demarrage: regulateur ou batterie
- jeanmimi
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demarrage: regulateur ou batterie
Cette nuit j'ai chargé ma batterie, donc ce matin a 8H la moto demarre nickel arrivé au boulot a 8h13, normal
A 12h00 je reprend ma moto et paf j'ai droit a une petite scéance de poussette, je vais faire une petite course, 10Kms, je vais a la cantine, je mange tranquille, 50minutes plus tard je reprend la moto et paf Re-scéance de poussette, et ce soir en sortant du boulot a 17h30 ca sera re-re-poussette a 99%
J'ai testé le régulateur de la maniere suivante :
Moto allumée, voltmetre sur la batterie et apparmeent la charge se faisait ( presque 14V il me semble) alors je ne sais pas d'ou cela peut venir
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
A 12h00 je reprend ma moto et paf j'ai droit a une petite scéance de poussette, je vais faire une petite course, 10Kms, je vais a la cantine, je mange tranquille, 50minutes plus tard je reprend la moto et paf Re-scéance de poussette, et ce soir en sortant du boulot a 17h30 ca sera re-re-poussette a 99%
J'ai testé le régulateur de la maniere suivante :
Moto allumée, voltmetre sur la batterie et apparmeent la charge se faisait ( presque 14V il me semble) alors je ne sais pas d'ou cela peut venir
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- Titeuf
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Une batterie 100% chargée et en bon état peut tenir (je pense) plus de 50 km, feux éteints, et sans le système de charge. Sur une 650 SV S 99, j'avais roulé 40 km sans le régulateur, la moto démarrait toujours bien. Donc ta batterie a l'air morte.
Sinon, pour tester le circuit de charge, il faut une batterie en bon état :arrow: le test que tu as fait n'est pas forcément significatif
A mon avis, le plus simple est de tester la batterie seule :
- tu la charges complètement
- tu la décharges sur une ampoule de phare 60W
- comme l'intensité = 5 A, ta batterie devrait tenir au moins 2h (donc fournir 2 * 5 = 10 Ah), avec l'ampoule qui brille franchement. Tu seras déjà sur (ou non) de la batterie.
Après, si la batterie est HS, il faut chercher pourquoi avant de la remplacer (trop vieille ? régulateur mort ?)...
Sinon, pour tester le circuit de charge, il faut une batterie en bon état :arrow: le test que tu as fait n'est pas forcément significatif

A mon avis, le plus simple est de tester la batterie seule :
- tu la charges complètement
- tu la décharges sur une ampoule de phare 60W
- comme l'intensité = 5 A, ta batterie devrait tenir au moins 2h (donc fournir 2 * 5 = 10 Ah), avec l'ampoule qui brille franchement. Tu seras déjà sur (ou non) de la batterie.
Après, si la batterie est HS, il faut chercher pourquoi avant de la remplacer (trop vieille ? régulateur mort ?)...
- david73
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Salutwam a écrit :Arretez moi si je dis une connerie, mais je vois pas ce que le régulateur vient faire la dedans....c'est l'alternateur qui recharge la batterie, le régulateur permet juste de limiter la tension max, afin de ne pas griller le circuit quand la moto tourne haut dans les tours....
shématiquement tu as l'aternateur qui fourni le courant ,le régulateur qui régule le courant par un pont de diodes et coupe quand la batterie est pleine et la batterie , si le régul péte étant au milieu entre l'aternateur et la batterie , soit celle ci ne charge plus soit elle est prend trop de charge .
A+
- wam
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Ouai, sauf que, en général, si ton régulateur pète pendant que tu roules, t'as pas mal de chances de te manger une surtension sur le circuit électrique, donc ca se voit direct, puisque tout risque de cramerdavid73 a écrit :Salutwam a écrit :Arretez moi si je dis une connerie, mais je vois pas ce que le régulateur vient faire la dedans....c'est l'alternateur qui recharge la batterie, le régulateur permet juste de limiter la tension max, afin de ne pas griller le circuit quand la moto tourne haut dans les tours....
shématiquement tu as l'aternateur qui fourni le courant ,le régulateur qui régule le courant par un pont de diodes et coupe quand la batterie est pleine et la batterie , si le régul péte étant au milieu entre l'aternateur et la batterie , soit celle ci ne charge plus soit elle est prend trop de charge .
A+
C'est arrivé à un pote pendant l'été (enfin l'été...j'me comprend), son régulateur a cramé sur l'autoroute, ca lui a dégagé la batterie et son boitier CDI.....mal au cul pour une petite pièce!!

