daccord ou pas sur l'utilité du calorstat

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SVSTREET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : dim. 14 août, 2005 10:25
Localisation : SOMME 80/76

Message par SVSTREET »

il n'a jamais était electrique non plus :roll: :mrgreen:

c un calorstat meca.

jamais entendu parlé de pb de fiabilité de cette pièce sur nos brelon, touche pas ( icone vieux sage )
1 ptit clic pour faire vivre SUZETTE CITY http://suzette-city.miniville.fr/
pour l'industrie http://suzette-city.miniville.fr/ind
pour le transport http://suzette-city.miniville.fr/tra
pour la sécurité http://suzette-city.miniville.fr/sec
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

t' as la reponse a ta question :mrgreen: :mrgreen: .......calorstat obligatoire si tu veux pas flinger ton moteur.......maintenant si t' habite dans les iles ou en afrique il te sert a rien :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

sur vehicules anciens et dans des conditions de grosses grosses chaleurs exterieures ( desert ) tu peux le déposer....
Mais a nos latitudes, si tu le retires ton moteur tournera en continu en dessous de sa température normale de fonctionnement... bref... pas bon...
Maintenant un calorstat ca peut effectivement se gripper, notamment si ton liquide de refroidissement est vieux, ou que tu as mis de l'eau calcaire a la place :mrgreen:
Si jamais tu as un doute, a chaque vidange de liquide de refroidissement, tu le dépose et le fais bouillir dans une casserole pleine d'eau vinaigrée... il sera comme neuf ;) ... je le fait sur mon vieux land de 76... mais de la a le faire sur une moto.....
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

le vinaigre retire le calcaire et le faire bouillir vérifie qu'il est en état
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

voila! :mrgreen: et si tu veux meme verifier que l ouverture se fait a la bonne température tu peux meme y faire faire trempette a ton thermometre ;)

la leçon est complete... rendez vos copies et vous pouvez aller dans la cours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

jujuSV a écrit :sur vehicules anciens et dans des conditions de grosses grosses chaleurs exterieures ( desert ) tu peux le déposer....
Mais a nos latitudes, si tu le retires ton moteur tournera en continu en dessous de sa température normale de fonctionnement... bref... pas bon...
Maintenant un calorstat ca peut effectivement se gripper, notamment si ton liquide de refroidissement est vieux, ou que tu as mis de l'eau calcaire a la place :mrgreen:
Si jamais tu as un doute, a chaque vidange de liquide de refroidissement, tu le dépose et le fais bouillir dans une casserole pleine d'eau vinaigrée... il sera comme neuf ;) ... je le fait sur mon vieux land de 76... mais de la a le faire sur une moto.....
et si on a de l'eau déminéralisée :?:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

avec de l eau déminéralisée tu devrais etre a l abri, mais par contre ca doit sacrément bien moins refroidir... et surtout elle risque de bouillir bien plus tot que du LR... avec les risques que ca comporte pour la mécanique.
Pas mal de proprios de vieux lands, mettaient de la flotte dans les radiateurs, avec souvent pas mal d embettements a l arrivée... et l economie est souvent nulle surtout quand on voit le prix du litre de liquide de refroidissement... dommage de s en priver.
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

Dans le liquide de refroidissement il y a aussi du glycol, ce qui aide pour le refroidissement, c'est aussi pour ça que c'est toxique :mrgreen:
Y paraitrai que c'est pas bon pour la santé quand on l'ingurgite (icone lol)
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

jujuSV a écrit :avec de l eau déminéralisée tu devrais etre a l abri, mais par contre ca doit sacrément bien moins refroidir... et surtout elle risque de bouillir bien plus tot que du LR... avec les risques que ca comporte pour la mécanique.
Pas mal de proprios de vieux lands, mettaient de la flotte dans les radiateurs, avec souvent pas mal d embettements a l arrivée... et l economie est souvent nulle surtout quand on voit le prix du litre de liquide de refroidissement... dommage de s en priver.
on est obligé de rouler avec de l'eau en course...et il vérifie en plus :|
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

mathpadlf a écrit : on est obligé de rouler avec de l'eau en course...et il vérifie en plus :|
sans blague?!? c est etonnant car ca amoindrie les capacités de refroidissement des becanes... peut etre en ont ils marre de devoir dépolluer le site a cause des gamelles trop fréquentes :mrgreen:
Dans ce cas a mon avis tu y gagnerais peut etre a augmenter la taille du radiateur. A quelle température tourne en moyenne ta bécane sur piste?
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

ca n' amoindrit pas ou tres peu (3 a 4 °) de difference pour le point d' ebulition donc infime.......ca qui fait tenir le liquide jusqu' a 120° avant de bouillir c' est la pression du circuit de refroidissement.........audela ca pisse liquide ou flotte..........la danger de l' eau et faut mettre que de la deminralise c' est que ca accelere l' usure des organes (pompe a eau, joint de culasse, bloc moteur, radiateur etc.......) car l' eau est plus corrosif..........il convient de vidanger souvent et de temps en temps (en dehors des saisons la faire touner aux liquide de refroidissement.........faire gaffe au grand froid la nuit.........en cas de gel costaud tu peux eclater un bloc moteur, une culasse ou un radiateur.......pas cool que les gars imposent l' eau pour tourner sur piste :(
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

Ca fait des décennies que c'est interdit sur circuit.
Du liquide de refroidissement sur la piste après une chute, c'est comme du verglas ! :?
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Kler le glycol est super visqueux
So addict :)
Répondre