[Montage] Kit Xenon pour Sv

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
pazoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 23 févr., 2007 14:16
Localisation : Rochefort (17) - Sablé sur sarthe(45km du MANS)

Message par pazoo »

oui mais en sarthe dès qu'il y a un truc nouveau ....ils ont peur loooooool
Twins un jour....TWIN TOUJOURRSSSSSS
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

bon j'espère que j'aurai vraiment de la chance et besoin d'aucun reglages :mrgreen:

petit conseil: mon frère au boulot quand il monte du xenon sur les bécanes, il marque avec un scotch sur le mur la hauteur du faisseau avant de demonter, fait le changement et reregle la hauteur si celle ci a bougé.

mais j'espère avoir de la chance et besoin d'avoir aucun réglages :lol:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
pazoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 23 févr., 2007 14:16
Localisation : Rochefort (17) - Sablé sur sarthe(45km du MANS)

Message par pazoo »

pas bête !!!! j'aurais du y pensser !!!! mais bon comme ça je sui sur que c'est pile poil comme je veux ! ;-)
Twins un jour....TWIN TOUJOURRSSSSSS
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Message par Tallgees »

Goldfinger a écrit :bon j'espère que j'aurai vraiment de la chance et besoin d'aucun reglages :mrgreen:

petit conseil: mon frère au boulot quand il monte du xenon sur les bécanes, il marque avec un scotch sur le mur la hauteur du faisseau avant de demonter, fait le changement et reregle la hauteur si celle ci a bougé.

mais j'espère avoir de la chance et besoin d'avoir aucun réglages :lol:
arf effectivement ça aurai été bien si je n'étais pas déréglé :evil:

Donc je passe par la case réglage et maheureusement je ne toucherai pas 20000 balles :cry:
Image
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Je ne sais pas comment vous faites vous pour régler vos feu, mais c'est vraiment pas compliqué non ?

Tu mesures à combien se trouve le milieu de ton phare par rapport au sol (quand tu es sur la moto).
Tu fais une marque à cette hauteur sur un mur, devant lequel il y a un endroit asser plat et asser long pour mettre la moto face au mur. (dans un garage c'est bien pratique)
Ensuite, tu montes sur la moto, allume le phare en croisement, et règle petit à petit pour que ton phare n'éclaire pas au dessus de cette marque
(la tache de lumière sur le mur doit donner quelquechose comme ça __/, il ne faut pas que la partie __ soit au dessus de la marque)
De cette manière, tu es sur de na pas éblouir , puisque la lumière émise par le phare ne passe pas au dessus de l'horizontale.
Ensuite, un essai sur route pour voir s'il faut encore baisser le phare s'il éclaire trop loin (enfin pas asser près).
En tout cas, c'est comme ça que je règle le phare de ma SVN moi ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Message par Tallgees »

pour ma part sur la SVS K1 le code sert à rien et donc j'ai dérégler mon phare pour y voir un minimum.

Donc pas de soucis pour le réglage, simplement que le xenon va m'obliger à reregler.
Image
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

pour enrichir un peu et instruire les halogénistes ...

qqs photos (inutiles !!) et une petite vidéo
PHOTOS:
http://picasaweb.google.fr/Mr.lenoun/PhareXenonSvn650

VIDEO:
http://www.youtube.com/watch?v=T_wj5QW86pM
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

bonjour a tous, je viens de lire ce reportage et il est vraie que le xénon me tente bien. Car sur mon S de 2000 (k0?) meme en feux de route c'est pas sa sur les petites route de campagne au milieux desquels je vie. Mais j'ai peur de galérer pour le montage. j'ai cru voir aussi une commande groupé, sa a déja été envoyé? Salutation

JoJo
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

jojo69 a écrit :bonjour a tous, je viens de lire ce reportage et il est vraie que le xénon me tente bien. Car sur mon S de 2000 (k0?) meme en feux de route c'est pas sa sur les petites route de campagne au milieux desquels je vie. Mais j'ai peur de galérer pour le montage. j'ai cru voir aussi une commande groupé, sa a déja été envoyé? Salutation

JoJo
Desole, trop tard pour la commande groupee, peut etre pour la prochaine ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Message par Tallgees »

SV6.5 a écrit :
jojo69 a écrit :bonjour a tous, je viens de lire ce reportage et il est vraie que le xénon me tente bien. Car sur mon S de 2000 (k0?) meme en feux de route c'est pas sa sur les petites route de campagne au milieux desquels je vie. Mais j'ai peur de galérer pour le montage. j'ai cru voir aussi une commande groupé, sa a déja été envoyé? Salutation

JoJo
Desolé, trop tard pour la commande groupée, peut être pour la prochaine ;) .
:Forum65: sur svs K1 (ou 2000) le code sert à rien (ha si en veilleuse il marche bien :mrgreen: )

Sinon effectivement c'est dommage la commande groupée est fini depuis 2 semaines et il y a peu de chance d'avoir des désistements de dernière minute (à moins d'avoir cassé ou vendu la moto).
Image
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

Bonjour,

Pour ma part, j'en ai marre également de devoir galérer la nuit à différencier la route du fossée et de faire dans mon froc à chaque virage qui me saute dessus.
Même en plein feu, sur une sv 650s carbu, c'est pas ça, mais alors pas ça du tout.
Suffit qu'il pleuve un peu pour entamer une prière pour ne pas se planter.

