INFO 180 sur jante de 650
- bob_B12
- Pilote 50 cm3
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:47
- Localisation : Toulouse
INFO 180 sur jante de 650
Etant en vacances et ayant une jante arriere de sv 650 de passe j'y ai monté un pneu en 180 pour faire taire les on dit. Pour tous ceux qui disent que c'est beau...ben en fait mesuré au pied a coulisse le BT020 monté sur la jante de ma copine donc en 160 mesure tres exactement 165mm et le power que j'ai monté sur l'autre jante est vachement pincé et ne mesure que 167mm donc je ne pense pas que le jeux en vaille la chandelle car le pneu ne change pas du tout le cul de la machine CA NE FAIT PAS PLUS LARGE!!!!!!
Si vous avez des questions je suis a dispo, je vais faire des photos qui vont suivrent.
Si vous avez des questions je suis a dispo, je vais faire des photos qui vont suivrent.
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Messages : 782
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
- Localisation : Cherbourg Manche (50)
- Milky-Way
- Pilote 50 cm3
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 10:31
- Localisation : alsace/vosges
Le fait de metre un pneu 180 sur une jante 160 a tendance a déformer le profil du pneu ..
et c'est pas bon...
j'avais ca sur mon fazer quand je l'ai acheter .. quand je suis passer en 160 y'as pas eu photo!! c'est carement mieu!!
J'trouve que c'est du "pur kèkè style loveur de pneu carré" de metre un 180
et c'est pas bon...
j'avais ca sur mon fazer quand je l'ai acheter .. quand je suis passer en 160 y'as pas eu photo!! c'est carement mieu!!
J'trouve que c'est du "pur kèkè style loveur de pneu carré" de metre un 180

je pouri toutes les lopettes lol
- bob_B12
- Pilote 50 cm3
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:47
- Localisation : Toulouse
Clair ca sert vraiment a rien mais c'est justement pour faire taire les mauvaises langues!!! Je ne dis pas que je compte faire rouler ma copine avec un 180, mais en dépannage ca monte sur la jante et au niveau de la chaine ca doit passer tranquille. Voilà bon a savoir si jamais quelqu'un peu chopper un 180 pas trop pourri, des fois ca peut servir de dépannage de derniere minute, un dimanche par exemple. J'ai fais c'est expériance juste comme ca car j'ai lu sur le forum qu'un pote a un membre roule comme ca!!!
- ToTo667x
- Pilote 50 cm3
- Messages : 186
- Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
- Localisation : Metz (57)
Excuse moi, j'ai édité.bob_B12 a écrit :Ce qui veut dire ??? :shock:ops: Par exemple a 90 compteur je serais a combien réel???
Ca veut dire que là où le compteur t'indiquera 100km/h avec le 120/70, il t'indiquera 104.17km/h avec le 120/60
ps : à 90km/h avec une simple règle de 3 tu obtiens : 93.75km/h en 120/60
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
si tu passes en 120/70, tu remontes tes tubes de 6mm.
Explication :
Pneu de 120/60 :arrow: 60 correspond au pourcentage de la largeur du pneu représentant la "hauteur" du profil du pneu.
en gros : 120mm de large et 60%x120 = 72 mm de haut (sur le diamètre du pneu)
Pneu en 120/70 :
120 mm en largeur et 70%x120 = 84 mm de haut
Ils y a donc une différence de 12 mm entre les 2 pneus.
Comme l'assiette de ta moto n'est fonction que du rayon de ta roue : 12 / 2 = 6mm
Tu remontes donc tes tubes de 6mm
Explication :
Pneu de 120/60 :arrow: 60 correspond au pourcentage de la largeur du pneu représentant la "hauteur" du profil du pneu.
en gros : 120mm de large et 60%x120 = 72 mm de haut (sur le diamètre du pneu)
Pneu en 120/70 :
120 mm en largeur et 70%x120 = 84 mm de haut
Ils y a donc une différence de 12 mm entre les 2 pneus.
Comme l'assiette de ta moto n'est fonction que du rayon de ta roue : 12 / 2 = 6mm
Tu remontes donc tes tubes de 6mm
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Sauf erreur de ma part, ça m'etonnerais vraiment que les tubes soient d'origine 6mm au dessus.
Perso, je ne l'ai pas fait parce que j'y ai mis une fourche inversée et que je voulais voir avant comme ça mais ça ne saurait tarder.
Perso, je ne l'ai pas fait parce que j'y ai mis une fourche inversée et que je voulais voir avant comme ça mais ça ne saurait tarder.
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...