Quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?

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batosai
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Quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?

Message par batosai »

Bonjour à toutes et à tous

j'aimerais savoir quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?
En effet je trouve qu'en montagne les réglages d'origine ne sont pas terrible surtout en cas de bosses ou de defaut de la route.

J'ai fait une recherche pour voir les modif à faire mais ce que j'ai trouvé concerne les sv 1000.

Pour info j'ai une 650 K5 et je pèse environ + ou - 80 Kg

Merci à tous pour votre aide.
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Jicey34
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Message par Jicey34 »

Salut
Je pese a peu pres comme toi et j'ai serré jai réglé la précontrainte de la fourche au maximum (serré a fond) et j'ai laissé 1 cran avant le cran le plus dur pour l'amorto arriere!
Bon on peut pas dire que c'est nikel parce que la SV c'est pas une sportive et la fourche est encore trop molle (a la rentrée ressorts ohlins et huile 15W) et que l'amortisseur arriere n'accomplit pas assez son rôle. Il faut dire qu'une fois compressé, il met un certain temps a revenir a se position initiale.
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sébastien
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Message par sébastien »

salut, si tu veux que ça tienne mieux la route il faut durcir la suspension arriere et la fourche avant(pas trop sinon ça guidonne), perso c ce que j'ai fait et pour qq'un de 60kg ça passe, puis avec des dunlop qualifier la tenue de route est tres bien. mais pour 80kg, il faut à mon avis mettre de l'huile de fourche + pateuse et si ça ne va toujours pas il faudra mettre des ressorts de fourche plus dur.
bonne route
VVVVVVVVVVV
j'ai perdu la tete depuis que j'ai vu suzette...
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bibike
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Message par bibike »

Moi j'ai juste de l'huile de fourche de 15 et ça m'a changé la vie .......


Bon par contre quand je prend certaine bosse l'avant se lève et guidonne sévère, mais j'adore :mrgreen:
sterna
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Message par sterna »

Je n'arrives pas a trouver le reglage de precontrainte à l'avant. Il se trouve ou ?
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paf_
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Message par paf_ »

sterna a écrit :Je n'arrives pas a trouver le reglage de precontrainte à l'avant. Il se trouve ou ?
C'est l'unique réglage possible sur ta fourche ;)

Image

la l'image vient d'une SV1000, donc pas tout à fait pareil que la tienne.
Sur la 650 tu dois dévisser ou visser la vis de précontrainte tout en haut de ta fourche ;)
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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sterna
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Message par sterna »

paf_ a écrit :
sterna a écrit :Je n'arrives pas a trouver le reglage de precontrainte à l'avant. Il se trouve ou ?
C'est l'unique réglage possible sur ta fourche ;)

Image

la l'image vient d'une SV1000, donc pas tout à fait pareil que la tienne.
Sur la 650 tu dois dévisser ou visser la vis de précontrainte tout en haut de ta fourche ;)
Salut Paf

heux tout en haut de la fourche mais celui du boulon du milieu ?
Car sur la tof aussi c'est tout en haut de la fourche. Non ?

merci de me repondre PAf c'est cool.
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bibike
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Message par bibike »

J'suis interressé aussi par cette info.

Comment ca marche ? Plus tu serres plus le ressort se compresse et la fourche se durcie ?
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ashuura
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Message par ashuura »

La photo c'est une "suspate" de SV1000... donc pas tout à fait pareil. Pour le fonctionnement, y a un super tuto ici:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=15874

Dommage, ça me sert pas pour mon sv carbu >_<

bonne route!
sterna
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Message par sterna »

ashuura a écrit :La photo c'est une "suspate" de SV1000... donc pas tout à fait pareil. Pour le fonctionnement, y a un super tuto ici:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=15874

Dommage, ça me sert pas pour mon sv carbu >_<

bonne route!
Salut merci pour ce lien mais c'est pour les sv 1000 mais j'ai oublié de preciser que j'ai un svs 650 K7 et je veux pour l'instant savoir où et comment regler la precontrainte de la fourche et aussi celuide l'amortisseur. D'ailleurs le manuel fourni par suzuki ne dis rien du tout et ne dit pas avec quel outil il faut regler l'amortisseur et la fourche.

Merci
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miitchsv
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Message par miitchsv »

Pour ta fourche avant (tu serres les vises pour la durcir et tu désseres pour la ramolir) fait attention de prendre un beau et grand tournevis plat afin de ne pas rayer les deux vis (les deux vis son les vis situé au dessus de ta fourche et sou le guidon pour les sv N)
(moi perso j'ai laissé un trait et d'origine si je me souviens il ya 3 ou 4 traits.

à l'arriere il faut que tu te serves de la clé de la trousse à outil c'est la plus plate et la plus bizare de toute tu peux pas te tromper.
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



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wam
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Re: Quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?

Message par wam »

batosai a écrit :Bonjour à toutes et à tous

j'aimerais savoir quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?
Débrancher ton cerveau, et tourner ta main droite! :mrgreen:
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jeanmimi
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Re: Quels reglages faut il faire pour une conduite sportive?

Message par jeanmimi »

wam a écrit : Débrancher ton cerveau, et tourner ta main droite! :mrgreen:
:Forum65: et poser tes burnes sur le resevoir :mrgreen:
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will svs 650 k7
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Message par will svs 650 k7 »

si ta toujours les pneu d'origine change pour des power ou autre equivalant c'est le pied après
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