pot position haute
-
- Pilote 50 cm3
pot position haute
je compte installé un silencieu IXIL position haute sur mon SVS mais une question me turlupine :
quand on fais du duo le pot va passer vraiment prés de la jambe du passager ...
y'a un risque ou pas ?
y'a un risque ou pas ?
SVS 650 gris 2004. ibizman en mode apprentissage du 2 roue
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Aucun... ça passe derrière les cales pieds passager. Bien sur, faut mieux éviter de laisser trainer la main dans les parrages si c'est de l'alu mais ya pas de souci. J'ai une double IXIL sur la mienne et mon ex ne s'en plaignait pas du tout.
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- billounette
- Pilote Supersport
Re: pot position haute
ca depend de la matiere de ton pot.ibizman a écrit :je compte installé un silencieu IXIL position haute sur mon SVS mais une question me turlupine :
y'a un risque ou pas ?
en carbone et titane, ca chauffe pas (ou pas trop), alors que l'inox chauffe pas mal ...
il me semble que c'est ca ...
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Tout à fait mademoiselle ! That's it !!
Par contre, me semble pas que IXIL fasse de l'INOX, c'est alu... ce qui reviens au même de toute façon ! (sauf le poids)
Corrigez moi si je me trompe
Edit : ah ben oui, je me trompe... On oubli ce message
Par contre, me semble pas que IXIL fasse de l'INOX, c'est alu... ce qui reviens au même de toute façon ! (sauf le poids)
Corrigez moi si je me trompe
Edit : ah ben oui, je me trompe... On oubli ce message

MoMo
- billounette
- Pilote Supersport
- Jean
- Pilote 50 cm3
- Moto : TLS
il me semble que Ixil fasse de l'inox aussi, je crois que les silencieux de mon ancienne double ligne sous selle étaient en inox, faudrait demander à jujuSV.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être 
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci

faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
- billounette
- Pilote Supersport
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- brakeur en svs
- Pilote 50 cm3
Salut
Moi je te conseil pas de mettre un ixil car c est assez médiocre en terme de qualité…
Si je te dit ça c est que j ai mis un pot sur mon sv et après avoir fait beaucoup de revendeur toutes marques ils mon tous déconseillé de mettre un ixil, il mon dirigé vers d autre marque comme micron et scorpion qui sont a peut près dans les mêmes tarif
Voila c est juste mon avis
Bonne route
Moi je te conseil pas de mettre un ixil car c est assez médiocre en terme de qualité…
Si je te dit ça c est que j ai mis un pot sur mon sv et après avoir fait beaucoup de revendeur toutes marques ils mon tous déconseillé de mettre un ixil, il mon dirigé vers d autre marque comme micron et scorpion qui sont a peut près dans les mêmes tarif
Voila c est juste mon avis
Bonne route
Je me pose également la même question pour un léovince passage haut surtout que je compte faire quelques voyages en duo.
Vos remarques sont également bonnes pour ce pot?même sur longue distance? J'aimerais un retour d'expérience de proprio (ou de leur SDS)
de léovince passage haut titane ou carbone.
Sinon hors-sujet avec un passage haut ya t'il une astuce pour mettre des petits cligno et éviter de raquer pour un PDR??
Vos remarques sont également bonnes pour ce pot?même sur longue distance? J'aimerais un retour d'expérience de proprio (ou de leur SDS)
de léovince passage haut titane ou carbone.
Sinon hors-sujet avec un passage haut ya t'il une astuce pour mettre des petits cligno et éviter de raquer pour un PDR??
- brakeur en svs
- Pilote 50 cm3
- surferparadize
- Pilote 125 cm3
les pots position haute c'est nul... et j'le prouve !
1. tu perds eénormément de pouissance :
quand les gaz sortent de tes cylindres, ils font beaucoup plus de chemin qu'un pot en P.O.
De plus, les gaz des pot P.O heurtent le sol, au demarrage par exemple (ou la voiture de derriere), ce qui fait que les gaz te propulsent et tu pars beaucoup, beaucoup plus vite.
c'est un gainnon negligeable !!!
le pot P.H, lui n'a pas de gaz qui heurtent le sol... ils se diluent trop rapidement dans l'athmosphere, et de ce fait, tu avances beaucoup moins vite.
2. ton moteur s'use plus :
les pistons et les segments sont encombrés par les gaz qui s'accumullent dans le long trajet du pot position haute.
Pire, ils deviennent meme calaminés.
pour les décalaminer, c'est un long travail, car il faut demonter cylindre piston, segments et mettre de lessence puis y mettre le feu.
d'ailleurs, on reconnait les motos qui ont de P.H car quand on enleve la bougie, il y'a encore de la fumée qui sort par l'orifice (de la bougie hein :roll: ..)
voila si tu as ndes questions, n'hesite pas...
ps : je sors ou pas?
:Forum80:
1. tu perds eénormément de pouissance :
quand les gaz sortent de tes cylindres, ils font beaucoup plus de chemin qu'un pot en P.O.
De plus, les gaz des pot P.O heurtent le sol, au demarrage par exemple (ou la voiture de derriere), ce qui fait que les gaz te propulsent et tu pars beaucoup, beaucoup plus vite.
c'est un gainnon negligeable !!!
le pot P.H, lui n'a pas de gaz qui heurtent le sol... ils se diluent trop rapidement dans l'athmosphere, et de ce fait, tu avances beaucoup moins vite.
2. ton moteur s'use plus :
les pistons et les segments sont encombrés par les gaz qui s'accumullent dans le long trajet du pot position haute.
Pire, ils deviennent meme calaminés.
pour les décalaminer, c'est un long travail, car il faut demonter cylindre piston, segments et mettre de lessence puis y mettre le feu.
d'ailleurs, on reconnait les motos qui ont de P.H car quand on enleve la bougie, il y'a encore de la fumée qui sort par l'orifice (de la bougie hein :roll: ..)
voila si tu as ndes questions, n'hesite pas...
ps : je sors ou pas?

Modifié en dernier par surferparadize le jeu. 23 août, 2007 18:36, modifié 1 fois.