PROBLEME boite -> point mort

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Del
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PROBLEME boite -> point mort

Message par Del »

Salut les mectons,

J'ai un nouveau petit souci depuis quelques temps ...
Ma boite me casse un peu les bonbons!!!!
J'ai super mega tro du mal à retourner au point mort a partir de la 1ere !
Je suis obligé de monter en 2nde et mettre un petit coup pour descendre au point mort ...

Vous avez des idées ?? Manque d'huile ? encrassé ? boite niquée ???

Merci V
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billounette
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Message par billounette »

t'as combien de km ?
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paf_
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Message par paf_ »

Embrayage usé ?
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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Del
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Message par Del »

J'avouerais que je me suis pété la gueule 2 fois sur la gauche et que 2 fois ma biellette a giclé ... ( j'ai cassé le support de calpied...).

Mais que même apres c'est accidents malheureux c'etait ok.
Titine a 55K Km.
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Jahles
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Message par Jahles »

Vérifie le reglage de ton cable d'embrayage ça joue aussi

:arrow:
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Message par ToTo667x »

Et puis c'est à peu près normal aussi. Sur toutes les motos c'est plus facile à trouver le point mort à partir de la 2e
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paf_
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Message par paf_ »

ToTo667x a écrit :Et puis c'est à peu près normal aussi. Sur toutes les motos c'est plus facile à trouver le point mort à partir de la 2e
Mmmmmh ... c'est tout aussi facile à partir de la 1ère je trouve :)
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Titeuf
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Re: PROBLEME boite -> point mort

Message par Titeuf »

Del a écrit :Salut les mectons,

J'ai un nouveau petit souci depuis quelques temps ...
Ma boite me casse un peu les bonbons!!!!
J'ai super mega tro du mal à retourner au point mort a partir de la 1ere !
Je suis obligé de monter en 2nde et mettre un petit coup pour descendre au point mort ...

Vous avez des idées ?? Manque d'huile ? encrassé ? boite niquée ???

Merci V
Vérifie :
- la tringle de sélecteur doît être libre, sans frottement
- l'embrayage doit débrayer à fond : vérifie le jeu au levier, ou le mécanisme de débrayage côté gauche. En 1ère, moteur au ralenti, sur le plat et débrayé, ta moto ne doit pas avancer !
- niveau d'huile
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Message par ToTo667x »

paf_ a écrit :
ToTo667x a écrit :Et puis c'est à peu près normal aussi. Sur toutes les motos c'est plus facile à trouver le point mort à partir de la 2e
Mmmmmh ... c'est tout aussi facile à partir de la 1ère je trouve :)
Moi je galère à froid en ce moment. Faute à l'huile Castrol que j'ai achetée en Allemagne. De la vraie pisse sans déconner. Elle est aussi fluide que de l'eau, pourtant c'est de la 10W40 :shock:

Par contre à chaud aucun problème et pas de sur-consommation. Mais je vais vidanger ça assez vite.
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SV CUP
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Message par SV CUP »

le minimum c'est regarder la garde à l'embrayage (3/4 mm) ce qui arrive sur les motos à fort kilométrage, c'est la cloche d'embrayage et la noix d'embrayage qui se marquent à cause des disques et quand on actionne le levier d'embrayage on ne déverouille pas assez le barillet de selection et la vitesse s'enclenche mal ou s'enléve mal
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
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Jouvo
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Message par Jouvo »

A 55Mkm si tu n'a pas changer ton embrayoire c'est ca. ;)
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
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Message par silverhaze »

Parfois, comme ça été le cas pour moi avec un embrayage qui "collait", le simple fait de démonter et remonter les disques fait disparaitre le problème
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Del
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Message par Del »

ok c'est tout noté!

Merci !
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Jouvo
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Message par Jouvo »

silverhaze a écrit :Parfois, comme ça été le cas pour moi avec un embrayage qui "collait", le simple fait de démonter et remonter les disques fait disparaitre le problème
Malheureusement c'est souvant les disques lisses qui se voilent en chauffant...
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
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