demarrage: regulateur ou batterie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
jeanmimi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:19
Localisation : Marseille

demarrage: regulateur ou batterie

Message par jeanmimi »

Cette nuit j'ai chargé ma batterie, donc ce matin a 8H la moto demarre nickel arrivé au boulot a 8h13, normal

A 12h00 je reprend ma moto et paf j'ai droit a une petite scéance de poussette, je vais faire une petite course, 10Kms, je vais a la cantine, je mange tranquille, 50minutes plus tard je reprend la moto et paf Re-scéance de poussette, et ce soir en sortant du boulot a 17h30 ca sera re-re-poussette a 99%

J'ai testé le régulateur de la maniere suivante :

Moto allumée, voltmetre sur la batterie et apparmeent la charge se faisait ( presque 14V il me semble) alors je ne sais pas d'ou cela peut venir

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Une batterie 100% chargée et en bon état peut tenir (je pense) plus de 50 km, feux éteints, et sans le système de charge. Sur une 650 SV S 99, j'avais roulé 40 km sans le régulateur, la moto démarrait toujours bien. Donc ta batterie a l'air morte.

Sinon, pour tester le circuit de charge, il faut une batterie en bon état :arrow: le test que tu as fait n'est pas forcément significatif :(

A mon avis, le plus simple est de tester la batterie seule :
- tu la charges complètement
- tu la décharges sur une ampoule de phare 60W
- comme l'intensité = 5 A, ta batterie devrait tenir au moins 2h (donc fournir 2 * 5 = 10 Ah), avec l'ampoule qui brille franchement. Tu seras déjà sur (ou non) de la batterie.

Après, si la batterie est HS, il faut chercher pourquoi avant de la remplacer (trop vieille ? régulateur mort ?)...
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
A mon avis ta batterie ne tiens plus la charge ,vérifies si les élements sont bien noyés sinon rajoutes de l eau distillée si c'est possible de le faire.
A+
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Arretez moi si je dis une connerie, mais je vois pas ce que le régulateur vient faire la dedans....c'est l'alternateur qui recharge la batterie, le régulateur permet juste de limiter la tension max, afin de ne pas griller le circuit quand la moto tourne haut dans les tours....
Image
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

wam a écrit :Arretez moi si je dis une connerie, mais je vois pas ce que le régulateur vient faire la dedans....c'est l'alternateur qui recharge la batterie, le régulateur permet juste de limiter la tension max, afin de ne pas griller le circuit quand la moto tourne haut dans les tours....
Salut
shématiquement tu as l'aternateur qui fourni le courant ,le régulateur qui régule le courant par un pont de diodes et coupe quand la batterie est pleine et la batterie , si le régul péte étant au milieu entre l'aternateur et la batterie , soit celle ci ne charge plus soit elle est prend trop de charge .
A+
Image
Avatar du membre
jeanmimi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:19
Localisation : Marseille

Message par jeanmimi »

Bon en gros si je comprend bien, mon Régul est OK mais la batterie HS ??

Pourtant elle a 1an....... :evil:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

david73 a écrit :
wam a écrit :Arretez moi si je dis une connerie, mais je vois pas ce que le régulateur vient faire la dedans....c'est l'alternateur qui recharge la batterie, le régulateur permet juste de limiter la tension max, afin de ne pas griller le circuit quand la moto tourne haut dans les tours....
Salut
shématiquement tu as l'aternateur qui fourni le courant ,le régulateur qui régule le courant par un pont de diodes et coupe quand la batterie est pleine et la batterie , si le régul péte étant au milieu entre l'aternateur et la batterie , soit celle ci ne charge plus soit elle est prend trop de charge .
A+
Ouai, sauf que, en général, si ton régulateur pète pendant que tu roules, t'as pas mal de chances de te manger une surtension sur le circuit électrique, donc ca se voit direct, puisque tout risque de cramer

C'est arrivé à un pote pendant l'été (enfin l'été...j'me comprend), son régulateur a cramé sur l'autoroute, ca lui a dégagé la batterie et son boitier CDI.....mal au cul pour une petite pièce!!
Image
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
le régul avait pété sur un TDM pour ma part et je n'avais plus de charge batterie c'est au p'tit bohneur la chance :D J'ai déja vu une baterie explosée sur une BAR à cause du régul
A+
Image
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

jeanmimi a écrit :Bon en gros si je comprend bien, mon Régul est OK mais la batterie HS ??

Pourtant elle a 1an....... :evil:
Salut
par forcement comme à dit Titeuf faut aussi veriifié ton circuit de charge qui aurait pu secher ta batterie .
C'est quoi une batterie sans entretien?Les niveaux sont bons ?
A+
Image
Avatar du membre
jeanmimi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:19
Localisation : Marseille

Message par jeanmimi »

david73 a écrit : Salut
par forcement comme à dit Titeuf faut aussi veriifié ton circuit de charge qui aurait pu secher ta batterie .
C'est quoi une batterie sans entretien?Les niveaux sont bons ?
A+
Batterie sans entretien, jpe pas verifier les niveau, le truc est scellé :evil: :evil:
Image
BiFullBlack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 15:29
Localisation : Nice

Message par BiFullBlack »

Et surtout pas essayer de l'ouvrir, ça la tuerai plus qu'elle ne l'est. Enfin, a tes dires, ça doit être la batterie, car j'ai jamais eu de problème de regulateur ou d'alternateur sur les modèles injections, contrairement aux carbus. Aurait-tu laissé la position parking ? :mrgreen: ( Non c'est pas moi qui ai posé la question, les clients me dévisagent à chaque fois que je leur demande :? )
Officiel Suz' Nice
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

Moi aussi j'ai un problème de batterie, apres 3 mois sans beaucoup rouler avec je me retrouve ave preque plus de jus!
Donc démarrage en poussette oblige.:mrgreen:
Ce matin je passe chez suzuki Pro stock, et je demande ce qu'il faut que je fasse, soit la changer soit la recharger,
il m'a dit si tu n'a pas fait d'entretien, emmène et on va te la recharger on a un chargeur spécial!
Mais je lui ai quand même demandé le prix d'une batterie, il m'a dit c'est au moins 80€ et ca dépend du modèle :shock: .
Alors le modèle est une GTX12-BS President (:D) sur un K3, comme celle-ci http://www.access-moto.com/BATTERIE-PRE ... 2BS_b8.php
Et vous, qu'avez vous comme modèle? car je crois qu'il y a aussi de la YTX12.
Qu'elles sont les diffèrences?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

jeanmimi a écrit :
david73 a écrit : Salut
par forcement comme à dit Titeuf faut aussi veriifié ton circuit de charge qui aurait pu secher ta batterie .
C'est quoi une batterie sans entretien?Les niveaux sont bons ?
A+
Batterie sans entretien, jpe pas verifier les niveau, le truc est scellé :evil: :evil:
Salut
si c'est entrtetien , ne pas ouvrir c'est mort ,
tu l a rechargée avec quoi un chargeur auto ou moto? c'est pas le meme amperage.
A+
Image
Avatar du membre
jeanmimi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:19
Localisation : Marseille

Message par jeanmimi »

david73 a écrit : Salut
si c'est entrtetien , ne pas ouvrir c'est mort ,
tu l a rechargée avec quoi un chargeur auto ou moto? c'est pas le meme amperage.
A+
Chargé avec un chargeur moto, je roule tout les jours avec et c chiant de pousser des que tu veut démarré, j'ai recup une batterie d'une SV carbu je vais tester tout ca demain :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre