la police sanctionne les remontées de files

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Agent K
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 13:32
Localisation : Sud Est

Message par Agent K »

Le code la route dit :

Le trottoir est à l'usage exclusif des piétons et assimilés. Mais le stationnement des 2 roues y est autorisé.

Après en te garant, bah faut que tu estimes la place que tu laisses : une poussette ou un fauteil roulant, ça prend pas 1m50 de large quand même ;) Mais il ne faut pas que ton véhicule soit une gêne à la circulation sur le trottoir, sinon oui, tu es verbalisable.

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est une spécialité française d'agir sur de la répression plutôt que de la formation. Aucune autorité n'a anticipé le boum des scooters dans les grandes agglomérations ( qui était pourtant laaaargement prévisible ), résultat on se retrouve avec des structures complètement inadaptées et des formations obsolètes ( 3h de conduite pour lâcher un gosse de 14 ans sur la route, c'est de l'homicide déguisé ... ). Le palmarès étant quand même l'accès à la 125 sans aucune formation spécifique. Après on s'étonne que le nombre d'accidents en 2 roues dans les grandes agglomérations explosent ( étonnant avec des gens n'ayant aucune idée de comment se conduit leur engin :roll: ), et donc on tape dans la répression.
Même la nouvelle obligation de 3h minimum pour les nouveaux permis B avant d'accéder au 125, c'est nul, c'est pas assez, on leur apprend quoi en 3 heures alors qu'il en faut au minimum 20 pour les autres ?
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Même la nouvelle obligation de 3h minimum pour les nouveaux permis B avant d'accéder au 125, c'est nul, c'est pas assez, on leur apprend quoi en 3 heures alors qu'il en faut au minimum 20 pour les autres ?
J'ai envie de dire c'est déjà mieux que rien...mais je pense surtout que le gouvernement va augmenter progressivement pour que la pillule passe mieux! C'est une bonne chose pour les conducteurs de 125cm3, mais eux ne le pensent pas...ils voient par ses réformes une nouvelle facon de les dépouiller, car ils ignorent totalement les problèmes, les difficultés des 2 roues...je suis désespéré quand je vois la masse des personnes qui n'imagine pas qu'une moto ca glisse quand il pleut par exemple...
C'est une remarque qui revient souvent, le mauvais comportement des voitures face aux motos ( méconnaissant la difficulté de la conduite d'une moto) mais aussi le mauvais comportement des voitures et motos face aux camions, bus...(pour la même raison). J'imagine comment c'est de conduire un camion mais j'en ai aucune idée !!!

Mais vous inquiétez pas, j'ai une grande certitude : c'est qu'on se fait enculer mais en délicatesse! Tranquillement!

Ancedote pour le stationnement: En face de mon lycée ( versaillais....) il y a interdiction de se garer car les 5 motos, collées contre le mur, gênent le passage des piétons...pourtant le trottoir fait facilement 2.50m!
Deplus, une fois j'ai parlé avec des contractuelles ( car ils me disaient de dégager avec ma moto...) ils m'ont juré que le stationnement des 2 roues sur le trottoir n'était plus toléré! Je sens que je vais me ballader avec un code de la route portable.... :mrgreen:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

AzKaR a écrit :
Même la nouvelle obligation de 3h minimum pour les nouveaux permis B avant d'accéder au 125, c'est nul, c'est pas assez, on leur apprend quoi en 3 heures alors qu'il en faut au minimum 20 pour les autres ?
J'ai envie de dire c'est déjà mieux que rien...mais je pense surtout que le gouvernement va augmenter progressivement pour que la pillule passe mieux! C'est une bonne chose pour les conducteurs de 125cm3, mais eux ne le pensent pas...ils voient par ses réformes une nouvelle facon de les dépouiller, car ils ignorent totalement les problèmes, les difficultés des 2 roues...je suis désespéré quand je vois la masse des personnes qui n'imagine pas qu'une moto ca glisse quand il pleut par exemple...
C'est une remarque qui revient souvent, le mauvais comportement des voitures face aux motos ( méconnaissant la difficulté de la conduite d'une moto) mais aussi le mauvais comportement des voitures et motos face aux camions, bus...(pour la même raison). J'imagine comment c'est de conduire un camion mais j'en ai aucune idée !!!

Mais vous inquiétez pas, j'ai une grande certitude : c'est qu'on se fait enculer mais en délicatesse! Tranquillement!

Ancedote pour le stationnement: En face de mon lycée ( versaillais....) il y a interdiction de se garer car les 5 motos, collées contre le mur, gênent le passage des piétons...pourtant le trottoir fait facilement 2.50m!
Deplus, une fois j'ai parlé avec des contractuelles ( car ils me disaient de dégager avec ma moto...) ils m'ont juré que le stationnement des 2 roues sur le trottoir n'était plus toléré! Je sens que je vais me ballader avec un code de la route portable.... :mrgreen:
bah c'est normal les gosses ont des poussettes Porsche 911 à l'échelle 1/4 !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


par contre pour le "rouler comme les voitures" pendant 1 jour voir 1semaine, je trouverais ça pas mal... à voir l'impact... et puis si le mouvement sera suivit par ces scooteux.... :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Agent K
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 13:32
Localisation : Sud Est

Message par Agent K »

