Les Assurances, résultat de 6 heures de devis.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
pazoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 23 févr., 2007 14:16
Localisation : Rochefort (17) - Sablé sur sarthe(45km du MANS)

Message par pazoo »

ahh ouais hyper sportive ???? et quand on est full caréné???? c'est quoi?n'importe quoi !!! quand est-ce que les assurance vont revoir leur barem ????? svn : roadster , svs : sportive (c'est ce que m'a dit mon conseiller à la maif....) :roll: :roll: :shock:
Twins un jour....TWIN TOUJOURRSSSSSS
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

en même temps, les assureurs ne classent pas les bécanes par type réel mais par statistiques.

en gros ça veut dire que les sv se votrent plus la tronche toute seules après une perte de contrôle que par la faute d'un tiers. Même si on peut accuser bien des choses (état de la chaussée) ou des gens (priorités non respéctées).
Après tout dépend de l'interprétation de chaque assureur et de ses propres stats.

@++
V
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

ben74 a écrit :bonsoir

j'aurais une question sur les assurances

voila j'ai une svn de 2005 et ma copine une svs de 2000

Ici nous roulons que 6mois dans l'année de avril a septembre en gros, sinon trop froid, gel neige etc

Y a t'il des assurance qui assure que 6mois ? car nous sommes a la macif, donc en avril nous remettons assurance maxi et quand l'hivers approche je change le contract au mini.

Mais bon existe t'il une assurance qui face 6 mois ? ou alors au km, genre 10000kms ... comme les voiture

merci
Je suis allé me renseigner à la mutuelle des motards, pour comparer avec AMV, et ils font un truc que je trouve intelligent : on peut panacher plusieurs formules.

Par exemple, avec cette formule ca me coutera pareil que chez AMV ou j'étais au tiers+vol alors qu'a la mutuelle je serai assuré :
- tous risques sans vol (les franchises sont dissuasives) de mars à octobre
- au tiers sans vol de novembre à février (je roule pas l'hiver, la bécane reste au garage)

donc pour le même tarif, je serai beaucoup mieux assuré.
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

en tous cas le plus importent a assuré c'est sois ! ! !


blouson, botte, gants, pantalon, et bien sur la dorsal ;)
JP- star
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

bigfoot1000N a écrit : Et si ta moto est epave ?
En comptant la côte moins la franchise, moins le coût supplémentaire de l'option tous risques, je gagnerais BEAUCOUP plus d'argent à vendre ce qui reste vendable, ma moto est de 2002. C'est pas comme si j'avais une neuve.

bigfoot1000N a écrit :Et ton casque et ton cuir, tu feras des raccords au mastic ?
Mon casque vaut 150 €, moins la franchise et le coût de l'option bof ...

Mon cuir en valait 220 € à l'époque, aujourd'hui il a encore baissé, un casque et un cuir ne sont pas mort à la moindre chute donc pas toujours utile à remplacer. En comptant peu d'année d'option de remboursement casque et équipement, j'aurais largement assez pour me repayer la même chose en neuf, et je gagnerais la franchise, sans oublier l'histoire des factures qu'il faut avoir gardé au chaud.

bigfoot1000N a écrit :Non franchement ecoute les plus experimentés que toi, c'est sur on peut toujours croire que sa n'arrive qu'aux autres mais quand sa t'arrives a toi c'est une autres paire de manche.
Qu'appelle tu plus expérimenté ? J'ai certe que 18 ans, mais j'ai 4 ans de motos TOUS les jours de l'année, tous les hivers, j'connais le verglas par coeur, moto de 50cc, 125 cc (4 temps et 2 temps) et un 650 cc, kilomètres : environ 80 000, et l'expérience se situe à combien pour toi ?

bigfoot1000N a écrit :De plus, les pieces detachés, tu les trouves toujours quand t'en as pas besoin !!
Faux, jusqu'à présent j'ai toujours tout trouver quand j'avais besoin suffit de se donner les moyens, chercher sur internet, dans les casses à l'autre bout de la France voir à l'étranger ;)

bigfoot1000N a écrit :Bref fait ce que tu veux, mais si tu as deja fait ton opinion sur la question fait ta vie mais prends en compte l'experience de ceux qui on deja gouté au bitume.
Il y a deux types de motard : celui qui a deja gouté au bitume, et celui qui va le faire !
Cool ... perso j'y ai gouté plus de 20 fois, tout en 50 cc, quand on se fait les dents, puis une bûche en 125 2 temps.
Et je compte pas la 50aine de chutes en TT :lol:

Alors bon, ça ca va je connais, merci.

