, qui tournais à l'huile de vidange ou à l'huile de fritte !!
le moteur a finit rincé certes, parceque aussi je faisais le con avec, mais il n'a pas serré !

et sinon pour en revenir à la fluidité d'une huile, plus est elle est fluide, plus y'a de chance qu'on en perde, ca parait logique
mais après, ou beaucoup de gens se gourent, c'est laquelle sera la plus fluide !

la --w50 n'est pas plus fluide... c'est tout le contraire
peut importe le grade à froid , l'huile sera toujours plus épaisse à froid qu'a 80° (meme pour de la 0w60)
et à moins d'avoir un problème, on ne perd pas de l'huile moteur arrêté
on roule plus souvent moteur chaud que froid... sauf dans le cas ou l'huile n'aurait jamais le temps de chauffé (que des petit trajet)
conclusion, le grade à chaud sera plus important par apport à la consommation d'huile

dans des condition normal d'utilisation, c'est à dire moteur chaud, la --w30 sera la plus fluide, et la --w50 la plus épaisse !
et apres un démarrage (20°/30°), la 0w-- la plus fluide et la 20w-- la plus épaisse
donc parmi ce qu'on trouve sur le marché, la 0w30 sera la plus fluide et la 15 ou 20w50 la plus épaisse,
yakla, tu veux mettre de la plus fluide, mais en fait, tu met de la plus épaisse :roll:

en bref, pour un moteur usé, il faut mettre un grade à chaud plus élevé
plus l'huile sera fluide, plus elle aura de chance de passé à travers la segmentation entre autre, pour finir brulé dans le pot
Interressant de savoir ces trucs.
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lionel
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Message par lionel »

j'ai juste une petite question, pour ceux qui mettent de l'huile auto dans leur moto, dans l'huile pour voiture il y a des agents anti-friction, or on m' a dit que ces agents n'etaient pas conseillés pour les motos qui ont des embeayages a bain d'huile comme les notres.
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Message par gamerfou »

lionel a écrit :j'ai juste une petite question, pour ceux qui mettent de l'huile auto dans leur moto, dans l'huile pour voiture il y a des agents anti-friction, or on m' a dit que ces agents n'etaient pas conseillés pour les motos qui ont des embeayages a bain d'huile comme les notres.
en effet, il faut eviter les huiles auto avec additif anti friction... mais elles ne sont pas la majorité, et en plus elles sont plus chères que les "basiques" :mrgreen:
un peu de lecture, surement deja posté mais ca ne fera de mal à personne : le comparo motomag des huiles de vidanges : http://www.triumphall.com/huile1.htm
sterna
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Message par sterna »

lionel a écrit :j'ai juste une petite question, pour ceux qui mettent de l'huile auto dans leur moto, dans l'huile pour voiture il y a des agents anti-friction, or on m' a dit que ces agents n'etaient pas conseillés pour les motos qui ont des embeayages a bain d'huile comme les notres.
Exacte mais je pense que les 100% synthèse huile auto ne posedent pas des additifs, des dopants anti friction. Ainsi Mobile, carrouf n'en possendent pas.
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kryss
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Message par kryss »

Il y a 2 semaines j'ai refait l'appoint avec l'huile carrouf 5W50. Mon embrayage déconnant depuis quelques temps j'ai également refais un petit réglage.

Aucun soucis à déclarer. La boite est toujours aussi douce est précise. Tant qu'un nouveau comparo ne sortira pas je pense que je continuerai avec cette huile.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
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Embleed
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Message par Embleed »

Moi je me mefie de tout maintenant niveau huile j'ai plus trop confiance !

L'huile carrouff et auchan j'en mettais dans un tzr et bah il a serré lol fallait voir la merde que c'etait aussi l'huile on aurais dit de l'eau !

Pour les autre marques, Ipone sa serais pas mieux apparement c'est de la vielle huile recyclé revendue super chere acause du nom ( source de ma concession ou je taff par des revendeur ipone c'est quand meme grave)

Et les autre je connait pas donc bon faut se mefier de tout aujourd'hui....
Ta besoin de lire sa ?? ^^
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Message par sterna »

yakla a écrit :Comme promis le résultat du week-'end. environ 160 bornes et verdict:

:Forum65:


rien à déplorer seul bon point très bon point même une boîte à chaud douce très douce onctueuse serait le mot correcte. Sinon RAS
C'est à long terme qui faut voir mais bon il parait que cet huile est bien.
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kheops
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Message par kheops »

pour moi la silkolene fuchs, c'est du tres haut de gamme, mais c'est hors de prix

je mettais la "race 15w50" difficile de la prendre en défaut à mon avis

mais la, je cherche les économies, pneus dur et huile carrouf lol
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bibike
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Message par bibike »

Embleed a écrit :
L'huile carrouff et auchan j'en mettais dans un tzr et bah il a serré lol fallait voir la merde que c'etait aussi l'huile on aurais dit de l'eau !

Alors là n'importe quoi.

Ne compares pas l'incomparable, on roule en 4 pets tu nous parles d'un 2 temps (50 ?) donc d'un autre type d'huile !

De + si tu parles de l'huile de boîte carrefour ou auchan alors il n'y a aucun risque qu'elle puisse te faire serrer vu qu'elle ne sert uq'a la lubrification de la boite de vitesse et de l'embrayage.


Ensuite faut pas déconner, un serrage sur un deux temps, c'est loin d'être rare et la qualité de l'huile est TRES rarement en cause dans un serrage.

Ca peut être n'importe quoi une prise d'air, un réglage trop riche, une fuite de liquide de refroidissement une pompe à huile mal réglée ou HS et j'en passe.

De plus je saque la gueule de ma Kawasaki 125 KDX 2 temps de 30 cv, je fais du cross avec et j'lui met de l'huile de mélange de marque Castrol, acheté chez Carrefour à trois francs six sous.

Je ne serre pas et pourtant je lui tartine la gueule comme il faut.


Alors, stp, ne fais pas de conclusions hâtives.

Super le comparo en résumé la 5W50 de carrouf et la Leclerc Extralub sont les meilleurs rapports qualités prix pour nos brêles.
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