Quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?
Quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?
Bonjour à toutes et à tous
j'aimerais savoir quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?
En effet je trouve qu'en montagne les réglages d'origine ne sont pas terrible surtout en cas de bosses ou de defaut de la route.
J'ai fait une recherche pour voir les modif à faire mais ce que j'ai trouvé concerne les sv 1000.
Pour info j'ai une 650 K5 et je pèse environ + ou - 80 Kg
Merci à tous pour votre aide.
j'aimerais savoir quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?
En effet je trouve qu'en montagne les réglages d'origine ne sont pas terrible surtout en cas de bosses ou de defaut de la route.
J'ai fait une recherche pour voir les modif à faire mais ce que j'ai trouvé concerne les sv 1000.
Pour info j'ai une 650 K5 et je pèse environ + ou - 80 Kg
Merci à tous pour votre aide.
Vise la Lune
Et si tu te rates
Tu finiras dans le Etoiles
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- Jicey34
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- Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 10:59
- Localisation : Montélimar
Salut
Je pese a peu pres comme toi et j'ai serré jai réglé la précontrainte de la fourche au maximum (serré a fond) et j'ai laissé 1 cran avant le cran le plus dur pour l'amorto arriere!
Bon on peut pas dire que c'est nikel parce que la SV c'est pas une sportive et la fourche est encore trop molle (a la rentrée ressorts ohlins et huile 15W) et que l'amortisseur arriere n'accomplit pas assez son rôle. Il faut dire qu'une fois compressé, il met un certain temps a revenir a se position initiale.
Je pese a peu pres comme toi et j'ai serré jai réglé la précontrainte de la fourche au maximum (serré a fond) et j'ai laissé 1 cran avant le cran le plus dur pour l'amorto arriere!
Bon on peut pas dire que c'est nikel parce que la SV c'est pas une sportive et la fourche est encore trop molle (a la rentrée ressorts ohlins et huile 15W) et que l'amortisseur arriere n'accomplit pas assez son rôle. Il faut dire qu'une fois compressé, il met un certain temps a revenir a se position initiale.
salut, si tu veux que ça tienne mieux la route il faut durcir la suspension arriere et la fourche avant(pas trop sinon ça guidonne), perso c ce que j'ai fait et pour qq'un de 60kg ça passe, puis avec des dunlop qualifier la tenue de route est tres bien. mais pour 80kg, il faut à mon avis mettre de l'huile de fourche + pateuse et si ça ne va toujours pas il faudra mettre des ressorts de fourche plus dur.
bonne route
VVVVVVVVVVV
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j'ai perdu la tete depuis que j'ai vu suzette...
- paf_
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C'est l'unique réglage possible sur ta fourchesterna a écrit :Je n'arrives pas a trouver le reglage de precontrainte à l'avant. Il se trouve ou ?


la l'image vient d'une SV1000, donc pas tout à fait pareil que la tienne.
Sur la 650 tu dois dévisser ou visser la vis de précontrainte tout en haut de ta fourche

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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Salut Pafpaf_ a écrit :C'est l'unique réglage possible sur ta fourchesterna a écrit :Je n'arrives pas a trouver le reglage de precontrainte à l'avant. Il se trouve ou ?![]()
la l'image vient d'une SV1000, donc pas tout à fait pareil que la tienne.
Sur la 650 tu dois dévisser ou visser la vis de précontrainte tout en haut de ta fourche
heux tout en haut de la fourche mais celui du boulon du milieu ?
Car sur la tof aussi c'est tout en haut de la fourche. Non ?
merci de me repondre PAf c'est cool.
- ashuura
- Pilote 250 cm3
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La photo c'est une "suspate" de SV1000... donc pas tout à fait pareil. Pour le fonctionnement, y a un super tuto ici:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=15874
Dommage, ça me sert pas pour mon sv carbu >_<
bonne route!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=15874
Dommage, ça me sert pas pour mon sv carbu >_<
bonne route!
Salut merci pour ce lien mais c'est pour les sv 1000 mais j'ai oublié de preciser que j'ai un svs 650 K7 et je veux pour l'instant savoir où et comment regler la precontrainte de la fourche et aussi celuide l'amortisseur. D'ailleurs le manuel fourni par suzuki ne dis rien du tout et ne dit pas avec quel outil il faut regler l'amortisseur et la fourche.ashuura a écrit :La photo c'est une "suspate" de SV1000... donc pas tout à fait pareil. Pour le fonctionnement, y a un super tuto ici:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=15874
Dommage, ça me sert pas pour mon sv carbu >_<
bonne route!
Merci
- miitchsv
- Pilote 125 cm3
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Pour ta fourche avant (tu serres les vises pour la durcir et tu désseres pour la ramolir) fait attention de prendre un beau et grand tournevis plat afin de ne pas rayer les deux vis (les deux vis son les vis situé au dessus de ta fourche et sou le guidon pour les sv N)
(moi perso j'ai laissé un trait et d'origine si je me souviens il ya 3 ou 4 traits.
à l'arriere il faut que tu te serves de la clé de la trousse à outil c'est la plus plate et la plus bizare de toute tu peux pas te tromper.
(moi perso j'ai laissé un trait et d'origine si je me souviens il ya 3 ou 4 traits.
à l'arriere il faut que tu te serves de la clé de la trousse à outil c'est la plus plate et la plus bizare de toute tu peux pas te tromper.
- wam
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- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?
Débrancher ton cerveau, et tourner ta main droite!batosai a écrit :Bonjour à toutes et à tous
j'aimerais savoir quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?


- jeanmimi
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Re: Quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?
:Forum65: et poser tes burnes sur le resevoirwam a écrit : Débrancher ton cerveau, et tourner ta main droite!


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- Pilote 50 cm3
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