Matt7tb4 a écrit : et si tu finis handicapé tu vas la remonter comment ta brele?
c'est vrai qu'un accident est toujours prévisible et arrive toujours quand on est seul

enfin bon moi je dis ça je dis rien hein
Si je finis handicapé, je suis de ceux qui feront tout pour crever plutôt que de "survivre", alors la question ne se pose pas pour moi.
L'accident, avec l'expérience, il est prévisible, en étant à l'affût tout le temps, on évite beaucoup de personnes qui pourraient nous créer un accident, après c'est sûr on évite pas tout, mais une bonne partie.

totonembourg a écrit : alors moi je pense que s"assurer ds les regles de l' art n' est pas si con que sa .meme si je sais qu' on a tous un budget serrer je pense que les options du style corporelles sont a privilegier
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais comme tu dis chacun son budget, j'ai 18 ans je suis étudiant et je suis obligé d'économiser sur ma sécurité, sinon je ne pourrais pas faire de moto, et à choisir je préfère prendre plus de risques que d'autres pour pratiquer ma passion, que de vivre cloîtrer chez moi en toute sécurité mais sans moto....


Voilà chacun son avis, pour mon cas je trouve tout cela inutile ou trop onéreux pour pouvoir en profiter.
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

c'est bien mon gars, et ben bonne route chez les bisounours :roll: :lol: :lol:
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Ca c'est d'la répartie. (icone cool)

Allez ++.
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Message par bouaggadoudou »

ben74 a écrit :bonsoir

j'aurais une question sur les assurances

voila j'ai une svn de 2005 et ma copine une svs de 2000

Ici nous roulons que 6mois dans l'année de avril a septembre en gros, sinon trop froid, gel neige etc

Y a t'il des assurance qui assure que 6mois ? car nous sommes a la macif, donc en avril nous remettons assurance maxi et quand l'hivers approche je change le contract au mini.

Mais bon existe t'il une assurance qui face 6 mois ? ou alors au km, genre 10000kms ... comme les voiture

merci
Salut,
j'ai discuté avec un assureur ( ancien possesseur de SV 650 2002 ... donc un mec bien :mrgreen: ), il m'a expliqué que certaines assurances pratiquaient des tarifs spéciaux (moins avantageux) pour ceux qui ne roulaient que 6 mois dans l'année, j'ai pas trop compris pourquoi, mais la seule raison est que tu n'es pas assuré 1 an complet donc tu mets plus de temps à gagner du bonus ( tu coupes ton assurance à chaque fois). Après je ne sais pas quelle assurance fait ça, et je trouves ça bête car t'as moins de risque d'avoir un accident lorsque tu ne roules pas l'hivers.

Sinon je suis deg des prix que vous payez !!!!!!!!
voici la description : 21 ans, 2 ans permis voiture ( +1 an conduite accompagnée), aucun accident, permis depuis - d'1 mois (en juillet, moto assurée en aout), parking couvert pour la protéger, SV 650 N K4 .......... seul problème : habite Pantin ( 93).
Pour certaines assurances tout était positif jusqu'au lieu de résidence, là soit le prix doublait (voir triplait !!!!), soit on me disait non :?

J'avais le choix aussi des assurances moto verte, AMV europe assurance et la mutuelle des motards. Leurs prix était attractif (par rapport aux autres) : entre 860 et 1200€ en vol incendie.
Le problème est qu'apparement avec ces assurance dès que t'as un carton, c'est la galère pour te faire aider (avis internet ).
J'ai une assurance à 1400€ :? :? , mais plafonnée à 400 000€ pour mes dommages corporels, 1 000 000 pour la famille en cas de décès ( c'est bizarre ce matin mes cables de freins étaient coupés :Hein36: ), la franchise en cas de vol est de 146€.
Donc apparemment c'est pas mal, j'attend juste la fin de la 1ere année sans problème pour que l'assurance baisse.
Franchement j'étais tenté de prendre la moins chère que je trouvais mais en cas de pépin je sais que je le regretterai trop.

