Témoin point mort
- vincent477
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Témoin point mort
Salut à tous,
le gas avant moi à placer un cadrant pour les témoins clignoteur, phares, niveau d'huile mais le témoin du point mort ne lume pas, quelqu'un aurait il une idée sur le problème, de mon coté j'ai vérifier le départ câblage et la c'est bon puis en suivant la tresse je n'ai rien vus de spéciale, ou se trouve l'intérupteur sur la boite si tel est le cas car suis débutant avec une routiére
Merci de vos lumières :arrow:
le gas avant moi à placer un cadrant pour les témoins clignoteur, phares, niveau d'huile mais le témoin du point mort ne lume pas, quelqu'un aurait il une idée sur le problème, de mon coté j'ai vérifier le départ câblage et la c'est bon puis en suivant la tresse je n'ai rien vus de spéciale, ou se trouve l'intérupteur sur la boite si tel est le cas car suis débutant avec une routiére
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Suzuki SV650N
- vincent477
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- vincent477
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:Forum65:david73 a écrit :Salut
la capteur du point mort se trouve sous la commande du mécanisme d'embayage vers le selecteur de vitesse ,le faisceau remonte le long du carter d'allumage pour arriver à une broche à 4 fils sous le réservoir coté gauche
A+
Tu peux vérifier ce capteur à l'ohmètre, simplement en accédant à cette prise. De mémoire, la revue tech n'indique pas la correspondance de chaque fil. Seuls 2 fils renseignent sur le point mort. Les autres indiquent le 2ème et le 3ème rapport. Ces derniers fils servent juste au "bridage" anti-pollution ou anti-bruit, je les ai coupés sur ma 650 SV 2000.
- vincent477
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En faisant une recherche sur ce forum, tu devrais trouver des topics sur le bridage des 2ème et 3ème rapports. Il devrait y avoir des photos du connecteur sous le réservoir, de la correspondance des fils, ...vincent477 a écrit :Me revoilas avec se fameux problème, j'ai beaucoup de mal a repéré ce bloc de fil c'est vraie casse tête avec tout ces câble si quelqu'un aurais une tof se serais bien merci à tous
- vincent477
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Salutvincent477 a écrit :Bein voilas j'ai trouver cette fiche, mais je n'ai toujours rien j'ai tester directe à la fiche et aucun signal, donc je supose que le problème doit se trouver au niveau boite, mais je supose que je doit vidanger pour enlever le contacteur![]()
:arrow:
Qui aurais :idea:
non tu n' es pas obliger de vidanger ,par contre une béquille d'atelier est souhaitabe pour que la moto soit droite.
Derriere le capteur il y a une came avec une bille qui tourne quand tu passe les vitesses ,la bille fait contact sur les bornes du capteur.
A+
- vincent477
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:Forum65:david73 a écrit :Salutvincent477 a écrit :Bein voilas j'ai trouver cette fiche, mais je n'ai toujours rien j'ai tester directe à la fiche et aucun signal, donc je supose que le problème doit se trouver au niveau boite, mais je supose que je doit vidanger pour enlever le contacteur![]()
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Qui aurais :idea:
non tu n' es pas obliger de vidanger ,par contre une béquille d'atelier est souhaitabe pour que la moto soit droite.
Derriere le capteur il y a une came avec une bille qui tourne quand tu passe les vitesses ,la bille fait contact sur les bornes du capteur.
A+
vincent, tu peux déjà vérifier la propreté des contacts, et la résistance des fils (s'ils sont mal fixés ou mal protégés, ils peuvent se couper de l'intérieur ; c'est invisible). Au besoin, je peux te vendre l'ensemble capteur + fils + connecteur. En démontant, attention de ne pas perdre la bille et le petit ressort
