Mes pots pètent !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
R1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 janv., 2007 17:35
Localisation : bennecourt

Mes pots pètent !!!

Message par R1 »

salut depuis quelques semaines mes pots petent lorsque je décelere et que j'arrive entre 4500 et 3000 trs; pas tout le temps et des fois plus fort que d' autres ( genre gros pétard) à savoir que mes pots sont des origines suz mais ils ne sont pas aux normes europeennes car je les ais acheté sur ebay aux USA. il manque à l'entrée du pots un espece de filtre qui était sur mes pots de départ.
mes pots je les ai posés il y a un an et ça ne me fait ça que depuis quelques semaines. si quelqu'un sait d'où ça peut venir.
merci
R1
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

en deccelerant tu as des rates de combustion, du coup du melange air-essence se retrouve direct dans tes pots ou dans la ligne d'echappement, suffit qu'il y ait un point chaud quelque part dans la ligne pour que le melange detonne, d'ou les pots qui petent, ou alors des qu'une bouffee de gaz brules (donc chauds) arrivent. pour un peu tu vas cracher des flammes !

ca vient pas forcement des pots mais plutot d'un reglage de ta carburation. apres les pots peuvent plus ou moins le favoriser.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

pétarade à la décélération = mauvais réglage de la richessse au ralenti. Enfin sur un caru. Mais je pense que sur un injecteur, le système est à peu près le même.
Au ralentit, comme à la décélération, les papillons de gaz étant (quasi)fermés, c'est le système auxiliaire (gicleur d'air et gicleur de ralenti) qui apporte le mélange.
En principe, il doit y avoir un moyen de réglage (une vis?) pour augmenter/réduire le débit d'essence au ralentit (et donc à la décélération).
En général, on enrichi un petit peu pour faire partir les pétarades..

Après je suis pas sur que ce soit exactement comme ça, car tu as un sv1000 et donc des injecteurs et non des carbus. :?
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Message par gribouille »

pots qui pétent => joint de pot HS
t'as une fuite sur un joint d'échappement
tu dis "mes pots" donc t'as un 1000 , sur mon tls c'était le joint de collecteur AR qui s'usait en premier, à chaque déccélération "boum" .
Les joints au niveau culasse sont rarement en cause, vérifier le serrage des silencieux sur les pipes et les joints des pipes
Avatar du membre
R1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 janv., 2007 17:35
Localisation : bennecourt

Message par R1 »

ok merci pour vos conseils je vais voir d'où ça peut venir...
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

gribouille a écrit :pots qui pétent => joint de pot HS
t'as une fuite sur un joint d'échappement
tu dis "mes pots" donc t'as un 1000 , sur mon tls c'était le joint de collecteur AR qui s'usait en premier, à chaque déccélération "boum" .
Les joints au niveau culasse sont rarement en cause, vérifier le serrage des silencieux sur les pipes et les joints des pipes
+1 joint de cylindre arriere

apres ton cylindre arriere tu as un ptit morceau de collecteur et la tu as un raccord pour accrocher la ligne et c'est ce joint de "raccord" qui pose probleme..

j'ai eu le meme probleme sur le S. par contre arme toi de patience pour demonter ta ligne, prevois du WD 40 plusieurs jours avant sur toutes les vis sous peine d'en casser une au demontage :(
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

ashuura a écrit :pétarade à la décélération = mauvais réglage de la richessse au ralenti. Enfin sur un caru. Mais je pense que sur un injecteur, le système est à peu près le même.
Au ralentit, comme à la décélération, les papillons de gaz étant (quasi)fermés, c'est le système auxiliaire (gicleur d'air et gicleur de ralenti) qui apporte le mélange.
En principe, il doit y avoir un moyen de réglage (une vis?) pour augmenter/réduire le débit d'essence au ralentit (et donc à la décélération).
En général, on enrichi un petit peu pour faire partir les pétarades..

Après je suis pas sur que ce soit exactement comme ça, car tu as un sv1000 et donc des injecteurs et non des carbus. :?
:Forum65: un petit réglage de richesse et on en parle plus. ;)
ImageImage
Avatar du membre
R1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 janv., 2007 17:35
Localisation : bennecourt

Message par R1 »

j'ai rien trouvé de special mon concess regardera à la prochaine révision.
merci pour tout..
Avatar du membre
vincent477
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 20:28

Message par vincent477 »

Salut R1

Ne trenne pas trop à faire le necesaire sous penne de détériorer ta ligne.

:!: :!: :!:
Suzuki SV650N
Répondre