Trop d'huile moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

à la seringue :P

Normallement si y'en a trop, elle va sortir par le reniflard.
Mais bon ... c'est pas comme si t'avais mis un litre en trop ;)
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

ca ne devrait pas poser de problème, pour te dire ca m'a rappelait un petit truc, j'ai fouillé dans ma pile de mag moto... et j'ai retrouvé la chose dans le moto mag n° 212 de novembre 2004 dans la rubrique "ca peut vous arriver", un lecteur avait eu un léger gavage d'huile par son mécano, le mec lui avait remis 1/2 litres alors qu'il n'était pas du tout au mini, après remplissage le niveau d'huile n'était plus lisible puisqu'il ne voyait que de l'huile dans le hublot. Le magazine avait contacté Suzuki France et ces derniers avaient dit de ne rien faire, que ca marcherait (en fait ca marche mais moins bien, il faut le rappeler et ce n'est pas à faire de facon régulière mais une fois ne devrait pas poser de problèmes).

donc comme tu n'es pas dans ce cas de figure extrême, tu peux dormir tranquille.

A plus.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Message par $AM »

Ca m'est arriver lors de la revision des 24000km, je me suis fié aux traits sur le bidon et resultat, un peu trop d'huile!!
donc j'ai pris seringue+durit que j'ai plongé dans l'endroit ou on remplit l'huile et j'ai retirer le surplus!!!
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

Sur les moteur diesel ça risque sur un moteur essence ça risque rien ;)
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

Sur mon SV ou je faisais des économies de pneu avant... je rajoutais de l'huile un peu au dessus du niveau max ;)
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Je crois qu'en compétition, on évite de dépasser le max : avec trop d'huile, le moteur perd un shouya de puissance à brasser l'huile :roll:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Titeuf a écrit :Je crois qu'en compétition, on évite de dépasser le max : avec trop d'huile, le moteur perd un shouya de puissance à brasser l'huile :roll:
probleme de vitesse aussi, du mal a les verrouiller ;)
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Moi il me semble qu'avec trop d'huile ya un risque de moteur qui s'embale non ? sur moteur diesel ou essence je sais pas ...... ou je délire carrément en fait ( icone fumeur joint ) ( icone fumeur joint )
So addict :)
Avatar du membre
Jeybey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : sam. 13 janv., 2007 20:13
Localisation : 81- Castres

Message par Jeybey »

Moi aussi je roule depuis un bon moment avec plus que le max , aucun soucis.
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

Shunmoris a écrit :Moi il me semble qu'avec trop d'huile ya un risque de moteur qui s'embale non ? sur moteur diesel ou essence je sais pas ...... ou je délire carrément en fait ( icone fumeur joint ) ( icone fumeur joint )
c'est sur les moteur diesel, tant qu'il y a de l'huile le moteur reste accelerer.. j'avais eu ce probleme la sur un master quand j'etais en mecanique poids lourd... on a etait obliger de le faire caler pour arreter le moteur.... tu passe la sixieme et tu lache l'embrayage d'un coup... lol

bon pour revenir au probleme, moi perso je mets toujours un peu plus d'huile, le moteur refais son niveau tout seul... je dis pas que je remet un litre en plus, mais mets genre 200ml de plus que la normale... mais bon je ne fonctionne jamais comme tout le monde et fait l'inverse que tout le monde.. donc je suis pas de bon conseil pour certain mdrrr
Image
Avatar du membre
Met@lnono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
Localisation : Angoulême

Message par Met@lnono »

Shunmoris a écrit :Moi il me semble qu'avec trop d'huile ya un risque de moteur qui s'embale non ? sur moteur diesel ou essence je sais pas ...... ou je délire carrément en fait ( icone fumeur joint ) ( icone fumeur joint )
Le problème vient des moteurs diesel à injection recent ilme semble... les vieux c'est des vrais tanks !!! :)
Met@lnono
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

(icone lol) jme rapel la 1ere caisse que j'ai eu , une R9 faisait de l'auto allumage. Je rentrai chez moi et 5 minutes après la caisse tournait toute seule devant le garage, un truc de fou comme dans Christine le film.
( icone vieux sage ) ( icone vieux sage )
So addict :)
Répondre