plaquette qui "lèche en permanence"!! je m'expliqu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
isole
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : sam. 22 sept., 2007 13:30
Localisation : sarreguemines

Message par isole »

ToTo667x a écrit :De toute façon c'est le disque qui écarte les plaquettes en tournant. Elles ne reviennent pas en place "toutes seules". Et le disque ne les repousse pas à 1cm ;)
Donc c'est normal qu'on entende un léger frottement, comme si on aiguisait un couteau ;)
+1
Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Euh pour mon cas, ce n'est pas le frottement des plaquettes qui me perturbe, c'est le couinement que ça fait lors du freinage à froid (un bruit bien métallique).
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Ceux qui font du bruit au freinage, vérifiez qu'il ya pas de traces de poncage sur vos disques: certains mécanos passent un coup de toile emery sur les disques pr les rendre plus abrasifs, et donc ca freine mieux au début, mais ca couine!

Mais rien d'alarmant, sur la mienne ca couine aussi, ca frotte un peu quand la roue tourne, c'est des trucs normaux!
Freinez plus fort & plus tard, ca couinera plus! ;)
Image
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

ToTo667x a écrit :De toute façon c'est le disque qui écarte les plaquettes en tournant. Elles ne reviennent pas en place "toutes seules". Et le disque ne les repousse pas à 1cm ;)
Donc c'est normal qu'on entende un léger frottement, comme si on aiguisait un couteau ;)
oui merci c'est sa , en faite c'est ce genre de bruit, mais comme la suggerer le collègue, je vais regarder le temoin d'usure! et si je les changent, c koi déja le rodage pour pas les glacés?vu que je voudrais les roder avant de monter sur piste avec pour les gros freinage , si ils sont pas roder vont pas aimer :mrgreen:
Avatar du membre
frdd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 21:50
Localisation : proxi ROUEN

Message par frdd »

avant le montage passe deja un coup de papier de verre sur la garniture...
cela retireras un peu le vernis et autre merde qui sont dessus pour le stockage ...
Image
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

:mrgreen: super , merci , je vais etre chiant mais pour le papier , nimporte koi?????
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

:shock: Sinon dans le super reportage, pour le changement de plaquette , c'est un modèle 99/2002 , alors que le système sur la mienne est different quest ce qui diffère?
merci de me donnez qq explications que je me gaufre pas!!!!! :mrgreen:
visible:homepage-->technique-->reportage
Merki ;)
Avatar du membre
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
Contact :

Message par Tibalibalo »

Cela depend de la marque de plaquette aussi, de plus ou moins bonne qualité.
J'ai des plaquettes lucas, j'ai eu beau les poncer un peu, bah ca couine toujours un peu a froid.
Répondre