bruit transmission

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

ok je v faire cela

sinon pour quelqu un de 65 kgs ça change beaucoup la tension par rapport à vide?
Avatar du membre
SVSTREET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : dim. 14 août, 2005 10:25
Localisation : SOMME 80/76

Message par SVSTREET »

pareil depuis que j'ai changé mon kit avec 1 dent en moins et ça me fait une vibration dans les cale pieds (genre roulement qui "grogne").

sur le psb d'origine il y a un "amortisseur" caoutchouc moulé pour atténuer ce bruit, il n' y est pas sur les 2ème monte :roll:
1 ptit clic pour faire vivre SUZETTE CITY http://suzette-city.miniville.fr/
pour l'industrie http://suzette-city.miniville.fr/ind
pour le transport http://suzette-city.miniville.fr/tra
pour la sécurité http://suzette-city.miniville.fr/sec
Avatar du membre
Embleed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 juin, 2007 0:46
Localisation : paris

Message par Embleed »

J'avais un probleme similaire avec mon Kit chaine qui etait rincé ! Et depuis que j'ai changé (France equipement mega renforcé) et bien pas un bruit de la partie du kit chaine, rien ! Sa coulisse sans un pet de travers et bien tendu comme il faut !

Au fait, pour votre tension de chaine je vous donne un petit toyo de mecano : ne vous emmerder pas avec les 2/3 cm de d'ebattement il y a plus simple, tendez votre chaine, mettez votre doigt en dessou de la chaine au niveau du patin de chaine sur le bras oscillant et il faut que vous aillez du mal a venir touchez le bras ( il faut que sa force un peu ) et cela a peu pres partout sur la chaine (surtout au point dur s'il y en a un il deviens la reference ! ) apres vous prenez une clef de 12 ou moins vous la mettez entre la couronne et la chaine, vous tournez et cela a pour effet de coincer la clef, et de garde le tout bien tendu . Vous serrez alors votre ecrou principal de l'axe de roue et la miracle rien a bouger votre tension est nikel ! alors que si vous serrez direct ya de grande chance pour que votre tension soit de trop !

voila ++
Ta besoin de lire sa ?? ^^
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Message par Fender »

Embleed a écrit :J'avais un probleme similaire avec mon Kit chaine qui etait rincé ! Et depuis que j'ai changé (France equipement mega renforcé) et bien pas un bruit de la partie du kit chaine, rien ! Sa coulisse sans un pet de travers et bien tendu comme il faut !

Au fait, pour votre tension de chaine je vous donne un petit toyo de mecano : ne vous emmerder pas avec les 2/3 cm de d'ebattement il y a plus simple, tendez votre chaine, mettez votre doigt en dessou de la chaine au niveau du patin de chaine sur le bras oscillant et il faut que vous aillez du mal a venir touchez le bras ( il faut que sa force un peu ) et cela a peu pres partout sur la chaine (surtout au point dur s'il y en a un il deviens la reference ! ) apres vous prenez une clef de 12 ou moins vous la mettez entre la couronne et la chaine, vous tournez et cela a pour effet de coincer la clef, et de garde le tout bien tendu . Vous serrez alors votre ecrou principal de l'axe de roue et la miracle rien a bouger votre tension est nikel ! alors que si vous serrez direct ya de grande chance pour que votre tension soit de trop !

voila ++
c'est pas très clair ton truc :|
quant à coincer une clé de 12 entre la couronne et la chaine...
Alt.G
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 18 janv., 2006 3:08
Moto : Honda 600 CBR
Localisation : Montpellier

Message par Alt.G »

Ouai j'ai deja vu faire le truc de la clef entre la couronne et la chaine.
D'apres ce que j'ai compris c'est pour que lorsque ton reglage de tension est fait tu ne risque pas de le modifier en serrant ta roue et les regleurs, en fait le mou que tu as laissé les conservé tout en ayant la chaine tendu pour serré la roué, une fois que tu enleve la clef (rotation inverse de la roue) tu retrouve le mou reglé ...
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Alt.G a écrit :Ouai j'ai deja vu faire le truc de la clef entre la couronne et la chaine.
D'apres ce que j'ai compris c'est pour que lorsque ton reglage de tension est fait tu ne risque pas de le modifier en serrant ta roue et les regleurs, en fait le mou que tu as laissé les conservé tout en ayant la chaine tendu pour serré la roué, une fois que tu enleve la clef (rotation inverse de la roue) tu retrouve le mou reglé ...
Cette technique a l'air efficace. Mais de toute façon, il vaut mieux vérifier après serrage de la roue que la flèche est correcte.

J'en ai une autre, plus "brute" :mrgreen: : je serre légèrement la roue, je met un coup de pied dans la roue, comme pour faire avancer la moto : ça cale la roue en appui sur les tendeurs. Ensuite, je finis le serrage.
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

chacun son truc, je prefere tater et constater la tension, avec l' ahbitude tu sais si c' est bon ou pas ;) il vaut mieux + de jeu que pas assez :!:
Répondre