vidange vase d'expension - résolu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

Katoch#51 a écrit :la difference avec l'eau demineralisée, c'est que elle gele...alor que le liquide de refroidissement c'est jusqu'a -30° ;)
on peut mettre un peu d'alcool pour l'hiver ;)

grosse difference en cas de chute: l'eau ca seche... le liquide de refroidissement çà entasse les pilotes les uns sur les autres au bac à sable ;)
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

twinny a écrit :
Katoch#51 a écrit :la difference avec l'eau demineralisée, c'est que elle gele...alor que le liquide de refroidissement c'est jusqu'a -30° ;)
on peut mettre un peu d'alcool pour l'hiver ;)

grosse difference en cas de chute: l'eau ca seche... le liquide de refroidissement çà entasse les pilotes les uns sur les autres au bac à sable ;)

je parlait pour le mec qui utilise sa moto au quotidien, pas pour les pistard ;) paskil est vrai que le liquide de refroidissement est assez visqueu comme de l'huile !
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

twinny a écrit :c'est de l'eau donc çà boue forcement.. mais c obligatoire pour la competition, le liquide de refroidissement est trop glissante en cas de fuite
Le radiateur est sous pression (1.1 bar je crois) donc l'eau boue à plus de 100°c donc aucun risque qu'elle boue d'autant plus que le ventilateur devrait s'enclencher bien avant les 100°c (96°c je crois) ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Binano a écrit :
twinny a écrit :c'est de l'eau donc çà boue forcement.. mais c obligatoire pour la competition, le liquide de refroidissement est trop glissante en cas de fuite
Le radiateur est sous pression (1.1 bar je crois) donc l'eau boue à plus de 100°c donc aucun risque qu'elle boue d'autant plus que le ventilateur devrait s'enclencher bien avant les 100°c (96°c je crois) ;)
C'est pas faux ... j'avais pas pensé à cette histoire de pression, l'eau déminéralisé c'est ce que je pensais aussi mais je préférais l'entendre :D

et sinon un p'tit vin dans le circuit ? .... et hop un p'tit vin chaud à l'arrêt au stand :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Répondre