remplacement selecteur
remplacement selecteur
voila j ai acheter un nouvo selecteur d origine car le mien avez casser suite a une chute.
j ai voulus le changé mais impossible de déboité les rotules ou de desseré les contre écrous.... :x :x
a oui c un svn de 2007 donc si vous pouviez me donner un coup de main sa serais sympa
j ai voulus le changé mais impossible de déboité les rotules ou de desseré les contre écrous.... :x :x
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- valenton
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moi j'ai change le mien y a pas longtemps (casse apres une petite bourre...), et pareil j'ai eu du mal a desserer les contre ecrous. en fait suffit juste de bourriner, celui cote selecteur etait bien grippe.
ah, et au cas ou, cote selecteur c'est un pas inverse...
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Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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Bon j'vais peut etre passé pour un boulet mais j'y arrive pas euh !!
Y'a pas un gentil motard qui me ferait deux trois photos pour me montrer comment on change le sélecteur ??? siouplait !!
Je suis pas bricolo pour un sous mais j'essaye de le devenir petit a petit ... et comme y'a pas de reportage la dessus ben je galere comme un con !! Merci !!!
en plus y'a pas moyen d'en trouver un adaptable chez Dafy et MotoExpert :evil:
Y'a pas un gentil motard qui me ferait deux trois photos pour me montrer comment on change le sélecteur ??? siouplait !!
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Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- valenton
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Allez, je te la fais sans photos...
Commence par devisser la patine du cale-pied (2 vis hexacave (donc clef alen...) je dirais de memoire de 4). Derrière, grosse vis hexacave de 8 qui te premet de sortir le cale-pied et le selecteur, monté sur l'axe du cale pied.
Reste plus qu'à dévisser l'écrou de la biellette (donc le fameux à pas inversé) et hop, c'est gagné !
Pour le remontage mets de la graisse sur l'axe pour éviter que ca grippe, et fais pas comme moi, pense a bien resserer les écrous de la biellette (à la main, hé ben ça suffit pas...), sinon à chaque feu tu vas pouvoir faire rire le caisseux derrière toi en revissant ces écrous !
Commence par devisser la patine du cale-pied (2 vis hexacave (donc clef alen...) je dirais de memoire de 4). Derrière, grosse vis hexacave de 8 qui te premet de sortir le cale-pied et le selecteur, monté sur l'axe du cale pied.
Reste plus qu'à dévisser l'écrou de la biellette (donc le fameux à pas inversé) et hop, c'est gagné !
Pour le remontage mets de la graisse sur l'axe pour éviter que ca grippe, et fais pas comme moi, pense a bien resserer les écrous de la biellette (à la main, hé ben ça suffit pas...), sinon à chaque feu tu vas pouvoir faire rire le caisseux derrière toi en revissant ces écrous !
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- Fuollig
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Tout mon problème est là ! Pour déviser la platine j'ai une partie restante du selecteur qui me gene ! du coup la vis (de 6;)) du bas de la platine j'peux pas l'enlever !! Faut que j'enleve la tige du selecteur pour pouvoir rendre le "bras" du selecteur plus libre ?valenton a écrit :Allez, je te la fais sans photos...
Commence par devisser la patine du cale-pied (2 vis hexacave (donc clef alen...) je dirais de memoire de 4). Derrière, grosse vis hexacave de 8 qui te premet de sortir le cale-pied et le selecteur, monté sur l'axe du cale pied.
Reste plus qu'à dévisser l'écrou de la biellette (donc le fameux à pas inversé) et hop, c'est gagné !
Pour le remontage mets de la graisse sur l'axe pour éviter que ca grippe, et fais pas comme moi, pense a bien resserer les écrous de la biellette (à la main, hé ben ça suffit pas...), sinon à chaque feu tu vas pouvoir faire rire le caisseux derrière toi en revissant ces écrous !
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Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
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- valenton
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Ben normalement si tu devisse completement la vis du haut et que tu la sors, tu peux faire pivoter la platine autours de la vis du dessous, du coup le selecteur ne te gene plus du tout.
Sinon en appuyant a la main sur le selcteur ca doit passer, sauf si tu as un outil enorme (sans aucun sous entendu...), en tout cas pour moi ca passait.
Au pire oui, tu devisse completement les ecrous de la biellette pour pouvoir la devisser completement, du coup ton selecteur pendra et te fera plus chier !
Sinon en appuyant a la main sur le selcteur ca doit passer, sauf si tu as un outil enorme (sans aucun sous entendu...), en tout cas pour moi ca passait.
Au pire oui, tu devisse completement les ecrous de la biellette pour pouvoir la devisser completement, du coup ton selecteur pendra et te fera plus chier !
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- Fuollig
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Merci ma Katou d'etre venu avec moi ! au moins ils ont vu que l'adaptable ca existe !!! lolkatou a écrit :Tu sais quoi gillou demain on passe chez moto expert et aprés t'a qu'à venir à la maison on regarde ca, au pire y a julien qui doit passer il jétera un oeil en cas de besoin
Et sinon j'ai quand meme réussi a démonter ce put** de sélecteur après avoir vider le dégrippant ! et encore j'ai enlevé la tige que d'un coté, de l'autre j'ai abandonné ! voila voila !!
Merci Valenton pour tes conseils et merci ma ptit Katou chérie (ca fera 2 ou 3 fois aujourd'hui que je t'appelle comme ca )
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