J'ai envie de dire c'est déjà mieux que rien...mais je pense surtout que le gouvernement va augmenter progressivement pour que la pillule passe mieux! C'est une bonne chose pour les conducteurs de 125cm3, mais eux ne le pensent pas...ils voient par ses réformes une nouvelle facon de les dépouiller, car ils ignorent totalement les problèmes, les difficultés des 2 roues...je suis désespéré quand je vois la masse des personnes qui n'imagine pas qu'une moto ca glisse quand il pleut par exemple...
C'est une remarque qui revient souvent, le mauvais comportement des voitures face aux motos ( méconnaissant la difficulté de la conduite d'une moto) mais aussi le mauvais comportement des voitures et motos face aux camions, bus...(pour la même raison). J'imagine comment c'est de conduire un camion mais j'en ai aucune idée !!!
y'a une question de mentalité aussi, et c'est facile à vérifier. Quand en auto-école, on affiche : 20h minimum, les gens ils rentrent, et ils sont persuadés qu'en 20h, ce sera fini, ils seront prêt ( et c'est valable pour n'importe quel permis ). Le truc avec le BSR et cette nouvelle formation, c'est que même si l'élève est une tanche ( et j'en ai vu des gamins incapables de prendre un virage ... ), tu ne peux que lui conseiller de reprendre des leçons, en aucun cas tu n'as le droit de lui refuse son BSR ou son authorisation de rouler en 125
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

C'est très dangereux...et incroyable de voir ça! C'est complétement contradictoire par rapport aux mesures qui sont prises par le gouvernement!
Et c'est encore plus dangereux pour les BSR que pour les 125cm3, qui eux on au moins une connaissance, peut-être, superficiel du code de la route.



:?
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

AzKaR a écrit :C'est très dangereux...et incroyable de voir ça! C'est complétement contradictoire par rapport aux mesures qui sont prises par le gouvernement!
Et c'est encore plus dangereux pour les BSR que pour les 125cm3, qui eux on au moins une connaissance, peut-être, superficiel du code de la route. :?
Voilà, mon avis est que tu as complêtement raison. C'est contradictoire et c'est hypocrite. Ca arrange tout le monde cette explosion des deux roues et ce sont des mesures, innadaptées et plus dissuasives qu'autre chose qui sont prises.

On a vraiment l'impression qu'il y a quelqu'un dans son bureau qui prend des décisions concernant le code de la route sans rien connaître des difficultés posées par l'évolution de la circulation. Les mesures devraient êtres réfléchies par des professionnels de la route! Moniteurs d'auto écoles impliqués, formateurs pour la sécurité routière etc... Alors c'est facile pour moi de dire ça et de refaire le monde sur un forum derrière mon ordinateur, mais je suis prêt à me bouger, à aller voir qui il faut pour en parler. A faire des manifs. J'ai contacté, il y a quelques mois la FFMC pour savoir si une manif était prévue, disons qu'ils gardent l'idée sous le coude mais pour le moment, rien n'est prévu concrêtement.

J'ai vu sur d'autres forums moto, une envie lattente de faire une manif. Mais le souci est que chaque fois qu'il y a eu un mini sondage pour demander qui serait prêt à y participer, il n'y a que peu d'accroche. Mais ça va peut-être changer ... :twisted: Gniarf Gniarf Gniarf
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Xavifrench a écrit :Les mesures devraient êtres réfléchies par des professionnels de la route! Moniteurs d'auto écoles impliqués, formateurs pour la sécurité routière etc...
Un de mes moniteurs moto disaient que ca ne serait pas gérable de faire un permis pour le BSR et les 125cm3 :
Les passages de permis ( moto auto au moins) sont toujours pleins, donc manque de personnel!
+ Qui ferait la formation? auto-école?
+ il est déconcerté par le niveau des BSR, qui d'après lui ne sont pas assez mature ( je transforme un peu les mots car en faite il était plus direct et vulgaire ), il ne connaisse pas le code de la route, n'arrive pas à discerner les dangers...

Mais bon tout ca peut changer, mais il y a beaucoup de modifications qui ne sont pas si évidentes, qui demande un budget...Mais tout ca est peut-être en préparation, cela ne m'étonnerait pas!

Puis pour les manifs...j'ai malheureusement l'impression que si tous les motards font une manif cela ne gênera personne! On ne parle même pas des bonnes actions des motards ( aucun JT ou magazine sauf un mag moto n'a parlé de la ballade noël caramotard ) alors une petite manif moto...ca passera dans le JTrégional...avec un peu de chance!
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

AzKaR a écrit : Puis pour les manifs...j'ai malheureusement l'impression que si tous les motards font une manif cela ne gênera personne! On ne parle même pas des bonnes actions des motards ( aucun JT ou magazine sauf un mag moto n'a parlé de la ballade noël caramotard ) alors une petite manif moto...ca passera dans le JTrégional...avec un peu de chance!
Oui, si on fait une manif, il faudra être bêton niveau média et que l'organisateur sacrifie beaucoup de temps à démarcher des journalistes. Il faudra sortir l'artillerie lourde. Trouver des personnes ayant des contacts au sein de ce monde là, voire des syndicats qui ont l'habitude de ce genre de manifs et qui voudront bien nous aider, voir ce que l'on peut leur apporter en échange. Sinon, autant rester chez nous. Ca aura le même effet. Comme tu dis, peut-être qu'on passera dans le journal régional... et encore.

Sinon, il nous reste plus qu'a trouver des vedêtes qui roullent en deux roues et qui voudraient bien êtres présents à la manif pour attirer un journaliste TV ou deux...
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Sinon, il nous reste plus qu'a trouver des vedêtes qui roullent en deux roues et qui voudraient bien êtres présents à la manif pour attirer un journaliste TV ou deux...
Ca c'est pas con...car les autres solutions, j'y crois pas trop !

:mrgreen:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Répondre