moteur HS ????

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
street_blueband83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 22:25
Localisation : La seyne/mer

moteur HS ????

Message par street_blueband83 »

bon bé voilà, je suis deg !!!! lool!!!

en pleine ligne droite sur national le moteur s'est mis à brouter, puis bruit mécanique, donc me suis arrété et là, plus rien..... :?
je vais pour redémarer et rien juste un petit tac au niveau de la baterie (relais je pense apparament). plusieur motard s'arrête et même pas elle redemarre à la poussette, blocage de roue à tous rapport, moteur bloqué????
(SVS 650 K4 42000km)

bon j'attend un peu vos commentaires et savoir si c'est vraiment le moteur, et si c'est le moteur, puis je prendre n'importe quelle année depuis 2003? y a t il évlution moteur de 2003 à maintenant? combien ça coùte??
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

Pour un moteur, compte un gros millier d'euros en casse ;)
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

tu marque blocage moteur à tous régimes, ok. quand tu es au neutre, elle tourne la roue ?
Si oui, tu as du claquer ta distrib et un piston est bloqué en butée sur les soupapes .
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut question con ,il y a de l'huile dedans?
A+
Image
Avatar du membre
heboblue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 15 nov., 2005 20:44
Localisation : sanary(83)

Message par heboblue »

pour info le sv demar pas a la pousette vous risquer de lui faire plus de mal que de bien je pencherai pour un probleme electrique puisque le demareur ne tourne pas !!!!

appel moi quand t'es rentré du boulo je vais jeter un oeuil a ton relais !!!

++
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

heboblue a écrit :pour info le sv demar pas a la pousette vous risquer de lui faire plus de mal que de bien je pencherai pour un probleme electrique puisque le demareur ne tourne pas !!!!

appel moi quand t'es rentré du boulo je vais jeter un oeuil a ton relais !!!

++
Le sv démarre trés bien à la poussette, j'en ai fais l'experience hier car ma batterie à du claquer. C'est pas évident c'est sur mais avec de la volonté on y arrive...
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
heboblue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 15 nov., 2005 20:44
Localisation : sanary(83)

Message par heboblue »

peut etre mais d apres ce que j ai vu en attelier suz tu fracasse tes chemises !!!!!!

ça les rayes pas mal alors si t insiste comme un bourrin je donne pas cher de ton moteur !!!!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

heboblue a écrit :peut etre mais d apres ce que j ai vu en attelier suz tu fracasse tes chemises !!!!!!
Clair qu'aprés avoir démarrer un SV à la poussette, t'es obligé de changer de chemise !!

Ou alors il faut un super déodorant parce que c'est du sport ! :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

C'est clair j'ai du changer de t-shirt car le dimanche pas de chemise! :mrgreen:
Par contre j'aimerais savoir si c'est bien vrai le problème de rayer la chemise
si on démarre à la poussette, car sur les mob 50cc, c'etait tout le temps comme
cela est jamais eu de problème!
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
street_blueband83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 22:25
Localisation : La seyne/mer

Message par street_blueband83 »

UP
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

sur une mobylette ta chemise est lubrifiee par le melange air - essence - huile, donc meme a la poussette puisque le melange arrive dans le cylindre la chemise (et tout le reste d'ailleurs) est lubrifie.

sur nos belles (et sur tout ce qui est pas du 2 temps à mélange par le fait) tu as de la lubrification que lorsque le moteur tourne suffisament pour que la pompe à huile débite suffisament, donc a la poussette ca reste plus que juste, d'ou le risque de flinguer les chemises, mais surtout la distrib.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

Merci de ta téponse Valenton, au moins j'aurais appris quelque chose, car c'est bien jolie de dire "faut pas faire", mais avant il faudrait savoir pourquoi!
Sinon est ce que le risque est fort ou plutot minime de rayer les chemises
si on arrive a la démarer en 2 tentative de poussette max?
Est-ce pareil sur les modèles à carbus?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ca revient au même que de ne pas arriver à démarrer avec le démarreur électrique :roll:

C'est au démarrage qu'un moteur s'use le plus justement à cause de l'huile qui ne circule pas instantanément. Que ce soit dans le cas d'un démarrage normal ou à la poussette c'est pareil :roll:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

loic a écrit :Ca revient au même que de ne pas arriver à démarrer avec le démarreur électrique :roll:

C'est au démarrage qu'un moteur s'use le plus justement à cause de l'huile qui ne circule pas instantanément. Que ce soit dans le cas d'un démarrage normal ou à la poussette c'est pareil :roll:
:Forum65: où est la différence entre le demarrage électrique et le démarrage en poussant? dans les 2 cas, les premières secondes, le moteur tourne sans lubrification :roll: ... c'est pas une pompe à huile électrique à ce que je sache ...

l'avantage de l'électrique, c'est juste moins fatiguant :D
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

ca regle pas sont probleme :mrgreen:
Gazzz
Répondre