Montage du support plaque par suzuki bof bof

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Montage du support plaque par suzuki bof bof

Message par tomtotom »

(icone coucou)

Voila alors que je negocie ma moto (SV650N K7) avec differents accessoires, plusieurs chosent ne me conviennent finalement pas et j'ai besoin de savoir si c'est moi qui suis un peu trop magniaque, ou si le concessionnaire a réelement été lègé. :mrgreen:

Cela concerne comme le support plaque, plusieurs petites choses a signialer.
A mon grand étonnement il n'y a pas d'éclairage de plaque installé, seulement le support avec les deux petits clignots... :|
:arrow: Est ce du coup homologué :?: :!:

Passons aux images:
Image

Mais encore, je doute que tout cela soit étanche... :shock:
C'est surtout pour cette photo que j'ai besoin de votre avis car si a la premiere pluie je grille les clignots ca me ferait vraiment $µ*£^
Qu'en pensez vous :?:

Image

Désolé la photo est flou mais l'on voit qu'il n'y a aucune gaine autour du fil des clignots et qu'au niveau des clignots l'eau peux entrer par le pas de visse... non :?:

Je dois retourner la semaine prochaine chez le concessionnaire pour qu'il m'installe une plaque d'immat en plastique,
pensez vous que je dois demander a ce qu'il revoit l'installation :?:
Ou j'ai meilleure temps de le faire moi meme :!:
:arrow: Remarque peut etre que pour certains c'est monté aussi de cette maniere sur leur becane et ca n'a jamais posé de probleme :!: :?:
Ok mais alors au pire pour l'éclairage de plaque qui n'est pas présent qu'en pensez vous :|

Bon je continu avec le coffre sous la selle du passagé...
Finalement c'est un bisard labas dedans :shock:

On y trouve:
:arrow: Le cable pour le clignot droit
:arrow: Le cable pour le clignot gauche
:arrow: Un embout blanc, avec un cable pas branché (je suppose qu'ils 'agit de l'eclairage de plaque) Si je pouvais avoir confirmation ;)
:arrow: Un boitié noir assez volumineux qui a été attaché avec un sert clips...
:arrow: Puis pour finir plusieurs cables qui doivent correspondre aux feux de stop, mais qui eux sont plus ou moins bien calés.

Place aux photos:

Image

Vu du dessus ca donne ca:

Image

Désolé photo encore flou mais ca montre l'idée général...

Puis pour finir le cable plus ou moins bien rangé sur le coté...

Image

Donc plusieurs questions:

:arrow: Pour vous cela se presente aussi comme cela sous la selle?
:arrow: Avez vous changez quelques chose?
:arrow: En réalité que rangez vous sous la selle passager?
:arrow: Un petit conseil? (Car je trouve que finalement même si a la base l'espace est deja petit il est encore plus avec tous ces fils... :roll: ) Je devrais peut etre tout couper :mrgreen:
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Ducati 1000gt rouge

Message par david73 »

Salut

j'ai à peu de chose prés le meme support de plaque ,pour les fils j'ai rajouté une gaine pour éviter qu'ils se coupent , pour l'eau dans les clignos j'ai pas eu le cas mais tu peux mettre en peu de sillicone ,pour l'eclairage de plaque , c'est bien la prise blanche ,pour ma part j'en ai mis un a led ,c'est de petite taille et passe entre les rampes de feux arrieres.
Pour le bloc noir c'est les fusibles et relais cligno et bequille ,quand on enleve la bavette en plastique ,il n'y a plus les fixations pour le tenir donc systeme D : un fil de fer pour ton cas .Tu n'as pas la béquille du réservoir dessous la selle?
Perso j'ai fait mieux que suz dans mon installation :D
A+
Image
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tomtotom »

Tu peux envoyer des photos de ton installation?
Car la je trouve que ca vraiment été fait a l'arrache...

Pour l'éclairage de plaque aussi pourrais tu faire des photos, combien ça ta couté? Car je vais l'installer moi même s'ils me fond chier...

Pour finir qu'est ce que cette béquille sous le reservoir :?:

Moi j'ai juste la béquille pour poser la moto :mrgreen: et sous la selle je met mon U, et ca aussi d'ailleurs c'est magique, car je galère pour le rentrer, puis quand je roule je l'entend se balader donc il va falloire que je trouve un systeme pour le caler... :roll:
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par david73 »

Salut
voila pour la bequille du reservoir : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=17 ... r&start=15
elle sert à tenir le réservoir relevé
A+
Image
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par david73 »

Salut
quelques photos prises vite fait dans mon garage , ma femme va me prendre pour un fou !!! :D

ImageImageImage

Pour l'eclairage de plaque il vient de chez 2a4 : http://cgi.ebay.fr/ECLAIRAGE-DE-PLAQUE- ... dZViewItem
A+
Image
brillant
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par brillant »

voici qq photos... Pour ma part, sv acheté neuf chez suz dardilly, pdr ermax + support de plaque et autres.... tout ça monté avant que je récupère la moto !!

le gros boitier noir tient à l'aide de tirap

les fils sont passés également sur le coté mais c'est propre.

Image

Image

enfin pour le support de plaque voilà !!

Image

je ne suis qu'un newb en matière de moto mais le travail parait propre...