Donc, apparemment le site 2@4.fr a bonne réputation.
Donc je vais d'ici 1 ou 2 heures commander un kit H1 HID Xenon voir

Soit dans un premier temps, uniquement pour les codes. Ces derniers étant tout le temps utilisés, pas de soucis. Et puis apparemment une fois installé les codes xénon sont aussi efficaces que les pleins feux halogènes.

D'ailleurs j'aime bien l'avertissement sur le site :
En cas de montage avec une seule ampoule xénon, nous vous déconseillons de monter le kit XENON4BIKE pour les feux de route de votre moto car lorsque de nuit, vous roulez en plein phare et que vous repasser en feux de croisement, votre champ de vison sera réduit du fait que vos yeux se seront habitués à l'excellent éclairage HID Xénon, un temps d'adaptation sera necessaire pour reprendre vos marques avec l'ampoule halogène beaucoup moins performante. C’est pourquoi, si vous monter une seule ampoule HID Xénon, nous vous conseillons de monter le kit XENON4BIKE sur les feux de croisement de votre moto.


Je vous ferais un montage photo (je posterais surement à la suite d'un autre pour appuyer cet achat) et essayerais de faire une petite vidéo de nuit avant/après)

Donc sinon,
Kit H1 pour ma SV 650 S modèle carbu, année 2000 commandé d'ici 1 heure même pas. (le cadeau de noel pour la suzette même si un peu en retard)

Je me pose la question de changer de moto d'ici peu, mais comme le kit est facilement transportable d'une moto à une autre, pas de soucis :)
ImageImage
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Message par Kavalier_bleu »

Salut,
merci pour le reportage en tout cas, je pense que je vais en acheter chez 2@4, seulement je me pose une question au sujet de mon optique.
J'ai une SV N (99) avec fourche et demi guidon de SVS avec une double optique (meme genre que les speed triple...) pour faire simple :
j'ai tout d'origine (ou pas :p)
Et donc j'ai deux blocs optiques et je ne sais pas si le "Bi-bixenon", je crois que cela s'appelle comme cela, rentrera à la place de l'ampoule H4 normale... Est-ce que quelqu'un a deja essaye ?
J'ai regarde ca risque d'etre juste de chez juste..., je sais que la longueur est de 110mm (60mm pour l'hallogene et 50mm pour la partie noire) et le bloc doit faire 120mm avec le verre... donc je sais po si les fils vont passer et si l'ampoule ne va pas toucher...
Je vais essayer de mesurer ca un peu mieux (pas facile avec une regle dans un bloc optique oval... et en plus chuis pas doué :p)
Voilou en tout cas je suis content car en les reglant bien ca doit permettre de bien voir... Avec mes doubles optiques des fois c'est la galere, oblige de me mettre en pleins phares en campagne et meme sur certaines portion de l'autoroute la nuit...
Voilou j'espere que quelqu'un va me rassurer en me disant qu'il l'a deja fait et que ca rentre... sinon ben on testera !
Bonne journee a tous @ bientot
G@@@Z
Encore un sélecteur !!!
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

ouais ben les kits 2@4...

"y'a juste qu'à brancher"... mes fesses ouais...

J'ai une svs carbu. Le cable fait même pas 20 cms... Et je le met où le ballast ? Dans la bulle ? Et je le fixe comment dans la bulle ?

Sont pas futés. Obligés de rallonger les 2 cables. Soit 8 soudures ç faire + trouver 2 rallonges qui correspondent + gainer le tout... On est loin du "on branche et ça marche".

1 soirée de passé pour tout calculer et faire une rallonge. Demain on attaque la seconde rallonge et la pose.

Il faut aussi percer le cache en caoutchouc qui fait l'etancheité (le cache tout mou qu'on enleve pour acceder à l'ampoule). Ben oui, sinon les cables sont épais et le cache ne tient plus. Donc faut percer le cache et l'isolé...

Perso mon plein phare, j'y metterait pas du xenon. Ou alors je vais pas sur 2@4 ne serait-ce que pour leur rallonge qu'ils ne fournissent pas et qu'on est obligé de bricoler pour que ça marche correctement.
ImageImage
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Ochi a écrit :ouais ben les kits 2@4...

"y'a juste qu'à brancher"... mes fesses ouais...

J'ai une svs carbu. Le cable fait même pas 20 cms... Et je le met où le ballast ? Dans la bulle ? Et je le fixe comment dans la bulle ?

Sont pas futés. Obligés de rallonger les 2 cables. Soit 8 soudures ç faire + trouver 2 rallonges qui correspondent + gainer le tout... On est loin du "on branche et ça marche".

1 soirée de passé pour tout calculer et faire une rallonge. Demain on attaque la seconde rallonge et la pose.

Il faut aussi percer le cache en caoutchouc qui fait l'etancheité (le cache tout mou qu'on enleve pour acceder à l'ampoule). Ben oui, sinon les cables sont épais et le cache ne tient plus. Donc faut percer le cache et l'isolé...

Perso mon plein phare, j'y metterait pas du xenon. Ou alors je vais pas sur 2@4 ne serait-ce que pour leur rallonge qu'ils ne fournissent pas et qu'on est obligé de bricoler pour que ça marche correctement.
Ce "pb" a été évoqué pas mal de fois... j'ai aussi un kit 2@4 et vraiment aucun souci avec la rallonge un peu juste mais prises étanches, et très simple à monter... plug-in play !

Juste la merde pour refermer le phare avec tout le bordel à l'intérieur ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre