conséquence d'un Ultralubrifiant pour SV carbu de 56000 Km ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Un début de réponse et de débat :lol:

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=42558&start=0
Image
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

Experience perso:
Sur mon DRZE, Enduro monté SM mono 400 cc, au caractère quelque peu bouru, apres Mecacyl :
La moto vibre beaucoups moins,
La boite est devenue un caviar,
la conso d'huile est nulle. (appoint obligatoire tous les 1000 auparavant)
Le moteur est beaucoup plus souple : par exemple, quand je prenais le periph parisien (beurk) je ne pouvais pas reprendre sous 80 en 5eme, maintenant ce seuil est à 60.
J'avais un bruit dans l'embrayage qui a disparu.
Bref la moto est beaucoup plus sympa à utiliser.

Je compte en mettre dans le sv à la vidange des 6 000.

Pour info, j'ai passé des heures à parcourir le web avant de traiter Miss DRZ, J'ai trouve trois types de temoignages.

1) Ceux qui ont essayé et qui ont vu des améliorations.
2) Ceux qui n'ont pas essayé et qui t'expliquent que c'est de la m..., qu'il vaut mieux une bonne huile, que tu va casser ton moteur, que d'ailleurs il y a plein de gens qui ont eu des problemes, que tu va tuer ton embrayage...
3) Ceux qui ont eu des problemes :
J'ai trouvé un motard qui avait un bruit de bielle... qui a mis du mécacyl... qui a cassé son moteur ( Un peu C.n, le gars)
Un caisseux qui en a mis dans la boite de sa BX de 250 000 km et qui a cassé sa boite apres, mais bon vu le kilometrage, difficile de juger.
Et ça c'est arreté la!
Perso, si j'avais cassé un moteur apres avoir mis un produit de ce type, je le ferai savoir sur les forums... Je crois donc que les casses sont un mythe ( a des kilometrages normaux, sur des vehicules en bon état)

Un test sur le web avec analyse d'huile
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63

Fais ton test et racontes nous!
C'est pas moi monsieur l'agent...
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

j'ai trouver ca mais je sais pas si ca va t'etre utile:
Choisir votre lubrifiant
Premier commandement, il est important de choisir un gel lubrifiant adapté : seuls les gels à base d'eau ou de silicone doivent être utilisés avec les preservatifs. Pas de vaseline ou autre produit à base de graisse animale ou végétale qui risque d'endommager le condom. Tous les lubrifiants vendus par CondoZone sont 100% compatibles avec tous les preservatifs.
A base d'eau ou de silicone, chacun aura sa préférence, c'est une question de texture plus ou moins fluide et de conditionnement, en dosette, pratique pour les sorties, en tube ou en flacon, plus économiques.


• A base d'eau : simples à laver avec de l'eau, ils ne tâchent pas et ne collent pas. Ce sont les gels idéals en utilisation avec les préservatifs ou avec vos jouets érotiques. Attention, ils ne peuvent être utilisés sous la douche ou dans le bain car ils se dissolvent dans l'eau. PJUR Eros Aqua est très agréable à l'usage. Essayez aussi MANIX Gel, enrichi à l'aloé vera.


• A base de silicone : ils ont un pouvoir lubrifiant 5 fois plus élevé que les lubrifiants à base d'eau et peuvent aussi être utilisés comme gel de massage. Ils ne se dissolvent pas aussi facilement dans l'eau et sont donc recommandés pour le bain ou la douche. Ils ne collent pas et se lavent avec de l'eau tiède et du savon doux. Attention, ils ne doivent jamais être utilisés avec des toys en silicone. Essayez JOYDIVISION Opus et PJUR Eros Original pour les sensations uniques du silicone ou PJUR Eros Light Love plus fluide.


• Les parfumés : excellents pour parfumer vos ébats et vos caresses intimes. Vous pouvez vous en servir pendant la fellation, si vous avez la bouche sèche. Essayer le goût original de ID Passion ou le parfum banane de JOYDIVISION AquaGlide Banane.


• En dosettes : très pratique pour partir en soirée ou en voyage, il se glisse discrètement dans une poche ou dans votre portefeuille. Toutes les grandes marques déclinent leurs best-sellers en dosettes : JOYDIVISION Man's Best en pack de 6 ou TERPAN Gel vendu par 12.


• En tube ou en flacon : plus économique que les dosettes, le flacon ou le tube sont idéals pour une utilisation chez soi. En tube de 200ml, JOYDIVISION BioGlide Nature ou en flacon spray de 100ml DUREX Top Gel Play.
Image
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

pff!! le tonton!!
j'etais à fond dans le sujet moi!!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

http://www.motoservices.com/phpbb2/lubr ... 39190.html

Un autre lien d'un test, lit bien ce qu'écrit Guzzard, il est incroyable ce type.

Et sinon fait une recherche sur le même forum il avait créé un post sur le mécacyl.
Répondre