PROBLEME boite -> point mort
PROBLEME boite -> point mort
Salut les mectons,
J'ai un nouveau petit souci depuis quelques temps ...
Ma boite me casse un peu les bonbons!!!!
J'ai super mega tro du mal à retourner au point mort a partir de la 1ere !
Je suis obligé de monter en 2nde et mettre un petit coup pour descendre au point mort ...
Vous avez des idées ?? Manque d'huile ? encrassé ? boite niquée ???
Merci V
J'ai un nouveau petit souci depuis quelques temps ...
Ma boite me casse un peu les bonbons!!!!
J'ai super mega tro du mal à retourner au point mort a partir de la 1ere !
Je suis obligé de monter en 2nde et mettre un petit coup pour descendre au point mort ...
Vous avez des idées ?? Manque d'huile ? encrassé ? boite niquée ???
Merci V
Qui freine bien pourri bien, qui freine mal s'étale ...
- billounette
- Pilote Supersport
- Messages : 1626
- Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
- Localisation : Geneve
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Embrayage usé ?
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Mmmmmh ... c'est tout aussi facile à partir de la 1ère je trouveToTo667x a écrit :Et puis c'est à peu près normal aussi. Sur toutes les motos c'est plus facile à trouver le point mort à partir de la 2e

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: PROBLEME boite -> point mort
Vérifie :Del a écrit :Salut les mectons,
J'ai un nouveau petit souci depuis quelques temps ...
Ma boite me casse un peu les bonbons!!!!
J'ai super mega tro du mal à retourner au point mort a partir de la 1ere !
Je suis obligé de monter en 2nde et mettre un petit coup pour descendre au point mort ...
Vous avez des idées ?? Manque d'huile ? encrassé ? boite niquée ???
Merci V
- la tringle de sélecteur doît être libre, sans frottement
- l'embrayage doit débrayer à fond : vérifie le jeu au levier, ou le mécanisme de débrayage côté gauche. En 1ère, moteur au ralenti, sur le plat et débrayé, ta moto ne doit pas avancer !
- niveau d'huile
- ToTo667x
- Pilote 50 cm3
- Messages : 186
- Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
- Localisation : Metz (57)
Moi je galère à froid en ce moment. Faute à l'huile Castrol que j'ai achetée en Allemagne. De la vraie pisse sans déconner. Elle est aussi fluide que de l'eau, pourtant c'est de la 10W40 :shock:paf_ a écrit :Mmmmmh ... c'est tout aussi facile à partir de la 1ère je trouveToTo667x a écrit :Et puis c'est à peu près normal aussi. Sur toutes les motos c'est plus facile à trouver le point mort à partir de la 2e
Par contre à chaud aucun problème et pas de sur-consommation. Mais je vais vidanger ça assez vite.
le minimum c'est regarder la garde à l'embrayage (3/4 mm) ce qui arrive sur les motos à fort kilométrage, c'est la cloche d'embrayage et la noix d'embrayage qui se marquent à cause des disques et quand on actionne le levier d'embrayage on ne déverouille pas assez le barillet de selection et la vitesse s'enclenche mal ou s'enléve mal
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 111
- Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
- Localisation : 92- Antony
- Contact :
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
- Localisation : Nantes
- Contact :
Malheureusement c'est souvant les disques lisses qui se voilent en chauffant...silverhaze a écrit :Parfois, comme ça été le cas pour moi avec un embrayage qui "collait", le simple fait de démonter et remonter les disques fait disparaitre le problème
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr