Embrayage, utile ou non?
- SuperMax
- Pilote 50 cm3
Embrayage, utile ou non?
Salut une question m'est venu hier dans le team un des pilotes pour gagné du temps en course ne débraye jamais il passe ses vitesses à la volée au moment ou il déccélère il lève l'embrayge et la vitesse passe toute seule j'ai essayé ça fonctionne mais une chose me dit que c'est pas forcément bon de faire ça lui ça moto tous les an la change don la boite résiste mais sur nos moto que l'on garde quelques années pensé vous que ça abime la boite de passé les vitesses à la volé sans débrayer même si on sent bien que ça passe tout seul???
PS le pilote n'a pas su me dire si ça abimai ou pas sa moto
PS le pilote n'a pas su me dire si ça abimai ou pas sa moto
- SuperMax
- Pilote 50 cm3
moi non mais lui fais ça pour gagner du temps sur piste mais sans savoir si la moto aime ou non à la limite pour la revente pour éviter d'arnaquer un client on peu le prévenir que la boite a morflerCrane a écrit :La vraie question c'est est-ce que tu as besoin de ganger du temps en ne debrayant pas quand tu utilise ta moto quotidiennement ?
-
- Pilote 50 cm3
-
- Pilote 50 cm3
Ca permet aussi de mieux se concentrer sur la tenue du guidon et d'etre plus fluide !SuperMax a écrit :moi non mais lui fais ça pour gagner du temps sur piste mais sans savoir si la moto aime ou non à la limite pour la revente pour éviter d'arnaquer un client on peu le prévenir que la boite a morflerCrane a écrit :La vraie question c'est est-ce que tu as besoin de ganger du temps en ne debrayant pas quand tu utilise ta moto quotidiennement ?

- SuperMax
- Pilote 50 cm3
merci bien en effet on a le même type de boite de vitesse que les voiture de rally qui permet donc des passage de vitesse à la volée en accélération et est préférable d'effectuer un double débrayage en décélérationnanardz a écrit :Les motos ont des boites a crabot. Fais un coup de google la dessus tu vas trouver plein de truc interessant.
- Titeuf
- Pilote Supersport
On avait déjà parlé de ça dans ce forum, notamment avec les shifters. Quand on monte bien les rapports, le régime moteur passe (par exemple) de 10 000 à 7 000 t/mn. C'est un changement brutal si on ne débraye pas. L'inertie du moteur et du bloc embrayage est "prise" par les pignons de boîte, je pense que ça les use prématurément. Après, difficile de dire si ça tient quelques semaines ou quelques années :shock:
Mais ou est l'interet de ne pas debrayer pour passer les rapports à part gagner 0.0121544877 secondes au passage et d'user forcément plus vite ta boite. Et le jour ou la vitesse passe mal parce qu'à la volée sa passse pas toujours bien, bah là la boite elle ramasse.
Penses à ta boite et débraye, t'es pas CAPIROSSI
Sinon faut rouler en KIMKO

Penses à ta boite et débraye, t'es pas CAPIROSSI

Sinon faut rouler en KIMKO

So addict