decataliser une ligne de k7?????

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
ghosty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 juin, 2007 21:23
Localisation : salon de provence

decataliser une ligne de k7?????

Message par ghosty »

salut a tous! voila juste un petit post pour dire que la ligne des k7 est equipee d un cata qui boufe jusqua 10 bourrins :evil: . une ligne de k7 et une ligne de k6 k5 k4 k3 sans cata ont les memes cotes. j en ai recupere une de k6 et je vais la monter sur mon k7 pour voir le gain de cv et de couple. tout ca pour demander si quelqu un y avait deja pense ou l avait deja fait..........voila a plus et bonne bourre!!!!!! :mrgreen:



ps/ j ai prevu tout de meme un emplacement pour la sonde lambda!!!
ca passait c etait beau!
Avatar du membre
nono51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 juin, 2007 20:29
Localisation : corréze

Message par nono51 »

tu nous tiendras au courant stp ;) ;) ;)
par contre 10cv je trouve que sa fait un peu beaucoup :D
Super_baloo8

Re: decataliser une ligne de k7?????

Message par Super_baloo8 »

ghosty a écrit :... la ligne des k7 est equipee d un cata qui boufe jusqua 10 bourrins ... je vais la monter sur mon k7 pour voir le gain de cv et de couple.
Euh, ça me parais monstrueux.

Sur la fiche technique de la moto, sa puissance est de 74 ch, je ne vois pas en quoi elle aurais baisser :shock:

Pour gagner 20 ch, une voiture HDI change le boitier, et n'enlève pas le pot catalytique non ?

Je ne dis pas que tu as tort, mais ça me parait énorme. Si tu as un banc de puissance, serais t'il possible d'avoir la courbe de ta K7 ? Merci
Avatar du membre
ghosty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 juin, 2007 21:23
Localisation : salon de provence

Message par ghosty »

les moteur de k7 sont nouveaux :double papillons, nouveaux injecteurs, 2 bougies par cylindre , etc........... et rendement superieur au k6! ce regain de puissance a ete voulu par suz et a permis de gommer la perte due a la presence de ce p****n de cata depuis cette annee. merci euros 3!! ce gain de puissance et de couple et deja perceptible d origine alors que suz annonce les memes chifres que sur l ancien bourin!!voila sur ce je pense faire la modif ce week end je vous tiens au jus!! aplus et bonne route..........
ca passait c etait beau!
Avatar du membre
ghosty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 juin, 2007 21:23
Localisation : salon de provence

Message par ghosty »

ha oui au fait cet modif sera fait sur les conseils et sera surveillee de loin par
thornbikes et sont banc de repro .......Alors confiance........... :mrgreen:
Modifié en dernier par ghosty le mer. 19 sept., 2007 21:44, modifié 1 fois.
ca passait c etait beau!
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

moi , j'ai un 1000 , mais j'attend tes news quand mème....

a+
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

Moi j'ai un k7 et je suis bien interresser par ton post :mrgreen:
ImageImage
persinger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 juil., 2007 18:11
Localisation : anglet 64

Message par persinger »

sa ne te fera pas gagner 10 de virer le cata sur mon ancienne moto 600gsr je l'ai passer au banc d'origine elle faisait 85cv a la roue et apres montage de pot leo supression du cata dans la ligne filtre a air dna gpack un bon reglage moteur je la repasse au banc elle sortai 96 cv a la roue
Avatar du membre
ghosty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 juin, 2007 21:23
Localisation : salon de provence

Message par ghosty »

persinger a écrit :sa ne te fera pas gagner 10 de virer le cata sur mon ancienne moto 600gsr je l'ai passer au banc d'origine elle faisait 85cv a la roue et apres montage de pot leo supression du cata dans la ligne filtre a air dna gpack un bon reglage moteur je la repasse au banc elle sortai 96 cv a la roue
:Forum75: rhaaaaaaaaaa c pour deconner!!!

alors deux chose :
-primo le gsr est un 4 pattes et le sv un bi. ces deux moteur ne reagissent pas de la meme maniere a la presence d un cata

-deuxio sur le gsr le cata est loin de la sortie des cylindre car il se trouve sur la ligne motante sous la coque et sur le sv en sortie de collecteur dans le y , plus pres de la sortie des cylindres ce qui a tendence a beaucoup plus retenir et freiner les gaz .

voila de toute maniere je vous tiens informe et vais tenter quelques tof et video! a+ et bonne bourre!!!!! :mrgreen:
ca passait c etait beau!
kix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 18:22
Localisation : 18-Cher

Message par kix »

sur zx12r le gain est de 2cv quand tu vires le cata. après comparer des modèles différents si modif genre double papillon,... :roll: ;)
Bonne route
;-) Kix
Avatar du membre
EdHunter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 23:06
Moto : 650 svs K7
Localisation : 70, Abelcourt

Message par EdHunter »

Guiguiche02 a écrit :Moi j'ai un k7 et je suis bien interresser par ton post :mrgreen:
vi moi aussi j'attends les résultats aprés ton weekend :D
Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Je vais voir avec un lycée sur Toulouse, pour faire passer ma moto au banc (SV650SK7, décatalysé, Silencieux leovince).

Je pense pouvoir savoir si je peux la faire passer ou non d'ici 3 semaines.
Avatar du membre
ghosty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 juin, 2007 21:23
Localisation : salon de provence

Message par ghosty »

bon alors apres la modif faite hier et bien le resultat est comment dire.......mitige. le gain et tres present car j ai senti plus de difference avec cette modif qu en montant un psb de 14 donc reelle difference! plus de couple et d allonge mais des reaction bizarres a la remise des gazs ou sur de gros retrogradages.......... je verrai au moment de passer au banc pour regler l injection . AH OUI ET AUSSI un :mrgreen: SON MONSTRUEUX!!!! a+ je reste dispo pour des renseignements....
ca passait c etait beau!
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Message par sterna »

Ceux qui ont mis une demi ligne MIVV, n'ont plus le cata, il faudra demander à eux pour voir s'ils ont un gain.
Avatar du membre
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 oct., 2006 13:37

Message par duke »

Super_baloo8 a écrit :Je vais voir avec un lycée sur Toulouse, pour faire passer ma moto au banc (SV650SK7, décatalysé, Silencieux leovince).

Je pense pouvoir savoir si je peux la faire passer ou non d'ici 3 semaines.

De quel lyçée parle tu? Ca peut etre interressant... ;)

Par contre pour le pot cata,sont but est un peu de limiter le dégagement de gaz polluant. Certes un "bridage" est toujours un peu frustrant mais si c'est pour nos petits poumons (et ceux de nos enfants) ;) ...

(Je sais, quel rabbat joie je fais...!) :D
Répondre