:shock: salut a tous , les techniciens, voila quand je met ma béquille de stand avant mes plaquette lèche en permanence , questions? Est ce que c'est le signe qu'elles sont bonnes a changer?
Car je dois les changer elles sont dans le garage.....
merci
Merci SuperMax, je vais donc pouvoir le faire passer en garantie car la moto est neuve, elle a 1700 km en 2 semaine.
J'espère qu'ils ont le matos pour contrôler ce voilage (en même temps, juste un ? (je ne me souviens plus du nom de ce truc rond à aiguille qui mesure avec un embout à bille) suffit)
met de la graisse entre plaquette et disque... ca coinqueras plus...
treve de plaisantage ...
par experience avec ce prob sur mon supermot , j'ai testé les multiples solution que l'on me preconisait ( graisse au dos des plaquette , poncage plaquettes , changement de plaquette , passage en plaquette carbonne ou organique ... et d'autre s mais j'en passe ..)
et bien rien y fait , j'avais toujours ce satané couinement...
NeXuS a écrit :Est-ce que ton freinage manque de mordant ? Car si c'est le cas c'est certainement que tes plaquettes sont glacées !
Ca freine, c'est sur, par contre, est-ce que ça manque de mordant, je ne saurais te dire, c'est ma deuxième bécane avec entre temps 4 ans d'abstinence donc ...
Est-ce qu'en démontant les plaquettes je pourrais y voir plus clair ? (glacé = surchauffe plaquette ?)
frdd a écrit :met de la graisse entre plaquette et disque... ca coinqueras plus...
J'ai essayé, et du coup je passe plus vite en courbe
De toute façon c'est le disque qui écarte les plaquettes en tournant. Elles ne reviennent pas en place "toutes seules". Et le disque ne les repousse pas à 1cm
Donc c'est normal qu'on entende un léger frottement, comme si on aiguisait un couteau