[Montage] Kit Xenon pour Sv

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Julius, t'as ete a vincennes hier?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 11:43
Localisation : 92

Message par Julius »

SV6.5 a écrit :Julius, t'as ete a vincennes hier?

Oué je suis passé ;)
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Avatar du membre
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 11:43
Localisation : 92

Message par Julius »

Qwerty a écrit :C'est ce que je me disais, quand je croise des voitures qui éclaire au Xenon j'en ai plein les yeux, obliger de regarder ailleur ou de fermer les yeux...
Tu fermes les yeux t un dangereux toi :shock: :shock: :shock:

N'oublie pas qu'une voiture à 2 phares, on parle de moto ;)
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Avatar du membre
youki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 14 juin, 2005 20:14
Localisation : Crépy en valois (60)

Message par youki »

tiotiti a écrit :ça t'as couté combien ce truc , c'est un kit fait pour la moto , c'est vendu neuf ?
bah là sur moto revue ya un kit phare bi xenon tecno globe et le prix et de 259 euros :shock: c chère l ampoule mais bon ils disent que c tris fois plus lumineux
c'est nettement mieux de boire et parler comme une merde, que de boire de la merde et ne rien dire...
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Julius a écrit :
SV6.5 a écrit :Julius, t'as ete a vincennes hier?

Oué je suis passé ;)
Juste pour savoir tes impressions quand tu roule la nuit au xenon? Parait que ca eclaire si bien que les feux de route ne servent plus.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Re: [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par RAIgUD »

Julius a écrit :Mon premier dossier, la classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut Julius, je suis en train d'essayer de monter le même kit sur mon K6 N et j'ai quelques problèmes :

- le contrôleur code/phare ne rentre pas dans le phare ! le fond ne doit être fait à la même forme que sur les carbus ...
Va falloir trouver une astuce, j'ai pas trop envie de le laisser trainer derrière le phare ... dans la boite à air peut-être ?
EDIT : Je lui ai trouvé de la place entre le cadre, et la boite à air, sous le réservoir, juste à côté de la pièce en caoutchouc qui sert d'entré d'air ...
calé avec un morceau de mousse contre le cadre

- Il me reste une prise qui n'est branché à rien (1 prise 2 fils qui repart du faisceau à l'arrivé au balaste, la même qu'entre le controleur et l'ampoule, une broche supplémentaire pour un voyant de pleins phares peut-être)

- tout marche, sauf que le balaste fait du bruit, un peu comme la pompe d'injection, mais moins fort quand même, ça grésille en fait ...
EDIT : ça grésille au début, et puis ça devient très discret, je vais envoyer un mail à 2A4

EDIT : sympa la veilleuse à led bleu fournie avec le kit !
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
ben74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 22:12

Message par ben74 »

c normal que sa siffle quelques seoncde
apres normalement on l'entend plus

sur ma caisse on l'entend 20sec et apres je l'entend plus
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

ben74 a écrit :c normal que sa siffle quelques seoncde
apres normalement on l'entend plus

sur ma caisse on l'entend 20sec et apres je l'entend plus
Merci ben74 ;)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
kix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 18:22
Localisation : 18-Cher

Message par kix »

est-ce que tu as monté un fusible?
si oui de combien?
si non tu devrais peut être le faire pour protéger ta batterie et ton faisceau non?
Bonne route
;-) Kix
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

kix a écrit :est-ce que tu as monté un fusible?
si oui de combien?
si non tu devrais peut être le faire pour protéger ta batterie et ton faisceau non?
Le câblage du kit est déja équipé de fusibles, 2 d'ailleur, un pour le balaste, et un deuxième pour le controleur code/phare je présume, puisqu'il y a un circuit de puissance, et un circuit de contrôle ...

Ce sont des fusibles de 20A !

C'est bizare pour une éclairage de 35W quand même ...

Est-ce que quelqu'un connait le principe de fonctionnement du balaste ?
Je voudrais comprendre pourquoi il y a besoin de fusible de 20A, peut-être que le balaste consomme par à-coup, genre 15A pendant 200ms toute les s ?

Ajourd'hui, j'avais l'intension de faire des mesures de puissance, avec un ampèremètre, pour voir combien de W consomme ce kit ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

C'est mieux d'avoir un fusible d'amperage inferieur car c'est lui qui doit peter en cas de probleme.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Le ballaste, c'est un énorme condensateur, si je ne dis pas de bétise, le gaz xénon à besoin d'env 20 000 Volts (je ne sais pas combien d'ampères) pour s'enflamer. Peut être qu'il lui faut 15 ampère en fonctionnement, donc le fusible de 20 qui coupe si il y a un court circuit.

Le ballast doit ronfler au démarrage lors de sa montée en charge (il fonctionne comme un peu comme une alimentation de PC). Une fois chargée, il envoie sa charge electrique pour enflamer le gaz au xénon. Cette combustion est tellement puissante que tu as une quantité de lumens (unité de mesure d'un éclairage) très importante, presque la même quantité de lumens que la lumière en plein jour.
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

SV6.5 a écrit :C'est mieux d'avoir un fusible d'amperage inferieur car c'est lui qui doit peter en cas de probleme.
Je pensais justement à metre un fusible plus petit pour le controleur code/phare, genre 1A devrait suffir pour l'électro-aimant qui déplace l'ampoule, et 10 ou 15A pour le balaste ...
Sauf que les fils sont gainés, et que je ne sais pas quel fil sert à quoi, donc quel fusible protège quelle partie du circuit ...
J'ai pas trop envie de jouer les apprentits sorciers ...
Super_baloo8 a écrit :Le ballaste, c'est un énorme condensateur ...
Merci pour l'explication ;) ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Pourquoi changer les fusibles fourni?
20 A ca ma l'air correct, c'est ce qui est monte sur les code/route des voitures. Et puis si tu met un trop petit fusible, ca va peter tou le temps, il faut un minimun d'amperage quand meme.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre