cliquetis moteur chaud

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scalabrune
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cliquetis moteur chaud

Message par scalabrune »

Salut a tous, bon j'ai un K3 version S de 45000km (bientôt la révision), bref au demarrage et au ralenti à une température inférieur a 80°, le moteur tourne normalement avec un bruit standard. Une fois le moteur bien chaud au ralenti, des cliquetis aigüs (genre metalique) apparaîssent plutôt situés (à l'oreil ) côté bas moteur entre les 2 cyllindres, cela ne change rien au comportement de la moto, mais ce bruit m'inquiete!!! Qu'est-ce ??
Jeux de soupapes, distri ou tenteur ??
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ToTo667x
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Message par ToTo667x »

C'est tout à fait normal, et tous les moteurs produisent des cliquetis, même (surtout) ta tondeuse!

C'est simplement le métal qui se dilate et travaille avec la chaleur ;)
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nanardz
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Message par nanardz »

cliquetis variant avec le regime moteur?
Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

nanardz a écrit :cliquetis variant avec le regime moteur?
Il y a un cliqueti normal de fonctionnement, c'est l'injection qui fait ça ;) (l'essence envoyé sous pression dans les injecteur fait un petit bruit (cliqueti) qui augment au fur et à mesure du régime moteur).

Après, il y a le cliqueti du metal, (dilatation) qui après avoir chauffé (dilaté, donc détendu, donc qui prends plus de place), refroidi, et en refroidissant, il cliquete (?).

Sur un trajet il est possible d'entre ces cliqueti, surtout au niveau de la sortie d'echappement du cylindre arrière qui n'est pas bien refroidi, et qui d'un coup peut se prendre un coup de vent ou autre qui peut le refroidir (c'est pour ça en général que la sortie du cylindre arrière est bleuté, et non maronnatre comme l'avant.)
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scalabrune
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Message par scalabrune »

Bon je presice, donc cliquetis sec et aïgus (regulier) moteur chaud et au ralentis... Donc ce n'est pas une bruit de dilatation, le moteur tourne et ce bruit continue tout le temps que le moteur tourne. Ce n'est pas non plus un bruit (rauque ) de l'échapement. C'est un cliquetis interieur au bas moteur je pense. Par contre tu me parle d'un bruit d'injection... peut etre mais pourquoi pas ce bruit moteur froid alors ?? Je ne suis pas mécano, c'est pourquoi j'en parle ici... J'éspère juste que cela ne vient pas d'une usures des biéles ou de leurs cousinets !!! Merci de m'éclairer.
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Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Je ne sais pas de quoi il s'agit :( (je ne suis pas mécano non plus ;) ) .

Le cliqueti de l'injection se fait à chaud, à froid, en surgelé, etc ... du moment que le moteur tourne, l'injection cliquete.
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scalabrune
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Message par scalabrune »

OK, ba merci quand même, pas grave, je passerai chez suzuk, mais je voulais avant d'y aller, avoir une idée du diagnostique histoire de ne pas me faire avoir.
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scalabrune
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Message par scalabrune »

Alors personne n'a une 'tite idée ???
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nanardz
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Message par nanardz »

Je pense qu'il faut que tu nous aide un peu plus, c'est pour ca que pas grand monde a d'idée pour le moment.

Tu peux prendre un tournevis avec un manche en bois pour faire comme un stetoscope. Si tu arrives a localiser precisement le cliquetis, certain (pas moi :oops:) pourront te dire ce que c'est!!

a+ :D
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scalabrune
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Message par scalabrune »

Salut a tous, je rentre de chez suz, donc confirmation du mécano ==> c'est un bruit de tendeur de chaine de distri... A 45000km ça paraït normal... Aïe, mon porte-monnaie, elle part en revision la semaine prochaine.

A prioris :
-Verif 46000km avec verif jeu de soupapes ==> 260€
- Vidange huile de fourche ==> 2x21€ d'huile + 30min de main d'oeuvre
-Changement galet tendeur ==> ??? mais cher.
-1 pneu av ==> 80€

Bref faut que je prévois un bon 450 neuro
:evil:
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petrus69
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Message par petrus69 »

salut,pneu neuf a 80 euros???
made in china ou rechappé?
la moto ne sert à rien dans l'absolu,c'est pour ça que je l'aime.
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scalabrune
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Message par scalabrune »

Non, michelin pilot road chez "mont pneu" a mont en bessin, mais je lui apporte la roue...
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coco.x0017
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Message par coco.x0017 »

et un p'tit deterrage.. du coup tu en a eu pour combien de ton galet tendeur ????
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