Merci beaucoup greg ( icone banane ) , c'est moi qui ai achete tes ressorts . Je vais etre chiant jusqu'au bout mais la contenance d'huile d'origine c'est combien?greg a écrit :salut,
avec les ressorts Ohlins, mets 30 ml de moins que ce que conseil la revue technique par tube.
Greg
changement d'huile de fourche
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Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Non pas mercredi, j ai deja recu le colis ce matin .
Alors si je ne suis pas trop bete il faut que je mette 490-30= 460ml pour chaque tube ( icone gagnant )
Alors si je ne suis pas trop bete il faut que je mette 490-30= 460ml pour chaque tube ( icone gagnant )
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hello
Bravo, encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !!!!! ( icon nawak ) (icone lol)
:Forum75: anneau25: ok ok !!!!!!!!!!!!!!
CHUU............
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Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
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1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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anneau25: j'suis pas un militaire moi .jacksnet a écrit :hello
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Bonjour,
J'ai une ptite question... je dois faire ma vidange de fourche dans le weekend (mon huile a 40000 bornes et ma fourche est donc en chewing gum!) et je crois voir que tous ceux qui la font passent à de l'indice 15 (voire 20 pour certains).
Du coup je me demande: y a-t-il quelqu'un dans la salle qui aurait fait sa vidange de fourche en remettant de la 10?
Le simple fait qu'elle soit "neuve" et pas brassée, ça fait pas déjà du bien?
Non parce que j'ai peur de passer à du tout mou à du un peu trop dur, alors je me demandais... ops:
Merci pour vos réponses!
J'ai une ptite question... je dois faire ma vidange de fourche dans le weekend (mon huile a 40000 bornes et ma fourche est donc en chewing gum!) et je crois voir que tous ceux qui la font passent à de l'indice 15 (voire 20 pour certains).
Du coup je me demande: y a-t-il quelqu'un dans la salle qui aurait fait sa vidange de fourche en remettant de la 10?
Le simple fait qu'elle soit "neuve" et pas brassée, ça fait pas déjà du bien?
Non parce que j'ai peur de passer à du tout mou à du un peu trop dur, alors je me demandais... ops:
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J'avais pas pense a sa :Hein36: , car le sv que j'ai essaye avec de la 20 dans la fourche devait avoir la contenance d'origine car c'etait vraiment raide .
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Peut etre alors que l'huile de 15 serai le bon compromis, sur ce point je pense que les pistards seront la meilleur source d'information. Ils ont du deja essayer plusieur solutions. Perso, il me manque juste une piece pour monter ma fourche (ressort olhins+huile de 15) et pouvoir tester tout ca .
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Salut
Greg à raison, on peut passer directement à la 20.
Meme avec une huile neuve (en 10), la fourche restera pompe à vélo.
La différence entre la 10 et la 20 n'est pas énorme car les passages d'huile sont trés gros(8mm de diamètre sur un sv carbu).
le gros du boulot est à faire sur l'hydraulique plus que sur les ressorts.
la combinaison des deux apporte un résultat intéressant.
aprés, il y a plein de paramètres qui changent et qui dépendent de chacun: kilométrage de la moto, poids du pilote, façon de rouler.
de plus pour avoir une moto saine en comportement, il faut avoir un bon accord entre la fourche et l'amorto arrière.
Greg à raison, on peut passer directement à la 20.
Meme avec une huile neuve (en 10), la fourche restera pompe à vélo.
La différence entre la 10 et la 20 n'est pas énorme car les passages d'huile sont trés gros(8mm de diamètre sur un sv carbu).
le gros du boulot est à faire sur l'hydraulique plus que sur les ressorts.
la combinaison des deux apporte un résultat intéressant.
aprés, il y a plein de paramètres qui changent et qui dépendent de chacun: kilométrage de la moto, poids du pilote, façon de rouler.
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un twin sinon rien!
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Ca a ete dis plusieur fois sur le forum qu'on peut le faire, mais je ne suis pas un pro .
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