- david73
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Salutjeanmimi a écrit :Bon en gros si je comprend bien, mon Régul est OK mais la batterie HS ??
Pourtant elle a 1an....... :evil:
par forcement comme à dit Titeuf faut aussi veriifié ton circuit de charge qui aurait pu secher ta batterie .
C'est quoi une batterie sans entretien?Les niveaux sont bons ?
A+
-
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Et surtout pas essayer de l'ouvrir, ça la tuerai plus qu'elle ne l'est. Enfin, a tes dires, ça doit être la batterie, car j'ai jamais eu de problème de regulateur ou d'alternateur sur les modèles injections, contrairement aux carbus. Aurait-tu laissé la position parking ?
( Non c'est pas moi qui ai posé la question, les clients me dévisagent à chaque fois que je leur demande :? )

Officiel Suz' Nice
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Moi aussi j'ai un problème de batterie, apres 3 mois sans beaucoup rouler avec je me retrouve ave preque plus de jus!
Donc démarrage en poussette oblige.
Ce matin je passe chez suzuki Pro stock, et je demande ce qu'il faut que je fasse, soit la changer soit la recharger,
il m'a dit si tu n'a pas fait d'entretien, emmène et on va te la recharger on a un chargeur spécial!
Mais je lui ai quand même demandé le prix d'une batterie, il m'a dit c'est au moins 80€ et ca dépend du modèle :shock: .
Alors le modèle est une GTX12-BS President (:D) sur un K3, comme celle-ci http://www.access-moto.com/BATTERIE-PRE ... 2BS_b8.php
Et vous, qu'avez vous comme modèle? car je crois qu'il y a aussi de la YTX12.
Qu'elles sont les diffèrences?
Donc démarrage en poussette oblige.

Ce matin je passe chez suzuki Pro stock, et je demande ce qu'il faut que je fasse, soit la changer soit la recharger,
il m'a dit si tu n'a pas fait d'entretien, emmène et on va te la recharger on a un chargeur spécial!
Mais je lui ai quand même demandé le prix d'une batterie, il m'a dit c'est au moins 80€ et ca dépend du modèle :shock: .
Alors le modèle est une GTX12-BS President (:D) sur un K3, comme celle-ci http://www.access-moto.com/BATTERIE-PRE ... 2BS_b8.php
Et vous, qu'avez vous comme modèle? car je crois qu'il y a aussi de la YTX12.
Qu'elles sont les diffèrences?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- david73
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Salutjeanmimi a écrit :Batterie sans entretien, jpe pas verifier les niveau, le truc est scellé :evil: :evil:david73 a écrit : Salut
par forcement comme à dit Titeuf faut aussi veriifié ton circuit de charge qui aurait pu secher ta batterie .
C'est quoi une batterie sans entretien?Les niveaux sont bons ?
A+
si c'est entrtetien , ne pas ouvrir c'est mort ,
tu l a rechargée avec quoi un chargeur auto ou moto? c'est pas le meme amperage.
A+
- jeanmimi
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Chargé avec un chargeur moto, je roule tout les jours avec et c chiant de pousser des que tu veut démarré, j'ai recup une batterie d'une SV carbu je vais tester tout ca demaindavid73 a écrit : Salut
si c'est entrtetien , ne pas ouvrir c'est mort ,
tu l a rechargée avec quoi un chargeur auto ou moto? c'est pas le meme amperage.
A+