Par contre il est vrai que je n'ai plus d'éclairage de plaque. Est-ce homologué tout ça ??? :Hein36:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

brillant a écrit :Par contre il est vrai que je n'ai plus d'éclairage de plaque. Est-ce homologué tout ça ??? :Hein36:
A ton avis ? :|

S'ils sont coulant sur le catadioptre à mon avis les bleus doivent pas aimer qu'une plaque soit pas éclairée... Enfin pour moi c'est plus grave que d'avoir une plaque "presque H".
Touhouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Touhouf »

Je te met le lien d'un tit reportage que j'ai fait pour l'installation d'un éclairage de plaque, en espérant que ça t'aide un peu. Gazzzzzzz
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12552&highlight=
Le verre plein je le vide, le verre vide je le plains...
ImageImage
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tomtotom »

Ca me rend fou la difference de pose....
Grrrr...
En plus toi tu as l'aire d'avoir un isolant entre ton coffre et l'exterieur ( plastique gros/blanc) moi il n'y a rien.

Pour ce qui est du U j'ai pris des photos c'est aussi bizard :s
Je galere a le rentrer puis je l'entend se balader quand je roule :'(

Image
Image
Image

il faut absolument que vous m'aidiez a réorganiser tout ca car ca ne me plait pas du tout... Vraiment du montage de merde!!!!!

Je me suis dirigé sur la concession de villefranche plutot que dardilly car j'ai pu negocier la moto moins cher, mais lol ca restera un bon coup si je n'ai pas plus de surprise....
(car la ce sont des details mais on voit bien que la moto a été préparée n'importe comment)
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par david73 »

Salut
c'est pas le morceau en rouge de ton U qui se balladerait?
A+
Image
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SuperMax »

tomtotom a écrit :Ca me rend fou la difference de pose....
Grrrr...
En plus toi tu as l'aire d'avoir un isolant entre ton coffre et l'exterieur ( plastique gros/blanc) moi il n'y a rien.
le blanc que tu voi ce n'est autre que la fibre de verre du passage de roue ce n'est pas un isolant pour étanché.
++
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

Moi pour pas que mon U se ballade trop sous la selle, j'ai pris des tubes en mousse pour isoler les tuyauts de chauffage,
J'en ai coupé deux morceaux de 7-8 cm, et je les ai scotché au double-face sur le PDR. J'en ai scotché aussi un autre morceau sur le feu arrière pour pas que l'arondi du U ne vibre contre le feu.
Ensuite, je glisse les "dents" du U dans les tubes en mousse, et l'arrondi repose sur l'autre bout de mousse, et même si ça bouge, ça ne fera pas de bruit ni de court-circuit ;)

Pour le gros bloc du U, j'ai fixé une pate sous la selle passager, en forme de U, (les "pates" en bas quand la selle est montée), avec une boucle en caoutchouc qui relie les "pates". je glisse le bloc du U là dedans, et il se retrouve suspendu sous la selle passager. Il a jamais bougé ;)

Pour le ragement, j'ai mis un maximum de fils et de cosses dans les flancs.
Pour le bloc avec le relais de béquille, la centrale cligno ...
J'ai encore fait une pate en forme de U, dont les "pates" viennent dans les fixations en caoutchou d'origine du bloc relais.
J'ai juste riveté cette pate sur le passage de roue.

Je ferais quelques photos si ça intéresse quelqu'un ...

Pour les clignos, enfin mes clignos avant, il y a une pièce en caoutchouc dans la tige fileté, avec 2 trous pour les fils, et ça a l'air étanche, bref, les fils bougent pas dans la tige fileté, ils sont dans le caoutchouc.

Enfin pour vos supports de plaque, je suis sur le cul !
Moi j'en ai acheté un chez Suz, il y a un an, (visiblement l'ancien modèle), et il y a un emplacement pour l'éclairage de plaque d'origine et même pour le catadioptre ! :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Un jour, en netoyant ma moto, je me suis demande pourquoi ils ont ete mettre leur faisceaux electrique en plein millieu du coffre ( icone grrrrr ) . Alors, tout enerve :colere2: je demonte la moto pour mieux voir de plus pret. En se prenant un peu la tete on arrive a deplacer le faisceaux et resultat , maintenant mon coffre est completement vide :mrgreen: . J' y range ma chicane, mon U et une chaine :mrgreen: (par contre ca rentre juste de chez juste).

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tomtotom »

SV6.5 a écrit :Un jour, en netoyant ma moto, je me suis demande pourquoi ils ont ete mettre leur faisceaux electrique en plein millieu du coffre ( icone grrrrr ) . Alors, tout enerve :colere2: je demonte la moto pour mieux voir de plus pret. En se prenant un peu la tete on arrive a deplacer le faisceaux et resultat , maintenant mon coffre est completement vide :mrgreen: . J' y range ma chicane, mon U et une chaine :mrgreen: (par contre ca rentre juste de chez juste).

Image

Ouahou ca c'est ce que je veux...
Explique comment tu as fait stp :)

Sinon RAIgUD je veux bien que tu post quelques photo car ca ma l'air pas mal ce que tu as fais :p
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

A tout expliquer ca va etre un peu dur mais bon je vais essayer de me faire comprendre :mrgreen: . Il y a pas trop de modif a faire, juste un peu de bricolage. Il faut demonter toute la partie arriere su sv pour faire de la place. Ensuite, il faut debrancher feux arriere et les clignotants et deplacer le faisceaux sur le cote gauche du sv. Tous les boitiers (qui traine au millieu du coffre), on arrive a les caser a cote de la batterie. Ensuite, j'ai rallonge les fils du feux stop pour qu'ils soient assez long pour aller les brancher (puisque maintenant le faisceauux est place plus en avant sur la moto mais peut etre que c'est inutile, je ne me suis pas penche sur le probleme bien longtemps, trop presse), pour les clignos, comme j'ai mis des petits clignos, la longueur de fils qui est fourni avec suffisait. Reste plus qu'a tout remonte ;) .

Bonne chance de comprehension a ceux qui vont lire car meme moi, j'arrive pas a comprendre ce que j'ai ecris (icone lol) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre