INFO 180 sur jante de 650

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bob_B12
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INFO 180 sur jante de 650

Message par bob_B12 »

Etant en vacances et ayant une jante arriere de sv 650 de passe j'y ai monté un pneu en 180 pour faire taire les on dit. Pour tous ceux qui disent que c'est beau...ben en fait mesuré au pied a coulisse le BT020 monté sur la jante de ma copine donc en 160 mesure tres exactement 165mm et le power que j'ai monté sur l'autre jante est vachement pincé et ne mesure que 167mm donc je ne pense pas que le jeux en vaille la chandelle car le pneu ne change pas du tout le cul de la machine CA NE FAIT PAS PLUS LARGE!!!!!!

Si vous avez des questions je suis a dispo, je vais faire des photos qui vont suivrent.
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

Des photos se serait simpa pour comparer

Dans tout les cas ça sert à rien.
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Milky-Way
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Message par Milky-Way »

Le fait de metre un pneu 180 sur une jante 160 a tendance a déformer le profil du pneu ..
et c'est pas bon...
j'avais ca sur mon fazer quand je l'ai acheter .. quand je suis passer en 160 y'as pas eu photo!! c'est carement mieu!!

J'trouve que c'est du "pur kèkè style loveur de pneu carré" de metre un 180 :mrgreen:
je pouri toutes les lopettes lol
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bob_B12
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Message par bob_B12 »

Clair ca sert vraiment a rien mais c'est justement pour faire taire les mauvaises langues!!! Je ne dis pas que je compte faire rouler ma copine avec un 180, mais en dépannage ca monte sur la jante et au niveau de la chaine ca doit passer tranquille. Voilà bon a savoir si jamais quelqu'un peu chopper un 180 pas trop pourri, des fois ca peut servir de dépannage de derniere minute, un dimanche par exemple. J'ai fais c'est expériance juste comme ca car j'ai lu sur le forum qu'un pote a un membre roule comme ca!!!
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bob_B12
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Message par bob_B12 »

Les photos... vous allez voir on ne voit pas de difference a l'oeil, a moins qu'il y ai des yeux de lynx sur le forum mais comme je vous disais seulement 2mm de difference.
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pascal 56
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Message par pascal 56 »

en plus le 180 est plus cher
si le constructeur a décidé de poser un 160, il y a une raison en rapport avec le poids de la bete, la vitesse de pointe et la puissance.
un twin sinon rien!
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bob_B12
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Message par bob_B12 »

Est ce que quelqu'un (un fort en math) peux calculer de combien fausse le compteur si on passe d'un 120/60 en 120/70??? Merci d'avance. Et il me semble qu'il y avait une manip a faire avec les tubes de fourche alors là non plus je ne me rapel plus s'il faut monter ou descendre et de combien???
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Message par ToTo667x »

Tu fausses de 4.17%
Modifié en dernier par ToTo667x le ven. 21 sept., 2007 16:15, modifié 1 fois.
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bob_B12
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Message par bob_B12 »

Ce qui veut dire ??? :shock: :oops: Par exemple a 90 compteur je serais a combien réel???
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Message par ToTo667x »

bob_B12 a écrit :Ce qui veut dire ??? :shock: :oops: Par exemple a 90 compteur je serais a combien réel???
Excuse moi, j'ai édité.

Ca veut dire que là où le compteur t'indiquera 100km/h avec le 120/70, il t'indiquera 104.17km/h avec le 120/60


ps : à 90km/h avec une simple règle de 3 tu obtiens : 93.75km/h en 120/60
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bob_B12
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Message par bob_B12 »

Mille mercis!!!!!!!!!! :mrgreen:
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Momo
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Message par Momo »

si tu passes en 120/70, tu remontes tes tubes de 6mm.

Explication :

Pneu de 120/60 :arrow: 60 correspond au pourcentage de la largeur du pneu représentant la "hauteur" du profil du pneu.

en gros : 120mm de large et 60%x120 = 72 mm de haut (sur le diamètre du pneu)

Pneu en 120/70 :

120 mm en largeur et 70%x120 = 84 mm de haut

Ils y a donc une différence de 12 mm entre les 2 pneus.

Comme l'assiette de ta moto n'est fonction que du rayon de ta roue : 12 / 2 = 6mm

Tu remontes donc tes tubes de 6mm
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bob_B12
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Message par bob_B12 »

Merci momo, donc sur un N qui possede déja d'origine les tubes 6mm au dessus du T sup il faut donc que je sois à 12mm. Tu l'as fais ????
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Momo
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Message par Momo »

Sauf erreur de ma part, ça m'etonnerais vraiment que les tubes soient d'origine 6mm au dessus.

Perso, je ne l'ai pas fait parce que j'y ai mis une fourche inversée et que je voulais voir avant comme ça mais ça ne saurait tarder.
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bob_B12
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Message par bob_B12 »

Si si c'est d'origine comme ca si tu veux je te scan la page de la RTM pour que tu vois. Le S les tubes sont a fleur du T et le N 6mm plus haut. ;)
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