[HELP!] Démarrage impossible suite à un accident

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

[HELP!] Démarrage impossible suite à un accident

Message par TechnX »

Bonjour à tous,

[Les plus presser peuvent foncer au problème]

Après avoir lu sur le forum un peu toute les possibilités pour faire réanimer ma SV N de 2006, je suis contraint que vous deveniez mon défibrillateur :!:

[Flashback]
Il y a une semaine, mon pilot power à l'arrière presque mort, la route complètement trempé ne contribue pas à l'adhérence. Lors d'un demi-tour je sent mon pied qui est retenue, je passe la deux et met un shoot en arrière du pied droit... Terrible erreur! J'ai mon lacet qui était prit dans ma pédale de frein... bref la moto part en glissade, moi à côté et glisse avec de "jolie" étincelle sur le côté. On remercie mes gros pare-carter qui ont fait très bien leur boulot mais n'on pas ralentie la moto qui va s'explosé contre un gros trottoir et rebondie dessus telle une toupie.

[Bilan]
Boucle arrière HS, coque arrière HS, feu arrière HS, platine droit tordu.
Guidon HS, rétro HS, phare avant HS, fourche HS...
J'ai trouvé toutes les pièces en occasion mais sa fait cher le démêlage de lacet...

[Problème]
La moto ne démarre pas... Je m'explique:

Je n'entend pas le bruit d'imprimante au début (pome à essence qui se lance pas je crois). Mais si j'essaie de démarrer: c'est comme si j'était en panne d'essence, sa veut se lancer mais sa peut pas :!:

Le mot CHEC reste afficher à la place de la température, même quand j'essaie d'obtenir le code erreur.

[Essaie]
Voilà se que j'ai essayé/fait:

Changement du capteur de chute par un neuf.
Vérifier les câbles dans les comodos.
Regarder le code erreur.
Vérifier les fusibles.
Test du boitier CDI.
De la centrale de cligno.
Vérifier le shuntage de la béquille.
Et plein d'autres bidouilles que j'ai pas en tête...

[Précisions]
Je suis bien au point mort, le coupe-circuit est bon, et je prend bien l'embrayage. J'ai de l'essence.
J'ai pas d'étincelles sur les bougies.

Mes compagnons, je prend toutes les solutions, de la poupée vaudou à la recette de grand mère en vous remerciant d'avance ;)


P.S: J'ai une connaissance qui à un SV identique j'aurais donc peut-être la possibilités de tester avec d'autres pièces.
Modifié en dernier par TechnX le sam. 01 sept., 2007 11:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jipe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 19:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par jipe »

Problème d'injection non ?
V
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

t'as mis de l'essence??? (bah!!! on sait jamais (icone je sais pas) )
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

Oui pour l'essence, mais même si j'avais pas d'essence je devrais entendre le bruit d'imprimante ;)

Jipe -> Peut-être mais l'idéal c'est que tu es une solution à me proposer :mrgreen:

(J'édites mon premier post au fur et à mesure des conseils ;) )
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Avatar du membre
jipe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 19:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par jipe »

TechnX a écrit :Oui pour l'essence, mais même si j'avais pas d'essence je devrais entendre le bruit d'imprimante ;)

Jipe -> Peut-être mais l'idéal c'est que tu es une solution à me proposer :mrgreen:
J'suis une bille en mécanique/élec alors non pas vraiment de solution... juste une piste de recherche :?
V
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

Pourquoi pas, de toute manière, au point ou j'en suis je vais tester. Par contre les images ne s'affichent pas. Probablement un bloquage de ce c** d'admin réseau de la boite :evil:

P.S: C'est moi l'admin réseau...
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

TechnX a écrit : les images ne s'affichent pas. Probablement un bloquage de ce c** d'admin réseau de la boite :evil:

P.S: C'est moi l'admin réseau...
:mrgreen: On va pas te contredire alors.

Batterie chargé ???
Régulateur ok ??? Il est fixé sur la boucle arrière, il a peut-être pris un coups.
CDI ok ??? Pareil fixé sur la boucle arrière
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

:mrgreen:

Alors la batterie c'est bon
Régulateur hum hum, quoi que c'est :?: Le boitier à côté de la boite à fusible :?:
Pour le CDI, si c'est bien là ou est le fil de bridage il est ok. L'arrière est bien arraché, juste tordu ;)
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

TechnX a écrit :Régulateur hum hum, quoi que c'est :?: Le boitier à côté de la boite à fusible :?:
:oops: Je sais pas ... Si un injecté peut passer l'info, SVP ...
TechnX a écrit :Pour le CDI, si c'est bien là ou est le fil de bridage il est ok.
Oui, c'est ça. T'as essayé de le remplacer par celui de ton pote ???
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

Non, mais j'en ai un en rab' à la maison, je vais passé le prendre en rentrant du taf avant d'aller voir la moto. C'est vrai que ça coute rien d'essayer ;) Merci :)
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Message par gribouille »

si t'as "check" c'est qu'il y a un défaut
je pencheais plus pour une sécurité défectueuse (contacteur de béquille ...) ou cosse défaite.
De quel côté es-tu tombé ?
Depuis quand elle démarre plus (depuis la chute ou depuis le changement des piéces) ?
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

gribouille a écrit :si t'as "check" c'est qu'il y a un défaut
je pencheais plus pour une sécurité défectueuse (contacteur de béquille ...) ou cosse défaite.
De quel côté es-tu tombé ?
Alors le contacteur de béquille était shunté, et de mémoire il empêchait pas de démarrer mais je vais le vérifier ;)
Pour les cosses j'ai regardé de partout mais je vois rien :?
gribouille a écrit :Depuis quand elle démarre plus (depuis la chute ou depuis le changement des piéces) ?
Depuis la chute...

Merci pour tes conseils :P
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

2 semaines après avoir eu ma moto je l'ai fait tomber à l'arret (court sur pattes). Je la redémarre, elle tourne 30 secondes et puis coupe, impossible de la démarrer, le moteur veut se lancer mais bloc. Direction le concess, moto sur remorque.

Résultat, quand la moto est tombé, de l'huile est remonter dans la boite à air par les reniflards, et a bouché les bougies -> impossible de démarrer.

Démonte la boite à air et nettoie l'huile et démonte tes bougies pour voir s'il y a de l'huile dessus
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

capteur de chute?
Répondre