type de license pour courir

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

ué , jen ai déjà entendu parlé des somme en ce qui conçerne hospitalisation, hôpital etc... mais si mon assurance me couvre pour tout ça, je ne pense pas trop prendre une licence, enfin faut que je look , jusq'à combien ils prennent en charge , car bon on connait tous leur coup de vis aux assurances :twisted:
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Message par ZeBip-Bip »

Les assurances classiques de Mr Tout le Monde (AMV, Mutmot, Macif, GMF...etc) ne couvrent en aucun cas les dommages corporels SUR PISTE !!!!!
Eh oui !!! Même si c'est du loisir, de l'entrainement, du roulage.....

2ième chose TRES IMPORTANTE: regardez bien le guide du licencié car les remboursements et prises en charge sont ridicules !!!!
Cas extrême et malheureusement il faut y penser un peu lorsque l'on est en couple et/ou parents en cas de décès ou d'invalidité: les sommes sont de 40 000€ dans le meilleurs des cas......
Pensez à votre famille si elle doit gérer une crise avec une somme si ridicule...

C'est pour cela qu'il y a depuis peu des assurances spéciales piste avec des garanties jusqu'à 1M€....
Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

Message par mat attack »

Et pour participer à une course de Twin Cup, c'est la NCB aussi?
Merci.
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34

GSXR 1000 k6 SBK
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

ZeBip-Bip a écrit :Les assurances classiques de Mr Tout le Monde (AMV, Mutmot, Macif, GMF...etc) ne couvrent en aucun cas les dommages corporels SUR PISTE !!!!!
comment une assurance corporelle peut elle ne pas nous couvrir sur piste?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Message par ZeBip-Bip »

superheros31 a écrit :
ZeBip-Bip a écrit :Les assurances classiques de Mr Tout le Monde (AMV, Mutmot, Macif, GMF...etc) ne couvrent en aucun cas les dommages corporels SUR PISTE !!!!!
comment une assurance corporelle peut elle ne pas nous couvrir sur piste?

Les assurances couvrent uniquement les déplacement sur route... (promenade-trajet)
Appelles ton assurance, tu verras !
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Mmmmh pas bete! d'ou l'interet d'une licence, meme NET!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Message par ZeBip-Bip »

superheros31 a écrit :Mmmmh pas bete! d'ou l'interet d'une licence, meme NET!

Oui si tu ne roules que sur des roulages où une licence n'est pas obligatoire, elle ne te servira que pour les dommages corporels... mais encore une fois c'est trop léger !!!
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

T'as une adresse pour les assurances piste?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
niap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 11:35
Moto : ZX6R 2003 à vendre
Localisation : Haut-Rhin et environs
Contact :

Message par niap »

ZeBip-Bip a écrit :Les assurances couvrent uniquement les déplacement sur route... (promenade-trajet)
Appelles ton assurance, tu verras !
Dans le cadre d'un roulage sans chronométrage ni classement une assurance de route te couvre. C'est assimilé à de la balade.
Pour info, oui j'ai demandé à mon assureur, les yeux dans les yeux, et oui on m'a bien confirmé que je suis couvert sur piste en dehors d'une course.
Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

mat attack a écrit :Et pour participer à une course de Twin Cup, c'est la NCB aussi?
Merci.
en invité, oui je crois,
pour le championnat c'est nca
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Message par goulouk »

niap a écrit :
ZeBip-Bip a écrit :Les assurances couvrent uniquement les déplacement sur route... (promenade-trajet)
Appelles ton assurance, tu verras !
Dans le cadre d'un roulage sans chronométrage ni classement une assurance de route te couvre. C'est assimilé à de la balade.
Pour info, oui j'ai demandé à mon assureur, les yeux dans les yeux, et oui on m'a bien confirmé que je suis couvert sur piste en dehors d'une course.
Je confirme également, chez AMV on m'avait bien dit que j'étais couvert sur la piste à partir du moment où ce n'était pas une compèt' ;)
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Message par ZeBip-Bip »

goulouk a écrit :
niap a écrit :
ZeBip-Bip a écrit :Les assurances couvrent uniquement les déplacement sur route... (promenade-trajet)
Appelles ton assurance, tu verras !
Dans le cadre d'un roulage sans chronométrage ni classement une assurance de route te couvre. C'est assimilé à de la balade.
Pour info, oui j'ai demandé à mon assureur, les yeux dans les yeux, et oui on m'a bien confirmé que je suis couvert sur piste en dehors d'une course.
Je confirme également, chez AMV on m'avait bien dit que j'étais couvert sur la piste à partir du moment où ce n'était pas une compèt' ;)
Vous faites ce que vous voulez les gars... je partage juste mon expérience de la chose !!
Ma femme fait de l'assurance et connait bien le dossier ! Avez vous des écrits de vos assureurs ???
Pour ceux que ça intéressent (je vais y souscrire cette année) voici une assurance spécifique:
www.arca-assurances.fr

Une amie travaille à la MutMot et cette année bcp de compagnie d'assurance (dont eux biensûr) sortent un contrat spécial piste.... ce n'est pas anodin !!!
La seule différence avec l'arca par exemple que je vais prendre c'est le capital versé en cas de coup dur !
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

Dite, j'ais une autre question ; Moi qui roule avec ma moto de tous les jours avec mon assurance tous risques, sur circuit, si jamais un motard venait à me faire tomber sur la piste (me rentre dans l'arrière ou alors tombe et me fauche avec sa moto) comment cela se passe t-il ? constat ou pas? si lui à une machine de piste ça se passe comment, et si ç'est sa moto de tous les jours?
Merci de m'éclairé si certains savent...
Répondre