Au fait ça baisse de beaucoup entre la 1ere et la 2eme année ?
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Euh... théoriquement ça baisse uniquement en rapport avec ton coefficient bonus/malus non ?

Si y'a que ça qui joue c'est de 5 % en 5 % ...

De mémoire quand j'étais assuré en 125, la seconde année ça avait pas descendu beaucoup ...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Bibike, ce qui est vrai pour toi à ton âge ne l'est peut-être pas pour d'autres, ni pour toi un peu plus tard.

Je vais prendre mon exemple :
me payer un nouvelle moto en cas de pépin important sans tiers, c'est pas possible, j'ai le crédit de la maison qui me prend trop pour pouvoir ouvrir un autre crédit, donc je vois l'option tous risques comme une sorte de crédit ou de placement (je sais tu peux aussi placer ton argent sur un compte, sauf que si tu te vautre 2 fois d'affilé, bah tu peux toujours pleurer)
être handicapé? bah écoute à 18 piges, je me disais la même chose que toi, et même bien plus tôt, lorsqu'à 15 ans, je voulais être pilote hélico ou avion (mon père étant dans la partie, ça aide...) et on me dit, stop on t'as trouvé un diabète insulino-dépendant. Ca te laisse le temps de philosopher un max sur la vie à moitié ou la mort, sur le fait d'être handicapé un jour en fauteuil ou se tirer une balle. A l'époque je suis pas passé loin du suicide, abh maintenant, si je me retrouve handicapé en fauteuil, je reste!! Ce serait trop égoïste et mon fils, ma femme, ma famille dans tout ça???
Donc, pas de problème, ton mode de vie te permet de penser de cette manière aujourd'hui, mais demain, tes choix de vie, tes rencontres, tes passions et le reste te feront changer (ou pas d'ailleur). Les avis qui ont étés donnés font appel à une autre expérience que la tienne c'est tout.

voilà sur ce je referme la page bien prise de tête et le 3615 TAVIE :mrgreen:

@++
V
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Grobill a écrit : Donc, pas de problème, ton mode de vie te permet de penser de cette manière aujourd'hui, mais demain, tes choix de vie, tes rencontres, tes passions et le reste te feront changer (ou pas d'ailleur).
Bon ba voilà on est d'accord, merci ;)
willy_sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 août, 2007 18:50
Localisation : Poissy (78)

Message par willy_sv »

pour mon histoire :

permis obtenu le 16/04/06
23ans lors de la souscription de l'assurance en decembre 06
sv650s k6

a la macif avec un garage a Bures sur Yvette (91 a coté des Ulis), il me prenait en tous risques 1520€ à l'année.
sachant que il m'ont fait une dérogation sur la cylindrée et l'age !
la conseillere me dit : il s'agit d'une 650 donc on ne peut pas vous assurer car elle est trop puissante et vous etes jeune permis et -25ans,
je lui sort a la meuf : pardon, j'ai le droit d'assurer un 600 (par exemple GSR) plus puissant qu'un sv650 ???
donc j'ai joué la carte de l'ancienneté de mes parents qui sont depuis 25ans chez eux pour avoir une dérogation, surtout que j'etais sous l'assurance de mes parents pour l'auto et que je n'avais jamais eu d'accident en 5ans de permis voiture...(donc coef bonus voiture 0.76)


apres en fevrier 07, je demande a changer le lieu de garage car je demenage a poissy ( 78 ), et la le conseiller me sort en tous risques 2120 euros !!!!!!!!!!

donc pour ceux qui demenage et que le prix augmente considerablement, vous pouvez resilier avant le terme en justifiant le tarif qui augmente trop... c'est ce que j'ai fait sur les conseils du conseiller (ouf il a servi a quelquechose au moins lui ^^)

la j'ai dit ciao la macif et la maaf m'a pris pour 1000euros tous risques pour le meme lieu de garage !!!

mais ce que je ne comprends pas c'est comment les assurances entre elles peuvent-elles justifier un ecart de 1100euros sur un meme lieu de garage ??????

et pourquoi ils se basent (a la macif du moins) sur la cylindrée et non la puissance réelle en cv !!???
Willy
Répondre