pot position haute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ibizman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 août, 2007 7:16
Localisation : grenoble 38
Contact :

pot position haute

Message par ibizman »

je compte installé un silencieu IXIL position haute sur mon SVS mais une question me turlupine :
quand on fais du duo le pot va passer vraiment prés de la jambe du passager ...

y'a un risque ou pas ?
SVS 650 gris 2004. ibizman en mode apprentissage du 2 roue
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

Aucun... ça passe derrière les cales pieds passager. Bien sur, faut mieux éviter de laisser trainer la main dans les parrages si c'est de l'alu mais ya pas de souci. J'ai une double IXIL sur la mienne et mon ex ne s'en plaignait pas du tout.
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: pot position haute

Message par billounette »

ibizman a écrit :je compte installé un silencieu IXIL position haute sur mon SVS mais une question me turlupine :
quand on fais du duo le pot va passer vraiment prés de la jambe du passager ...

y'a un risque ou pas ?
ca depend de la matiere de ton pot.

en carbone et titane, ca chauffe pas (ou pas trop), alors que l'inox chauffe pas mal ...

il me semble que c'est ca ...
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

Tout à fait mademoiselle ! That's it !!

Par contre, me semble pas que IXIL fasse de l'INOX, c'est alu... ce qui reviens au même de toute façon ! (sauf le poids)

Corrigez moi si je me trompe

Edit : ah ben oui, je me trompe... On oubli ce message :mrgreen:
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

inox, alu .... ca chauffe quoi !! :mrgreen:
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

il me semble que Ixil fasse de l'inox aussi, je crois que les silencieux de mon ancienne double ligne sous selle étaient en inox, faudrait demander à jujuSV.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
ibizman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 août, 2007 7:16
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par ibizman »

sa serait pour mettre sa en position haute !
mais si y'a pas de risque pou les jambes du passager c'est bon
Image
SVS 650 gris 2004. ibizman en mode apprentissage du 2 roue
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

au pire, une fois brulée, elle ferra attention ....


:?
ibizman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 août, 2007 7:16
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par ibizman »

si on peut eviter sa sa serait bien :lol:
SVS 650 gris 2004. ibizman en mode apprentissage du 2 roue
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

ibizman a écrit :sa serait pour mettre sa en position haute !
mais si y'a pas de risque pou les jambes du passager c'est bon
Image
C'est un inox ca.

J'ai un scorpion inox pos. haute, bin ma copine a pas de souci, pas de prob
tu peux y aller. ;)
ImageImage
Avatar du membre
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
Localisation : crepy en valois

Message par brakeur en svs »

Salut
Moi je te conseil pas de mettre un ixil car c est assez médiocre en terme de qualité…
Si je te dit ça c est que j ai mis un pot sur mon sv et après avoir fait beaucoup de revendeur toutes marques ils mon tous déconseillé de mettre un ixil, il mon dirigé vers d autre marque comme micron et scorpion qui sont a peut près dans les mêmes tarif
Voila c est juste mon avis
Bonne route
Avatar du membre
ochoa16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 12:09

Message par ochoa16 »

Je me pose également la même question pour un léovince passage haut surtout que je compte faire quelques voyages en duo.

Vos remarques sont également bonnes pour ce pot?même sur longue distance? J'aimerais un retour d'expérience de proprio (ou de leur SDS)
de léovince passage haut titane ou carbone.

Sinon hors-sujet avec un passage haut ya t'il une astuce pour mettre des petits cligno et éviter de raquer pour un PDR??
Avatar du membre
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
Localisation : crepy en valois

Message par brakeur en svs »

bin dirige toi vers du titane car le carbone et les tiwns ne font pas bon ménage...
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

les pots position haute c'est nul... et j'le prouve !

1. tu perds eénormément de pouissance :
quand les gaz sortent de tes cylindres, ils font beaucoup plus de chemin qu'un pot en P.O.
De plus, les gaz des pot P.O heurtent le sol, au demarrage par exemple (ou la voiture de derriere), ce qui fait que les gaz te propulsent et tu pars beaucoup, beaucoup plus vite.
c'est un gainnon negligeable !!!

le pot P.H, lui n'a pas de gaz qui heurtent le sol... ils se diluent trop rapidement dans l'athmosphere, et de ce fait, tu avances beaucoup moins vite.

2. ton moteur s'use plus :
les pistons et les segments sont encombrés par les gaz qui s'accumullent dans le long trajet du pot position haute.
Pire, ils deviennent meme calaminés.

pour les décalaminer, c'est un long travail, car il faut demonter cylindre piston, segments et mettre de lessence puis y mettre le feu.

d'ailleurs, on reconnait les motos qui ont de P.H car quand on enleve la bougie, il y'a encore de la fumée qui sort par l'orifice (de la bougie hein :roll: ..)

voila si tu as ndes questions, n'hesite pas...



ps : je sors ou pas? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :Forum80:
Modifié en dernier par surferparadize le jeu. 23 août, 2007 18:36, modifié 1 fois.
Image
ibizman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 août, 2007 7:16
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par ibizman »

yt'es le 1er a me dire un truc comme sa :shock: :shock: :shock:
de la a perdre de la puissance avec juste 50cm de tube en plus :? j'y crois pas trop ...

puis le pot en position haute c'est tellement plus esthétique je trouve
SVS 650 gris 2004. ibizman en mode apprentissage du 2 roue
Répondre