remplacement selecteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nono51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 juin, 2007 20:29
Localisation : corréze

remplacement selecteur

Message par nono51 »

voila j ai acheter un nouvo selecteur d origine car le mien avez casser suite a une chute.
j ai voulus le changé mais impossible de déboité les rotules ou de desseré les contre écrous.... :x :x

a oui c un svn de 2007 donc si vous pouviez me donner un coup de main sa serais sympa ;) ;)
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

moi j'ai change le mien y a pas longtemps (casse apres une petite bourre...), et pareil j'ai eu du mal a desserer les contre ecrous. en fait suffit juste de bourriner, celui cote selecteur etait bien grippe.

ah, et au cas ou, cote selecteur c'est un pas inverse...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
yolic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 12:24

Message par yolic »

valenton a écrit : ah, et au cas ou, cote selecteur c'est un pas inverse...

le problème vient sûrement de là, quand on veut dévisser on tourne toujours dans le même sens, mais si on y réfléchit dans le cas présent il faut que le pas soit inversé d'un coté pour que ça tienne
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

wd 40 et bourrin dans les deux sens, c'est ma methode, mùeme si je ne l'ai jamais fait, j'utilise cette methode au quotidien, mais pas sur ma moto :lol::lol:
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

sur le mien il y avait du frein filet ... n'hesite pas a y aller ... bon couarge, on a bien galerer ns ... :?
Avatar du membre
nono51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 juin, 2007 20:29
Localisation : corréze

Message par nono51 »

enfaite c tout con c un pas inverser du coté de la biellette,donc sa c fait tranquil ;) ;)
merci pour les conseil :D
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Bon j'vais peut etre passé pour un boulet mais j'y arrive pas euh !!

Y'a pas un gentil motard qui me ferait deux trois photos pour me montrer comment on change le sélecteur ??? siouplait !!
Je suis pas bricolo pour un sous mais j'essaye de le devenir petit a petit ... et comme y'a pas de reportage la dessus ben je galere comme un con !! Merci !!!

en plus y'a pas moyen d'en trouver un adaptable chez Dafy et MotoExpert :evil:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 13:24
Moto : Yamaha R1 2008
Localisation : Geneve, en SUuiiiisseeeEEE

Message par DarkTos »

mouarf j'ai changé le mien en 10 minutes maxi. Mais par contre j'ai mis plus d'un mois de le changer :mrgreen:
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.
Image
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Allez, je te la fais sans photos...

Commence par devisser la patine du cale-pied (2 vis hexacave (donc clef alen...) je dirais de memoire de 4). Derrière, grosse vis hexacave de 8 qui te premet de sortir le cale-pied et le selecteur, monté sur l'axe du cale pied.
Reste plus qu'à dévisser l'écrou de la biellette (donc le fameux à pas inversé) et hop, c'est gagné !

Pour le remontage mets de la graisse sur l'axe pour éviter que ca grippe, et fais pas comme moi, pense a bien resserer les écrous de la biellette (à la main, hé ben ça suffit pas...), sinon à chaque feu tu vas pouvoir faire rire le caisseux derrière toi en revissant ces écrous !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

valenton a écrit :Allez, je te la fais sans photos...

Commence par devisser la patine du cale-pied (2 vis hexacave (donc clef alen...) je dirais de memoire de 4). Derrière, grosse vis hexacave de 8 qui te premet de sortir le cale-pied et le selecteur, monté sur l'axe du cale pied.
Reste plus qu'à dévisser l'écrou de la biellette (donc le fameux à pas inversé) et hop, c'est gagné !

Pour le remontage mets de la graisse sur l'axe pour éviter que ca grippe, et fais pas comme moi, pense a bien resserer les écrous de la biellette (à la main, hé ben ça suffit pas...), sinon à chaque feu tu vas pouvoir faire rire le caisseux derrière toi en revissant ces écrous !
Tout mon problème est là ! Pour déviser la platine j'ai une partie restante du selecteur qui me gene ! du coup la vis (de 6;)) du bas de la platine j'peux pas l'enlever !! Faut que j'enleve la tige du selecteur pour pouvoir rendre le "bras" du selecteur plus libre ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
katou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 19:50
Localisation : Agen 47480

Message par katou »

oui faut que tu devisses la tige qui va se devisser à ces 2 extrémitées
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Ben normalement si tu devisse completement la vis du haut et que tu la sors, tu peux faire pivoter la platine autours de la vis du dessous, du coup le selecteur ne te gene plus du tout.
Sinon en appuyant a la main sur le selcteur ca doit passer, sauf si tu as un outil enorme (sans aucun sous entendu...), en tout cas pour moi ca passait.
Au pire oui, tu devisse completement les ecrous de la biellette pour pouvoir la devisser completement, du coup ton selecteur pendra et te fera plus chier !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
katou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 19:50
Localisation : Agen 47480

Message par katou »

Tu sais quoi gillou demain on passe chez moto expert et aprés t'a qu'à venir à la maison on regarde ca, au pire y a julien qui doit passer il jétera un oeil en cas de besoin ;)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

katou a écrit :Tu sais quoi gillou demain on passe chez moto expert et aprés t'a qu'à venir à la maison on regarde ca, au pire y a julien qui doit passer il jétera un oeil en cas de besoin ;)
Merci ma Katou d'etre venu avec moi ! au moins ils ont vu que l'adaptable ca existe !!! lol

Et sinon j'ai quand meme réussi a démonter ce put** de sélecteur après avoir vider le dégrippant ! et encore j'ai enlevé la tige que d'un coté, de l'autre j'ai abandonné ! voila voila !!

Merci Valenton pour tes conseils et merci ma ptit Katou chérie (ca fera 2 ou 3 fois aujourd'hui que je t'appelle comme ca ;))
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
katou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 19:50
Localisation : Agen 47480

Message par katou »

y a pas de quoi c'est normal ;) et pis fallait papillonner des yeux devant le gars pour qu'il te commande ton sélecteur lol. :mrgreen:
Répondre